Tuto DMC crochetez un porte monnaie fantaisie en natura yummy


Vous avez découvert les 16 nouvelles couleurs du Natura Just Cotton et vous avez adoré le 1er modèle de porte monnaie en Natura yummy


Tuto-Porte-monnaie-fantaisie-Natura-Yummy

DMC vous propose cette semaine de crocheter ces porte-monnaie fantaisies en fils de coton DMC de la nouvelle gamme natura yummy.

Pelote-Natura-Yummy-coloris-93Pelote-Natura-Yummy-coloris-95Pelote-Natura-Yummy-coloris-91

Le matériel :

Réalisation :

Avec un crochet n° 2,5 commencer par crocheter une chaînette de 21 ml. Tourner et commencer à crocheter sur la chaînette. Faire une augmentation dans la 2ème ml depuis le crochet, faire 18 ms, 1 augmentation de 3 ms dans la première ml de la chaînette, puis 19 ms de l’autre côté de chaînette. On a crocheté en rond autour de la chaînette, continuer de même les prochains tours en suivant les instructions détaillées à télécharger en cliquant ici. Rabattre la pièce et coudre le dernier rang au fermoir.

Le montage du fermoir :

Une fois terminé, choisissez le fermoir disponible en exclusivité internet sur la boutique en ligne DMC  dans une gamme de 7 coloris et suivez les étapes de montage en images en suivant ce lien :  montage.

Connaissez vous la nouvelle gamme de fils DMC : Natura yummy ?

coloris du Natura Yummy DMC

NATURA Just Cotton yummy est un fil haut de gamme 100% coton peigné. Les longues fibres régulières lui confèrent douceur et résistance ainsi qu’une qualité incomparable. Présenté en pelotes de 50g, NATURA Just Cotton est un fil très agréable à travailler qui permet de réaliser des ouvrages en tricot ou en crochet. Il est tout particulièrement approprié pour la confection de vêtements grâce à son toucher très doux, sa grande absorption et sa bonne tenue aux lavages fréquents. Il est aussi parfait pour réaliser des objets de décoration.

La gamme Yummy, 16 nouvelles couleurs exclusives NATURA Just Cotton, vient enrichir les 60 couleurs de la gamme Natura Just Cotton, qu’il est possible de combiner suivant les tendances de la mode.

Crocheteusement vôtre

Emma

 

9 réponses pour “Tuto DMC crochetez un porte monnaie fantaisie en natura yummy

  1. Merci du partage des beaus petits porte-monnais bonne journée Marie-Claire

  2. joreil

    j’aimerai avoir précisément la taille du fermoir à acheter du fait que vous ne le proposez pas à la vente ; c’est 8 mm
    merci de votre réponse

  3. Corinne

    Idée super sympa, mais ou trouve t-on les fermoirs??

  4. freville

    Bonjour, je suis entrain de faire le porte monnaie et j’ai un problème au rang 6 en sautant une maille serrée sur deux mais au rang 5 on a plus de maille serrée merci pour la réponse car je suis bloque je ne comprends pas

    • En quête de fil

      Bonjour
      les explications pour la réalisation du porte-monnaie fantaisie étaient incomplètes, ce qui explique votre problème. Je viens de mettre en ligne la version modifiée.
      En fait il manquait une étape entre le 4ème tour et le tour 5ème tour.
      Toutes nos excuses.
      Douce journée

  5. stella

    Bonjour

    J’aimerais realiser ces portes monnaies ,mais je n’arrive pas a telecharger les explications , cest bien dommage

    • En quête de fil

      Bonjour Stella
      je vous envoie le document que vous n’arrivez pas à télécharger.
      Douce journée

  6. Beaucire

    Bonjour,
    J’ai réalisé un porte-monnaie avec un fermoir de 8mm, mais je voudrait en faire des plus petits en porte-clefs fermoir de 3,5cm mais je ne trouve pas de tuto pour les faire au crochet, merci d’avance si vous pouvez m’aider.

    • En quête de fil

      Bonjour
      je n’ai pas d’explications pour un fermoir de 3,5 cm mais je fais appel à nos lectrices pour vous aider ! :-D
      Douce journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>