Tuto DMC Botte de Noël personnalisée en feutrine


Et parce qu’il n’y a pas que les filles qui ont droit à une jolie botte de Noël, Virginie a réalisé une variante pour garçon …

 

tuto-DMC-Chaussette-de-noel-garcon

L’étoile a été ajoutée pour une note festive, à vous de décider si vous la mettez ou non ;-)

Fils Lumina DMC

Le matériel

Pour réaliser ce tuto, vous aurez besoin de feutrine, d’un galon de toile Géométry. Les broderies sont réalisées avec le fil Lumina DMC, un fil utilisé traditionnellement pour le crochet et le tricot mais détourné pour donner de la brillance et de la luminosité à votre création. Le fil Diamant apporte sa touche précieuse à votre ouvrage.

chaussette-de-Noël-version-garcon

La réalisation

La réalisation de la chaussette de Noël est simple et rapide. Découper les pièces dans la feutrine grâce au gabarit puis les coudre ensemble au point avant. Broder le prénom sur la toile Geometry avec le fil Diamant vert. Fixer ensuite le haut de la chaussette brodé sur la feutrine selon les instructions du tuto. Pour la touche finale, ajoutez une fleur en feutrine, ruban et intissé pour donner une touche festive et rigolote que les petits garçons aiment. ;-) Retrouvez toutes les explications détaillées sur le tutoriel Chaussette de Noël à télécharger en suivant ce lien.

Connaissez vous les fils Diamant DMC ?

Fil Diamant DMC 380

Le fil Diamant DMC est un fil à broder à la main métallisé composé de viscose et de polyester. Le fil Diamant correspond à 2 brins de Mouliné. Souple et résistant, il offrira une brillance et une luminosité exceptionnelles à vos broderies. Il peut être utilisé sur tous types de supports (coton, soie, satin…) ainsi que pour la broderie traditionnelle et le point de croix. Il saura mettre en relief vos créations.

Il est disponible dans 12 coloris.

Astuces

  • Vous pouvez utiliser la chaussette de Noël de dimension 14 cm x 18,5 cm en décoration de table pour y déposer des friandises pour vos invités.
  • Vous pouvez aussi augmenter la taille de votre chausson de Noël en photocopiant le gabarit à 150% sur un A3 : vous aurez ainsi une botte de Noël de belle dimension (21,5 cm x 27,5 cm) pour gâter encore plus vos enfants … :-)
Je vous donne rendez-vous vendredi prochain pour la suite de notre série tutos de Noël avec les explications de l’étoile en  feutrine, ruban et intissé. :-)

 

Brodeusement vôtre

Emma

2 réponses pour “Tuto DMC Botte de Noël personnalisée en feutrine

  1. Pingback: Tuto DMC Etoiles en feutrine et Diamant pour Noël - En quete de fil

  2. Pingback: Tuto DMC Décor de Noël Le renne - En quete de fil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>