Rencontre avec la créatrice Gulush Threads pour DMC


Derrière le projet des 1000 Patterns DMC (Diagramme & Motifs) se cachent des modèles GRATUITS d’inspirations très diverses grâce à la participation d’artistes du monde entier.


rencontre-avec-creatrice-Gulush-threads-pour-DMC

© 2017, Gulush Threads

Cette semaine, partez à la rencontre de la créatrice Kristen Gula également connue sur internet sous le nom de Gulush Threads, brodeuse américaine qui a conçu des diagrammes exclusifs pour DMC que vous pouvez télécharger GRATUITEMENT …

Kristen a crée une collection de modèles gratuits pour DMC comprenant des diagrammes point de croix et des patrons en broderie traditionnelle, avec une esthétique florale et colorée. La partenaire idéale pour les fils DMC !

rencontre-avec-creatrice-Gulush-threads-pour-DMC-fleurs-et-messages

Comment as tu appris à broder ?

J’aurai aimé vous dire que c’est ma grand-mère qui m’a appris la broderie dès mon plus jeune âge, et qui a inspiré l’artiste que je suis aujourd’hui mais malheureusement, non. J’ai appris la broderie par mes propres moyens et pour être honnête, c’est un peu un honneur !

 rencontre-avec-creatrice-Gulush-threads-pour-DMC-bouquet-de-roses

Rétrospectivement, qu’est-ce que la broderie t’a apporté ?

Je brode depuis maintenant 4 ans et quand je regarde en arrière, je réalise que tout ce que j’ai accompli, créé a été inspiré uniquement par moi-même. Cela signifie énormément pour moi puisque cela me force à être très exigeante envers moi-même. J’essaie continuellement de m’améliorer même si cela est parfois difficile, je suis très fière de mon travail.

rencontre-avec-creatrice-Gulush-threads-pour-DMC-fleurs

Qu’est-ce qui t’a rendu accro à la broderie ?

Après avoir perdu mon travail 2 semaines avant mon mariage, j’étais anéantie. J’avais besoin de me changer les idées et de quelque chose qui pouvait garder mon esprit occupé alors que j’étais à nouveau mère au foyer. Par chance, j’ai reçu une magnifique création de broderie en cadeau de mariage et cela m’a tout de suite inspirée !  J’en suis venue à me dire (après des heures de pratique) que ce que je préférais à propos de la broderie est le son de l’aiguille passant au travers du tissu. Ce léger petit bruit est tellement relaxant ! C’est un peu devenu une sorte de thérapie au fil des années.

rencontre-avec-creatrice-Gulush-threads-pour-DMC-bouquet-de-fleurs

Penses-tu transmettre ton talent ?

Les seules personnes de ma famille à qui j’ai appris à broder sont mes soeurs qui sont devenues fans ! Apprendre est une chose que j’adore donc j’apprends aux gens qui ont vraiment envie de découvrir la broderie, notamment ma grand-mère de 85 ans quand elle était à l’hôpital ! (Elle était fan, même si c’était un peu dur physiquement).  J’espère pouvoir un jour apprendre la broderie à mes enfants : ma fille et mon fils. Ma fille me demande déjà de lui apprendre mais je continue de lui dire « Quand tu seras un peu plus grande » mais peut-être qu’il faudrait que je commence maintenant !

rencontre-avec-creatrice-Gulush-threads-pour-DMC-losange

En quoi est-ce important pour toi de transmettre la broderie ?

Je n’ai pas eu la chance d’avoir quelqu’un pour m’apprendre et m’inspirer quand j’étais petite ! Bien que ce soit fun d’apprendre seul, je sais que j’aurai eu encore plus de plaisir si quelqu’un que j’aimais m’avait transmis cette passion. Je crois qu’apprendre, que ce soit la cuisine ou la broderie, amène les gens à se rapprocher et à créer des liens pour toute une vie.  J’espère créer ce lien avec mes enfants un jour, les inspirant à utiliser une aiguille et du fil ! Un lien qui leur fera penser à moi chaque fois qu’ils verront une broderie, entendront parler de broderie ou qu’ils broderont eux-mêmes.

rencontre-avec-creatrice-Gulush-threads-pour-DMC-bouquet-floral

Quel est ton point préféré et ta couleur DMC favorite ?

C’est une question un peu difficile ! Je pense que mon point préféré est le point arrière ! (J’adore l’effet que ça donne sur une broderie moderne, surtout avec les motifs floraux). Ma couleur DMC préférée se situe entre le 3053 (que j’appelle vert antique) et le 3713 (rose blush). J’aime le vert pâle et le rose !

Où puises-tu ton inspiration ?

Je trouve l’inspiration dans ma vie quotidienne, dans les dessins de mes enfants jusqu’aux dix pieds de Tournesol qui poussent devant ma maison. Je trouve actuellement l’inspiration dans la nature : c’est tellement beau et inattendu ! Cela me laisse sans voix et m’inspire à capturer cette beauté avec des fils !

rencontre-avec-creatrice-Gulush-threads-pour-DMC-brodeuse

Cette découverte vous a plu ? Retrouvez l’univers de Kristen sur instagram et découvrez et téléchargez GRATUITEMENT tous les diagrammes de la collection Gulush Threads x DMC sur la boutique DMC .

 Et si d’aventure vous brodez un de nos modèles, pensez à partager vos créations avec nous en utilisant le hashtag #1000PATTERNS :-D

Brodeusement vôtre

Emma

3 réponses pour “Rencontre avec la créatrice Gulush Threads pour DMC

  1. Rebon

    Merci pour ces très jolies grilles ! j’adore le point de croix ! c’est toujours un grand plaisir d’aller sur votre site !

  2. Mamyvi

    Magnifique, un grand merci pour ce partage, bonne journée Mamyvi

  3. Pascale

    Quelle merveilleuse artiste.merci Emma pour ce joli post. À tres bientot,
    Brodeusement,
    Pascale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>