Tuto bonnet et snood en laine myboshi


L’hiver s’installe, la neige a fait son apprition et le froid revient … ;-)  Avez vous pensé à crocheter votre boshi ? Pour vous donner des idées, Angèle vous propose de crocheter cet ensemble : le boshi (bonnet en japonais) et le snood assorti avec son élégant filet fluo tout autour …

 

ensemble-bonnet-et-snood-myboshi

Détails de la réalisation

Le boshi se crochète en rond à partir d’une chaînette de maille en l’air. Il prend sa forme grâce à des augmentations à chaque rang. Réalisez 18 tours en suivant les instructions détaillées sur le tuto. Le snood se réalise également à partir d’un rond de 51 mailles. La bordure orange se rajoute ensuite, elle est brodée au point de chainette. Les fleurs décoratives se font également au crochet. Tous les détails de la réalisation se trouvent sur le tuto bonnet et snood myboshi  ici.

Matériel utilisé

Angèle a utilisé la laine super tendance de l’hiver, vous n’avez pas pu passer à côté sans la voir ou sans en entendre parler : la laine myboshi avec ses 44 couleurs. Profitez de l’offre découverte : 3 pelotes achetées, 5 produits offerts. :-)

Astuce

Vous ne connaissez pas le concept myboshi ?… Vite, vite un petit tour sur le site myboshi pour découvrir ou redécouvrir ce phénomène qui est arrivé en France chez DMC en septembre dernier. Certaines parmi vous doivent s’en souvenir … ;-)

ensemble-myboshi-bonnet-snood-mitaine-jambierebis

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, je vous propose de crocheter les mitaines et les jambières assorties au bonnet et au snood en suivant ce lien:-)

 

Crocheteusement vôtre ;-)

Emma

21 réponses pour “Tuto bonnet et snood en laine myboshi

  1. joolie

    Merci Emma pour le tuto, celui ci de boshi me plait beaucoup, avec la fleur il est super!!!
    Bonne journée

  2. didine68

    Génial le snood assorti. J’en suis à mon 5me boshi et je ne savais pas quoi faire de mes restes :-)

  3. coste solange

    Bonjour! Très jolis ensemble!!!Merci!!

  4. Pingback: Tuto mitaines et jambières en laine myboshi - emma.reporterdmc@blog.dmc.fr

  5. Nelly

    Bonsoir,
    Je vous ai déjà écris mais je ne retrouve plus la page, et vous m’avez surement déjà répondu, désolée… Je vous repose la question.
    J’ai fais une commande de laine pour faire des boshi, plus le livre. J’ai été décue de ne pas trouvé celui avec les éventails. Comment je peux faire pour avoir ces explications. Il est en photo à plusieures endroits.
    Merci beaucoup d’ avance.
    Bonne soirée

    • En quête de fil

      Bonjour Nelly
      effectivement le modèle YOKOHAMA ne fait pas partie des fiches gratuites envoyées avec la commande. Les explications ont été écrites bien après les premiers modèles, ce qui explique que vous ne l’ayez pas eu. Ne soyez plus déçue voici le lien pour télécharger le modèle Myboshi-Explication-modèle-Yokohama :-)
      Douce journée

      • Nelly

        Bonjour,
        Merci pour l’envoi de l’explication, c’ est super sympa.
        Car je commençais à me faire des noeuds au cerveau !!!
        Ma journée sera douce grâce à vous.
        Bien à vous.

  6. Caroline

    Bonjour,

    Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour ma question car elle concerne le crochet en général : je n’en ai jamais fait, je suis une grande débutante donc, et je voudrais savoir quel kit vous me conseillez pour faire mes premiers pas au crochet ?
    Merci beaucoup pour votre réponse et désolé si ma question n’a rien à voir avec le sujet…
    Bien à vous.

  7. Cecile

    Bonjour, merci pour vos articles si varies et sympas.
    Depuis l an dernier j ai fait 6 boshis, mais ma fille de 6 ans m en reclame un, et je ne sais pas combien de mailles faut il faire sur l anneau de depart pour adapter les modeles de mon livre a sa taille. Pourvez vous m aider svp ?
    Un grand merci !
    Cecile

    • En quête de fil

      Bonjour Cécile
      le nombre de mailles sur l’anneau de départ est le même quelque soit la taille. Le livre myboshi 2.0 comporte de nombreux modèles enfants. Douce journée

  8. Cecile

    Bonjour, je voudrai bien savoir comment faire un boshi en taille 6 ans : combien de maille dois je faire sur l anneau de depart ? Merci pour votre aide !
    Bonnne soiree
    Cecile

    • En quête de fil

      Bonjour Cécile
      le départ quelque soit la taille est toujours identique. Ce n’est qu’à partir du 4ème rang que le nombre de maille diffère selon le modèle. Je vous conseille le dernier livre myboshi 2.0 où vous retrouverez des modèles enfants … http://www.boutique-dmc.fr/livre-myboshi-20–151081-3760.html
      Douce journée

  9. Pingback: Le froid est de retour ! Tricotés ou crochetés, les bonnets sont de sortie en laine DMC - En quete de fil

  10. christiane duboust

    bonjour
    comment faire pour des personnes qui ont une grosse tête :-) la taille maximun dans vos catalogue est trop juste. comment augmenter? merci

    • En quête de fil

      Bonjour Christiane
      pour les grosses têtes ;-) faites des augmentations supplémentaires en faisant des essais réguliers sur la grosse tête :-D
      Douce journée

  11. Béatrice

    Bonjour,
    Ma fille m’a apporté 2 pelotes de MyBoshi Cream .Auriez-vous un modèle ou au moins le nombre de mailles nécessaires pour faire un bonnet avec un crochet n°8.
    Merci d’avance
    Bonne journée

    • En quête de fil

      Bonjour Béatrice
      les grands esprits se rencontrent … ;-) Restez connecté, lundi sera publié le tuto d’un bonnet myboshi BILBAO tricoté avec la laine CREAM. :-)
      Douce journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>