Rencontre avec Abi Skinner créatrice interstellaire pour DMC


Derrière le projet des 1000 Patterns DMC (Diagramme & Motifs) se cachent des modèles GRATUITS d’inspirations très diverses grâce à la participation d’artistes du monde entier, avec de nouveaux patrons disponibles tous les dimanches.

 

rencontre-avec-creatrice-Abi-Skinner-pour-DMC

Nous avons rencontré la créatrice Abi Skinner, designer textile, illustratrice et brodeuse londonienne pour savoir ce qui l’inspirait, et pour qu’elle nous dévoile sa passion pour l’art textile …

Abi a crée des  collections de modèles gratuits pour DMC comprenant des diagrammes point de croix et des patrons en broderie traditionnelle sur des thèmes divers comme les étoiles, des plantes et des fleurs colorées; la partenaire idéale pour les fils DMC !

rencontre-avec-creatrice-Abi-Skinner-pour-DMC-broderie

Qui t’a appris à dessiner ?

Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours dessiné. Bien que ma mère ait toujours été très créative et qu’elle m’ait acheté énormément de fournitures, personne ne m’a vraiment enseigné, c’est venu naturellement. Je me suis toujours intéressé à différentes techniques, mais c’est au lycée que j’ai appris énormément grâce à des profs géniaux et c’est là que mon amour pour l’art textile est né. Ensuite je suis allée à l’université pour étudier l’art et le dessin. J’y ai trouvé ma vraie passion, la maille et le feutrage.

rencontre-avec-creatrice-Abi-Skinner-pour-DMC-dessin

Avec du recul, comment as tu trouvé cette expérience ?

Je crois que ma vie aurait été complètement différente si je n’avais pas fait quelque chose de créatif. Je ne peux même pas l’imaginer ! J’ai réalisé que je ne me serais pas orientée vers le monde textile sans mademoiselle  Setterfield, ma professeure de lycée. Elle a introduit l’art textile dans l’école et j’ai été l’une des premières élèves. Sans elle, c’est sûr que je n’en serais pas là. C’est triste car peu d’étudiants choisissent d’étudier le textile dans mon ancienne école, ce qui est vraiment dommage.

rencontre-avec-creatrice-Abi-Skinner-pour-DMC-echevette

Qu’est-ce qui t’a rendu accro au dessin ?

Bien que j’adore dessiner et créer, ma vraie passion c’est de réaliser quelque chose ; c’est pour cela que j’adore faire du tricot, que ce soit à la main ou avec une machine à tricoter. Bien que j’aime les couleurs et les motifs, ma vraie passion c’est de travailler les textures.

rencontre-avec-creatrice-Abi-Skinner-pour-DMC-schema

Penses-tu transmettre ton talent ?

Je ne peux pas dire que j’ai transmis mes connaissances. Mais l’idée me plait d’enseigner à des gens qui n’ont pas eu l’opportunité ou les facilités pour étudier le monde textile. J’ai entendu parler de prisonniers qui apprenaient à tricoter. Je pense que c’est une idée géniale et ça me plairait d’en faire partie un jour.

rencontre-avec-creatrice-Abi-Skinner-pour-DMC-WIP

Pourquoi est-ce si important pour toi de transmettre ta passion ?

Je crois qu’il est très important de montrer les techniques traditionnelles pour que ça ne se perde pas. C’est incroyable comme tout cela redevient à la mode de nos jours comme la broderie que tu vois dans la rue et le tricot qui est devenu un hobby très fun. Il est important que les gens les découvrent, et spécialement les jeunes, afin que perdurent ces techniques.

rencontre-avec-creatrice-Abi-Skinner-pour-DMC-materiel

Quel est ton point préféré et ta couleur DMC favorite ?

Mes points favoris de broderie sont le point de chaînette et le point de nœud, surtout quand on a plusieurs points de noeux ce qui crée une texture incroyable. Mes couleurs favorites sont toutes les  nuances de rose, spécialement les tons pêche. DMC possède une grande gamme de couleurs.

rencontre-avec-creatrice-Abi-Skinner-pour-DMC-etoile

Où puises-tu ton inspiration ?

Je trouve l’inspiration surtout dans la nature et dans les corps, des textures et des couleurs précieuses peuvent se trouver dans les choses naturelles. J’aime les défis qui me sortent de ma zone de confort, j’aime que l’on me demande des créations que je n’ai pas l’habitude de travailler normalement. C’est amusant de voir ce que l’on peut obtenir et c’est très gratifiant.

rencontre-avec-creatrice-Abi-Skinner-pour-DMC-Sous-les-etoiles

Abi Skinner est également à l’origine de 2 autres collections

 

rencontre-avec-creatrice-Abi-Skinner-pour-DMC-Inside-the-Greenhouse

Collection Inside The Greenhouse pour celles qui veulent se mettre au vert … ;-)   A réaliser avec les nouveaux coloris de Mouliné Spécial.

rencontre-avec-creatrice-Abi-Skinner-pour-DMC-Hungarian-Flowers

Collection Hungarian Flowers pour une explosion de couleurs toniques !

Cette découverte vous a plu ? Retrouvez l’univers de Abi Skinner sur instagram et découvrez et téléchargez GRATUITEMENT tous les diagrammes sur le site DMC .

rencontre-avec-creatrice-Abi-Skinner-pour-DMC-pantalon-customise

Et si d’aventure vous brodez un de nos modèles, pensez à partager vos créations avec nous en utilisant le hashtag #1000PATTERNS :-D

Brodeusement vôtre

Emma

5 réponses pour “Rencontre avec Abi Skinner créatrice interstellaire pour DMC

  1. Barallon

    bouche bée super bravo

  2. Mariette

    C’est tout simplement magnifique Merci mille fois de nous faire partager cet univers féérique

  3. Marie-jo

    Je suis enchantée de ses modèles originaux. J’adore. Merci

  4. Mamyvi

    C’est très beau, bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>