Portrait de Sonia Lyne créatrice de mini tambours bijoux


Sonia Lyne australienne est connue pour ses mini tambours en bois Dandelyne™ qui déferlent sur les réseaux sociaux dans le monde entier.

 

mini-tambour-brodé-dandelyne

Nous avons voulu savoir qui se cachait derrière ces petits bijoux à personnaliser avec la broderie ….

Sonia-Lyne-de-Dandelyne-

Quand et comment as tu appris à broder ?

J’ai appris à broder quand j’avais 7 ans grâce à une femme merveilleuse appelée madame Mulrooney. Je suis allée à une petite école rurale et les vendredis après-midi toutes les filles allaient  à la bibliothèque pour apprendre les bases de la broderie dans un tissu vichy. A ce moment là, je n’avais pas conscience que quelque chose d’extraordinaire se passait. Maintenant je sais que c’est là qu’a commencé ma passion pour la broderie. Je me souviens que je rentrais à la maison en courant pour raconter à ma mère ce que j’avais fait. Elle m’a appris à coudre à la machine et elle m’a offert un kit de tapisserie. Je crois qu’elle a pensé qu’elle serait tranquille pendant un moment! Mais je l’ai terminé le jour même … ;-)

Et depuis tu as toujours brodé?

Non, j’ai mis de côté la broderie jusqu’à mes 36 ans après la naissance de mon troisième fils. J’ai voulu faire un portrait de la famille mais pas une simple photo. J’ai cherché quelque chose d’original et c’est ainsi que j’ai décidé de réaliser une version brodée de ma famille. C’est à ce moment que ma passion pour la broderie a recommencé .

mini-tambour-brodé-portrait

Comment est née l’idée des mini tambours?

J’ai continué de broder pour des amis et pendant que je leur brodais de petits portraits j’ai imaginé de petits tambours. J’ai pensé que d’autres personnes pourraient être intéressées par mes mini tambours de broderie. J’ai ressenti le besoin de créer quelque chose pour la broderie qui m’avait tant donné. J’ai pensé que mes mini châssis inspireraient d’autres personnes pour commencer à broder et pour ceux qui savent déjà le merveilleux qu’il(elle) est de broder, pour reprendre l’aiguille et pour broder à nouveau.

mini-tambour-brodé-ambiance

Quel est ton but ?

Je souhaite de tout coeur que les gens s’inspirent pour apprendre et pour continuer de créer avec leurs mains. Je ne peux pas m’imaginer un monde sans broderie et j’espère que mes petits tambours aideront à ce que la broderie reste bien vivante.

Sonia-Lyne-de-Dandelyne-créatrice-des-mini-tambours-à-broder-

Qu’est-ce que signifie la broderie pour toi ?

La broderie continue de m’émouvoir encore aujourd’hui. C’est ma passion, mon moment de relâchement, ma joie, mon yoga, ma santé, mon inspiration, ma créativité, mon lieu pour imaginer et pour rêver …, je me sens faire partie de quelque chose de plus grand et je crois que cela devait être célébré et être partagé. J’ai perdu mon père quand j’avais 7 ans et quand j’ai appris à broder avec madame Mulrooney cela a été mon espace de tranquillité et de bonheur. La broderie est une connexion avec ma mère que j’ai perdue quand j’avais 14 ans. Je me souviens de ses mains, elles étaient fortes et jolies. Je crois que mes mains ressemblent aux siennes et quand je brode je sens que les mains de ma mère brodent avec moi. Quand je brode je sens une connexion avec mes parents.

mini-tambour-brodé-dandelyne-fil-DMC

Maintenant tu enseignes la broderie ?

Oui, j’anime des ateliers de broderie et je réalise des tutoriels sur Youtube pour montrer mes points favoris ainsi que mes astuces pour commencer. Je crois qu’il est important de se connecter avec le maximum de plates-formes possibles. La broderie m’a rapproché d’une communauté branchée qui m’enchante. Je n’ai pas de mots pour exprimer ma reconnaissance et la meilleure manière que j’ai pour remercier cette communauté est de continuer à  broder, de continuer à fabriquer les meilleurs mini tambours du monde et de partager!

Mini-tambour-brodé-fête

Trouvez l’inspiration avec Dandelyne™ sur instagram , sur FCB et sur YouTube.

mini-tambour-brodé-knit
Retrouvez les mini tambours chez DMC en exclusivité internet et faites votre choix !

Jouez avec les matières, jouez avec les 465 couleurs du fil Mouliné Spécial DMC , et faites vous plaisir … :-D

Brodeusement vôtre
Emma

5 réponses pour “Portrait de Sonia Lyne créatrice de mini tambours bijoux

  1. fred

    j’adore bravo moi aussi la broderie c’est mon yoga à moi
    merci bisous

  2. Mette Myriam

    Bonjour Emma,
    au réveil (bon après le petit déjeuner…) je lis mes mails et quelle superbe découverte!!! Je fais habituellement du oint compté ais j’aime créer et Sonya ‘a embarquée dans son monde. Trop facile et bien expliqué, je sens que je vais faire de la broderie ce weekend.
    Merci BEAUCOUP

  3. leleux martine

    Bonjour,

    Quelle bonne idée ! Où trouver ces tambours. Merci .

    Merci pour tous vos articles où l’on apprend toujours quelques choses.

    Bien à vous .

  4. Jeanne

    Bonjour Emma,

    Belles Réalisations ces minis tambours,
    très mode, facile et vite réalisé.
    Presque 40 ans que la broderie est une thérapie pour moi.

    Brodeusement,

    Jeanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>