Tuto bonnet myboshi pour Halloween au crochet


Les vacances arrivent et Halloween pointe le bout de son nez. Nos enfants vont préparer cette nuit où on aime se faire peur mais attention aux premiers froids, il faut sortir couvert …


Tuto bonnet-Halloween-myboshi

alors pour chercher les bonbons et affronter la nuit froide quoi de mieux qu’un bonnet Halloween myboshi ! … ;-)

Le matériel :

Réalisation :

Avec un crochet n° 6 commencer par faire 4 ml fermées en rond par une maille coulée en piquant dans la 1ère ml,  puis continuer par 1ml, dans le rond du début crocheter 11 demi-brides. Finir le tour (et tous les tours suivants)  par 1mc dans la ml du début. Réalisez 24 tours en demi-brides en suivant les instructions détaillées sur le tuto.

Finition :

Les personnages découpés dans la feutrine noire seront cousus sur le bonnet. La toile d’araignée est brodée au point lancé.

Astuce :

Angèle a utilisé la laine super tendance de l’hiver, vous n’avez pas pu passer à côté sans la voir ou sans en entendre parler : la laine myboshi avec ses 44 couleurs tendances.

Connaissez vous la laine MYBOSHI ?

pelotes-myboshi

La laine myboshi est composée de 70% de fibre acrylique et 30 % de laine Mérinos. Les bonnets crochetés avec la laine myboshi sont très agréables, doux et chauds.

Vous ne connaissez pas le concept myboshi ?… Vite, vite un petit tour sur le site myboshi pour découvrir ou redécouvrir ce phénomène. Et si vous êtes débutant, retrouvez les points de base du crochet avec les vidéos myboshi:-)

Crocheteusement vôtre

Emma

 

2 réponses pour “Tuto bonnet myboshi pour Halloween au crochet

  1. Pingback: Le froid est de retour ! Tricotés ou crochetés, les bonnets sont de sortie en laine DMC - En quete de fil

  2. super et oui le froid pointe le bout de son nez
    bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>