Rencontre avec la créatrice Jessica Morillo pour DMC


Derrière le projet des 1000 Patterns DMC (Diagramme & Motifs) se cachent des modèles GRATUITS d’inspirations très diverses grâce à la participation d’artistes du monde entier, avec de nouveaux patrons disponibles tous les dimanches.


rencontre-avec-creatrice-Jessica-Morilli-pour-DMC

Partez à la rencontre de Jessica brodeuse à Barcelone, la créatrice derrière notre toute dernière collaboration et découvrez ses créations géométriques …

Jessica a crée une collection de modèles gratuits pour DMC comprenant des diagrammes point de croix et des patrons en broderie traditionnelle, avec une esthétique géométriques et colorée. La partenaire idéale pour les fils DMC !

rencontre-avec-creatrice-Jessica-Morilli-pour-DMC-hibou

Comment as tu appris à broder ?

La première chose que j’ai brodé était un marque page J’ai appris le point de croix lors d’un atelier dans ma classe, j’avais 9 ans et j’ai adoré ! J’ai voulu faire plus de choses, alors ma mère m’a acheté des diagrammes et des alphabets et j’ai brodé des serviettes, des carrés …  Au fil des ans, j’ai fini par me lasser et j’ai arrêté.

Lors de mes études en stylisme, j’ai repris la technique mais sans être consciente que je brodais, j’ai simplement cousu et personnalisé les vêtements pour mon travail. En fin de compte, il s’est avéré que ça a été la chose la plus gratifiante dans l’ensemble du processus. J’ai aussi fait des ateliers de broderie pour apprendre d’autres techniques.

rencontre-avec-creatrice-Jessica-Morilli-pour-DMC-motifs-geometriques

Rétrospectivement, qu’est-ce que la broderie t’a apporté ?

Ca fait longtemps que je brode et en vérité c’était juste un passe temps, mais à un moment pour des raisons de santé j’ai dû cesser de travailler et la broderie m’a beaucoup aidé. C’est ce qui m’a relié avec la réalité, avec le désir d’agir, avec la créativité … j’étais motivé à vouloir créer davantage, à rechercher, à observer.

rencontre-avec-creatrice-Jessica-Morilli-pour-DMC-panda

Qu’est-ce qui t’a rendu accro à la broderie ?

Je prends mes fils, 1 aiguille, le tambour … et les heures passent. J’ai toujours été fasciné de voir comment une oeuvre se créée à partir de rien, pas seulement avec de la broderie mais avec n’importe quelle technique : la poterie, la peinture, le tissage … avec des matériaux si simples, des choses merveilleuses sont faites !!! Je pense que je suis un peu accroc. Voyez comment quelque chose émerge de vous et à la fin, peu importe si c’était clair dans votre tête ou non, les mains finissent toujours par vous guider.

rencontre-avec-creatrice-Jessica-Morilli-pour-DMC-mix-geometrique

Penses-tu transmettre ton talent ?

J’ai montré quelques points à des proches qui ont voulu broder, mais rien de plus. Actuellement, je travaille dans La Bordateca (ndlr : en cours de construction) un projet entièrement dédié à la broderie. Ce sera un espace où je partagerai les ressources, l’information, l’inspiration, les rencontres … Je voulais créer un site Web où tous ceux qui aiment broder ou qui veulent apprendre, trouvent tout ce qu’il faut pour se lancer.

rencontre-avec-creatrice-Jessica-Morilli-pour-DMC-raton-laveur

En quoi est-ce important pour toi de transmettre la broderie ?

Parce qu’ il est important de partager! Tout le monde ne peut pas accéder à des cours ou des ateliers, d’où l’idée du site La Bordateca, afin que tous ceux qui veulent apprendre à broder puissent le faire, et non seulement apprendre, mais découvrir de nouvelles choses avec la broderie.

rencontre-avec-creatrice-Jessica-Morilli-pour-DMC-lignes-geometriques

Quel est ton point préféré et ta couleur DMC favorite ?

Mon point favori est le point lancé. Cela me donne la liberté de remplir et de construire. J’adore l’utiliser pour remplir « à tout va », cela donne une texture très cool. Ma couleur de Mouliné préférée (combien difficile de choisir une seule!) est le coloris 563.

rencontre-avec-creatrice-Jessica-Morilli-pour-DMC-fleurs-geometriques

Où puises-tu ton inspiration ?

Tout qui est à ma portée! Tout d’un coup en regardant un film, en se promenant, en écoutant une chanson, dans une conversation, en regardant un livre … des clichés, mais c’est comme ça. En fait, ce n’est pas toi qui cherches l’inspiration, mais c’est elle qui te trouve …

rencontre-avec-creatrice-Jessica-Morilli-pour-DMC-2

As-tu un message à faire passer ?

S’il vous plait LANCEZ VOUS ! DECOUVREZ PAR VOUS MÊME CE QUE L’ON PEUT FAIRE AVEC UNE AIGUILLE ET DU FIL !

Cette découverte vous a plu ? Retrouvez l’univers de Jessica sur instagram et découvrez et téléchargez GRATUITEMENT tous les diagrammes de la collection Jessica Morillo pour DMC sur le site de vente en ligne .

 

Et si d’aventure vous brodez un de nos modèles, pensez à partager vos créations avec nous en utilisant le hashtag #1000PATTERNS  :-D

Brodeusement vôtre

Emma

2 réponses pour “Rencontre avec la créatrice Jessica Morillo pour DMC

  1. Didomi

    Encore une merveilleuse créatrice! A chaque fois je suis heureuse de les découvrir, moi qui suis dans l’impossibilité de créer! Cela me permet de broder des sujets originaux!
    Merci pour cette heureuse initiative je ne peux que vous encourager!

    • En quête de fil

      Merci pour votre témoignage. :-D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>