Tuto DMC Sac cabas à crocheter en fil Natura Just Cotton


DMC vous propose cette semaine de profiter des vacances pour préparer la rentrée avec ce sac cabas à crocheter avec le fil Natura Just Cotton.


tuto-DMC-sac-cabas-au-crochet-fil-Natura

Alors faites le en douceur en réalisant ce sac qui vous accompagnera partout lors de vos achats. ;-)

pelote-Natura-DMC-302-N33

Le matériel :

  • 1 crochet n° 3
  • 6 pelotes de Natura Just Cotton dans le coloris de votre choix. Pour le modèle, le coloris choisi :  N33 Amaranto.
  • toile thermo adhésive : 33,5 cm x 11,5 cm – Réf. DMC CC73676
  • toile coloris violine pour doublure : 50 cm x 100 cm
  • fil à coudre DMC – Réf. DMC 623 en coloris 2912 (violine)

Points employés :

  • Maille chaînette (maille en l’air)
  • Maille serrée
  • Maille coulée
  • Point d’écrevisse (bordure) : ce sont des ms. crochetées de gauche à droite : piquer le crochet sous la première m. en laissant le fil derrière, attraper le fil et le tirer à travers la m. On a deux boucles sur le crochet. Faire un jeté et tirer le fil à travers les deux boucles.
  • Point fantaisie  :  1er rang  Faire une chaînette avec un nombre impair de mailles en l’air, puis faire un rang de mailles serrées. 2ème rang Faire * 1 maille serrée, 1 maille en l’air, sauter une maille *, répéter de * à * sur tout le rang puis terminer par une maille serrée. 3ème rang Faire 1 maille serrée, * 1 maille serrée dans la maille serrée, 1 maille en l’air, sauter une maille *, répéter de * à * sur tout le rang puis terminer par une maille serrée. 4ème rang Faire 1 maille serrée, * 1 maille en l’air, sauter une maille, 1 maille serrée sous la maille en l’air du 2ème rang *, répéter de * à * sur tout le rang puis terminer par une maille serrée. 5ème rang Faire 1 maille serrée, * 1 maille en l’air, sauter une maille, 1 maille serrée sous la maille en l’air du 3ème rang *, répéter de * à * sur tout le rang puis terminer par une maille serrée.   Continuer en répétant toujours à partir du 3ème rang.

Dimensions :

Le sac mesure 36 cm x 28 cm de hauteur. Il est formé de 2 grands panneaux, un pour la partie arrière et un pour le devant, un 3ème panneau pour le fond et 2 bandes pour les anses.

Réalisation :

Le sac cabas se crochète en points fantaisies. Avec un crochet n° 3 commencer par crocheter les 2 panneaux, le fond puis les anses en suivant les instructions détaillées à télécharger en cliquant ici.

Le bon plan !  Profitez d’un prix tout doux pour réaliser votre sac de l’été …

 

Retrouver le kit sac cabas natura été pour réaliser ce sac cabas multicolore et profitez du code promo «SACETE» pour bénéficier d’une remise de 25% … n’oubliez pas de le saisir dans votre panier … ;-)

 

Connaissez vous la nouvelle gamme de fils DMC : Natura Just Cotton ?

Presentation-Natura-Just-Cotton-302

NATURA Just Cotton est un fil haut de gamme 100% coton peigné. Les longues fibres régulières lui confèrent douceur et résistance ainsi qu’une qualité incomparable.

Présenté en pelotes de 50g, NATURA Just Cotton est un fil très agréable, facile à travailler qui permet de réaliser des ouvrages en tricot ou en crochet.

Il est tout particulièrement approprié pour la confection de vêtements grâce à son toucher très doux, sa grande absorption et sa bonne tenue aux lavages fréquents. Il est aussi parfait pour réaliser des objets de décoration.

La gamme Natura Just Cotton se compose de 60 coloris qui s’harmonisent parfaitement entre eux.

Crocheteusement vôtre

Emma

 

24 réponses pour “Tuto DMC Sac cabas à crocheter en fil Natura Just Cotton

  1. Solange Coste

    Très beau , joli couleur

  2. Claudie Pasquier

    Très sympa, ce sac! Il donne envie de rentrer bien vite. Merci pour le tuto.

  3. Fadia

    Je suis inscrite à votre newsletter depuis très longtemps. Le crochet me fait peur !! En fait, je n’en ai jamais fait. Ce sac me donne envie de m’y mettre. Pensez vous que ce soit raisonnable de commencer par un ouvrage tel que celui ci ?
    Merci pour toutes ces belles choses que vous partagez avec nous.

    • En quête de fil

      Bonjour Fadia
      se mettre au crochet, c’est formidable ! Etant débutante, je ne vous conseille pas de vous lancer dans la confection de ce sac sauf si vous avez quelqu’un qui peut vous aider. Je pense qu’il serait bon de commencer par les points de base, les techniques de base du crochet. Vous pouvez visionner des vidéos sur internet pour vous familiariser avec le crochet. Vidéos DMC Apprendre le crochet
      Vous pouvez aussi bien sûr vous munir de livres tel que Crochet facile en 20 leçons ou Le crochet de A à Z
      Enfin vous pouvez suivre des ateliers crochet chez les revendeurs DMC de votre région
      Douce journée

      • Fadia

        Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais donc commencer par m’entrainer avec les points de base.
        Bonne journée et encore meci pour ce partage passionnant.

  4. mamar

    superbe sac et superbe couleur j’ai bien envie de le faire !!
    merci pour le tuto

  5. Mamette

    Bonjour,
    ce cabas rose me plaît beaucoup. Ce matin j’ai essayé de faire un échantillon du point fantaisie…..IMPOSSIBLE d’y arriver. Je fais du crochet depuis l’age de 10 ans (j’en ai 60, deviendrai-je sénile?),
    j’enrage de ne pas comprendre ce point qui me semble bien beau.
    Jusqu’au 2ème rang pas de souci, au 3ème rang, les choses se gâtent, « une maille serrée, une maille serrée dans la maille serrée »……..laquelle ? puisque qu’après la 1ère maille serrée nous avons la maille en l’air du rang précédent……
    Faut-il faire une maille en l’air pour tourner ? Ensuite répéter du 3ème au 5ème rang, mais au 4ème « faire une maille serrée sous la maille en l’air du 2ème rang » sauf que ce 2ème rang on ne le fait plus……….?
    Auriez-vous un diagramme qui soit plus facile à comprendre?
    D’avance, merci

    • En quête de fil

      Bonjour Blandine
      je me renseigne et je reviens vers vous.
      A bientôt

      • Mamette

        Un grand merci à vous

  6. Mariette

    Merci pour le Tuto je me lance !!!

  7. BESSON

    Bonjour
    Ce cabas me plait et j’aime beaucoup le rendu du point fantaisie. Comme Mamette, j’ai de très nombreuses années de crochet et là, sur l’échantillon, je rencontre des difficultés. Tout d’abord en début de rang : maille serrée ou maille en l’air ?. En effet, un diagramme serait plus facile à comprendre. Dans l’attente et avec tous mes remerciements

    • En quête de fil

      Bonjour Maryse
      je me renseigne et je reviens vers vous.
      Douce journée

  8. Mamette

    Bonjour,

    Youpi, je pense avoir trouvé hier………….à vérifier tout de même, mais le résultat de mon échantillon semble correspondre à la photo. En fait c’est un mélange de point granité, et de point d’épis, pour les « crocheteuses » qui connaissent.
    Pour celles qui veulent essayer :
    Faire une chaînette d’un nombre impair de maille en l’air + 1 pour tourner.
    Rang 1 : tout en maille serrée , 1 maille en l’air pour tourner.
    Rang 2 : *1 maille serrée,1 maille en l’air, sauter une maille,* reprendre de * à* terminer par 1 maille serrée, 1 maille en l’air.
    Rang 3 : 1 maille serrée, * 1 maille serrée longue ( maille serrée que l’on fait dans la maille serrée sous la maille en l’air du rang précédent), 1 maille en l’air, sauter une maille, reprendre de* à *, terminer par une maille serrée longue,, 1 maille serrée, 1 maille en l’air.
    Rang 4 :* 1 maille serrée longue, 1 maille en l’air, sauter une maille*, reprendre de * à *, terminer par une maille serrée longue, 1 maille en l’air. la maille serrée longue en début et fin de rang se fait sous la maille serrée du rang 3, pour avoir un rang bien droit.
    Continuer avec les rangs 3 et 4.
    Si ce n’est pas ça, tant pis, je garde quand même l’idée. J’aurai fait travailler mon neurone! L’échantillon se tient bien, idéal pour les sacs, corbeilles, pochettes……..etc.
    Mais j’aimerais bien savoir si je suis dans le vrai.
    Bon crochet.
    Mamette

    • En quête de fil

      Bonjour Mamette
      merci de partager avec nous vos essais au crochet. Amis crocheteurs, amies crocheteuses, à tous les DMCLover donnez nous votre avis sur le point fantaisie du cabas de l’été. :-D
      Douce journée et bon crochet.

  9. Liliane

    Bonjour à toutes et tous
    Je connais les fils D M C depuis très longtemps, j’avais abandonné la broderie laissant des travaux commencés depuis des années, et allez savoir pourquoi depuis quelques jours j’ai envie de terminer ces jolies broderies et d’autres choses , j’ai eu beaucoup de chance de retrouver les mêmes bains, j’ai reçu mes fils ce matin c’est un vrai plaisir de les toucher, j’avais oublié la qualité et douceur de ces fils qui étaient accompagnés d’un très beau catalogue en cadeau de bien venue
    Merci à toute l’équipe de D M C
    Liliane

    • En quête de fil

      Bonjour Liliane
      merci pour votre témoignage :-D
      Douce journée

  10. Mariette RINCK

    Ce sac me plait beaucoup, après plusieurs tentatives aidées par des tricoteuses d’un club nous ne parvenons pas à retrouver votre point, il semblerait que sur le 3eme rang il faut faire une maille serrée dans la maille en l’air au lieu de la maille serrée, et puis ensuite pour les mailles 4eme rang et 5eme rang elles se trouvent en quinconce et non pas l’une au dessus de l’autre, nous faisons du crochet depuis très très longtemps et à plusieurs nous n’avons pas le résultat indiqué sur la photo du sac, notre prof demande si vous n’avez pas un diagramme ce qui serait plus facile,
    merci pour votre aide, comment s’appelle ce point que nous pourrions peut être retrouver sur un livre en dehors du point d’écrevisse, bonne journée

    • Mariette RINCK

      J’ai abandonné et je reprends les explications de Mamette et mon travail est superbe,
      bonne journée

      • En quête de fil

        Bonjour Mariette
        super ! Envoyez nous des photos, je les partagerai avec grand plaisir :-)
        Douce journée

      • Mamette

        Merci Mariette, cela me rassure de ne pas être la seule à ne pas avoir compris. Je pensais que ma « comprenotte » en avait pris un vieux coup….
        Mais j’aimerais bien savoir si je suis dans le vrai avec mes explications. Maintenant, si elles vous satisfont, j’en suis ravie.
        Mais quand même, il y a bien quelqu’un qui l’a crocheté ce cabas, ou sont les bonnes explications ?

        • En quête de fil

          Bonjour Mamette
          les explications du point fantaisie ont été revues et corrigées. Retrouvez les explications et le diagramme en téléchargeant le pdf.
          Douce journée

          • Mamette

            Bonjour,
            merci pour les nouvelles explications du point fantaisie. Beaucoup plus simple que ce que j’avais trouvé, et certainement moins gourmand en coton, un peu plus souple aussi. Et un point de plus dans la bibliothèque des points de crochet………
            Bon week-end. Mamette

          • En quête de fil

            Bonjour Mamette
            merci pour votre témoignage. Je suis ravie que ce point fasse partie de votre collection … :-D
            Douce journée et bon week-end ensoleillé

    • En quête de fil

      Bonjour Mariette
      je n’ai pas le nom du point fantaisie mais le diagramme est en préparation. Dès qu’il est finalisé, je le publie et vous en serez informé. :-)
      Douce journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>