Tuto couronne pour Halloween en Natura DMC


Créez votre ambiance Halloween  en crochetant des amigurumis avec les fils Natura DMC.


couronne-pour-Halloween-fils-Natura-DMC

Araignées, fantômes, citrouilles se sont invités  …

Elodie nous a préparé cette couronne pour Halloween avec les fils Natura qu’elle affectionne tout particulièrement.

Le matériel :

  • 1 crochet DMC n° 3
  • 1 pelote de Coton Natura DMC  coloris N01 (IBIZA), N11 (NOIR), N22 (TROPIC BROWN), N41 (SIENA) et N47 (SAFRAN)
  • du rembourrage
  • une aiguille à coudre
  • une couronne de paille
  • une grosse perle
  • un morceau de chaine à gros maillons
  • du fil à coudre
  • des rubans  ou de l’intissé

Réalisation :

Avec un crochet n° 3 crocheter la citrouille avec les fils Natura DMC N11, N41 et N47, puis la toile d’araignée avec le coloris N11, puis l’araignée avec le coloris N22, et enfin le fantôme avec le coloris N01 en suivant les instructions détaillées du tutoriel à télécharger en suivant ce lien.

Finition :

Entourer la couronne avec les rubans ou l’ intissé choisis et fixer les à l’arrière de la couronne avec des épingles. Accrocher les personnages sur la couronne. Fixer l’attache à l’arrière de la couronne.

Astuce :

Pour fixer la toile d’araignée, faire quelques extensions de la toile au niveau des dernières brides pour permettre de la fixer à l’arrière de la couronne.

Connaissez vous les fils Natura Just Cotton DMC ?

1.NaturaFT

NATURA Just Cotton est un fil haut de gamme 100% coton peigné d’aspect mat. Les longues fibres régulières lui confèrent douceur et résistance ainsi qu’une qualité incomparable. Présenté en pelotes de 50g, NATURA Just Cotton est un fil très agréable à travailler qui permet de réaliser des ouvrages en tricot ou en crochet. Il est tout particulièrement approprié pour la confection de vêtements grâce à son toucher très doux, sa grande absorption et sa bonne tenue aux lavages fréquents. Il est aussi parfait pour réaliser des objets de décoration. La gamme se compose de 60 couleurs subtiles ou vibrantes qui s’harmonisent entre elles, permettant de multiples combinaisons suivant les tendances de la mode.

 

Crocheteusement vôtre

Emma

 

4 réponses pour “Tuto couronne pour Halloween en Natura DMC

  1. janine

    Très belle couronne pour Halloween. Merci pour le tuto.
    Cordialement
    Janine

  2. Mélusine

    bonjour Emma, Halloween est une « fête » que je déteste et évite, préférant consacrer mon temps à la préparation des calendriers de l’Avent et cadeaux de Noël … pourtant j’avoue que cette couronne est trés jolie pour ceux qui savent crocheter !
    bonne journée à tous,
    Mélusine

  3. Mainfroid

    Pour ceux qui n’aiment pas Halloween , il faut le voir dans la tradition Celtes et non la transformation américaine , faites des recherches et vous verrez …pour la couronne elle est très jolie, dommage que je ne pratique pas le crochet…je fais couture point de croix et je commence le tricot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>