Rencontre avec la créatrice de la collection Variopinto pour DMC


Derrière le projet des 1000 Patterns DMC (Diagramme & Motifs) se cachent des modèles GRATUITS d’inspirations très diverses grâce à la participation d’artistes du monde entier, avec de nouveaux patrons disponibles tous les dimanches.

 

rencontre-avec-creatrice-Minia-Variopinto-pour-DMC

Partez à la rencontre de Minia, la créatrice derrière notre toute dernière collaboration. Entre broderie, tissage et photographie, elle touche vraiment à tout ! Faites de votre intérieur un véritable havre de nature grâce à ses créations botaniques …

Minia a crée une collection de modèles gratuits pour DMC comprenant des diagrammes point de croix et des patrons en broderies traditionnelles, avec une esthétique délicate et colorée. La partenaire idéale pour les fils DMC !

Qui vous a appris à broder ?

J’ai appris à broder seule il y a un peu plus d’un an maintenant, en commençant avec des points très simples, et je me suis ensuite décidée à m’inscrire à un cours en ligne donné par Srta. Lylo. Et ca a été une excellente idée ! Grâce à ce cours j’ai attrapé la folie de la broderie et depuis je ne m’arrête plus.

rencontre-avec-creatrice-Minia-Variopinto-pour-DMC-mimosa

Avec du recul, qu’est-ce que vous en pensez ?

Plein de choses. J’ai toujours été attirée par les arts créatifs en général mais je n’ai jamais vraiment eu le temps de m’y consacrer. Au début c’était une passion et c’est petit à petit en train de devenir une partie de mon travail. Je suis photographe et je travaille la broderie sur mes photos.

Qu’est-ce qui vous a rendu accro à la broderie ?

La broderie a des effets totalement thérapeutiques sur moi, ça m’aide à me détendre mais aussi à déconnecter. Pour moi, il n’y a rien de plus satisfaisant que la singularité de chaque pièce artisanale. Je commence aussi pas mal de projets en même-temps car j’adore avoir la possibilité de changer et ne pas être obligée de seulement me concentrer sur un seul.

rencontre-avec-creatrice-Minia-Variopinto-pour-DMC-plante-en-pot

Pensez-vous transmettre votre talent ?

Je n’en ai pas encore eu l’occasion car il me reste encore tellement à apprendre. Mais j’espère vraiment pouvoir en être capable d’ici peu, notamment parce que de nombreuses personnes m’ont déjà demandé de leur donner des cours.

En quoi est-ce que c’est important pour vous de transmettre la broderie ?

Je pense qu’enseigner un art aussi ancien qui apporte paix, sérénité et satisfaction peut avoir des effets bénéfiques pour de nombreuses personnes. Et j’adore l’idée qu’une technique aussi ancienne existe encore de nos jours et soit transmise de générations en générations.

rencontre-avec-creatrice-Minia-Variopinto-pour-DMC-mures

Quel est votre point préféré et votre couleur DMC favorite ?

C’est une question bien compliquée… J’aime de nombreux points et presque toutes les couleurs du fil Mouliné ! Si je devais n’en choisir qu’un, ce serait le point de nœud que vous pouvez retrouver dans quasiment toutes mes créations. Concernant la couleur, sachant que j’utilise beaucoup de vert dans mes broderies, je dirais le DMC 3850.

rencontre-avec-creatrice-Minia-Variopinto-pour-DMC-pissenlit

Où puisez-vous votre inspiration ?

Un peu partout mais la nature, la photographie et le cinéma sont les sujets qui m’inspirent le plus.

rencontre-avec-creatrice-Minia-Variopinto-pour-DMC-portrait

Un dernier mot pour la fin ?

J’ai créée ces motifs en prenant en compte les niveaux de chacun et en utilisant de nombreux points pour encourager qui que ce soit à se lancer dans la broderie. En espérant que vous tombiez amoureux de la broderie autant que moi !

Cette découverte vous a plu ? Alors découvrez et téléchargez GRATUITEMENT tous les diagrammes de la collection Variopinto sur le site DMC.

Et si d’aventure vous brodez un de nos modèles, pensez à partager vos créations avec nous … :-D

Brodeusement vôtre

Emma

4 réponses pour “Rencontre avec la créatrice de la collection Variopinto pour DMC

  1. Hélène LORCHER

    simple,plaisant, rapide à faire, j’aime et je pense que je ne suis pas la seule…continuez dans ce sens…merci…

  2. Merci de nous avoir fait découvrir cette jeune brodeuse : elle a un talent fou ! FELICITATIONS à elle et bonne réussite pour la suite de son aventure….

    Brodeusement,

    Chantal

  3. Vivette

    Bravo Madame, vous savez vous servir de vos 10 petits doigts et faites des merveilles.
    Malheureusement je ne ferais pas un de vos ouvrages, même si je sais faire la broderie je suis plus tôt petites croix et j’ai le « chic » pour faire des ouvrages assez difficiles et surtout très longs.
    Bon week-end, bonne soirée, amicalement et encore Bravo pour vos si beaux ouvrages.
    Vivette

  4. Pascale

    Quel talent! Merci pour cette belle rencontre et ces belles images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>