Rencontre avec la créatrice de la collection Baobap DMC


Toutes les amatrices de broderie trouveront leur bonheur avec Irem Yazici qui se cache derrière la collection « Baobap ». Sa boutique BaobapHandMade  sur Etsy comporte des pins pour col inoubliables et des porte-monnaies remarquables.


rencontre-de-Baobap-Irem-Yazici

Son talent incontestable est l’une des raisons pour lesquelles DMC a été enchanté qu’elle ait rejoint le talentueux groupe d’artistes de notre Collection de Designer. Allons à sa rencontre …

rencontre-de-Baobap-Irem-Yazici-bureau

Comment avez vous appris la broderie ?

J’ai commencé la broderie en 2014 de manière spontanée. Je suis passée devant un magasin de fournitures et je me suis décidée à acheter du tissu et des fils. J’ai appris quelques techniques traditionnelles en regardant les tutoriels de Mary Corbet sur Youtube et j’ai ensuite appris par moi-même. Le jour où j’ai acheté mes premières fournitures est un grand tournant de ma vie puisque la broderie est devenue depuis mon travail, ma vie, mon essentiel.

rencontre-de-Baobap-Irem-Yazici-galaxie-broderie

Qu’est ce que vous aimez dans la broderie ?

J’aime tout à propos de la broderie. C’est tout d’abord une activité de méditation : je ne vois pas le temps passer lorsque je brode. J’aime les fils, les tissus et j’adore en acheter. Et puis c’est une grande satisfaction quand je termine un projet !

 rencontre-de-Baobap-Irem-Yazici-bouquet-de-fleurs

Avez-vous transmis vos talents ? Si non, espérez-vous les transmettre ?

Une fois j’ai essayé d’apprendre à un ami à faire un point de nœud. Honnêtement je n’ai personne autour de moi qui sait broder et j’ai parfois besoin de quelqu’un avec qui broder ou parler de broderie donc j’aimerai vraiment enseigner tout cela à une personne désireuse d’apprendre.

rencontre-de-Baobap-Irem-Yazici-desert-broderie

Pourquoi pensez-vous que la transmission est si importante ?

C’est une superbe activité et je crois que chacun est capable de l’exercer. C’est apaisant, relaxant et fun à la fois. Je crois que nous avons tous besoin de broderie dans notre vie.

rencontre-de-Baobap-Irem-Yazici-fil-mouline-DMC-a-broder

Quel est votre point de broderie favori et votre couleur préférée chez DMC ?

Le point de noeud et la couleur 3341 (orange pêche).

rencontre-de-Baobap-Irem-Yazici-broderies-hoop

Où trouvez-vous votre inspiration ?

J’ai de l’intérêt pour beaucoup de choses et tout m’inspire. Ma plus grande inspiration est la nature. Je suis également très inspirée par les choses magiques comme les contes, les créatures. La spiritualité et l’ésotérisme sont aussi une source d’inspiration.

rencontre-de-Baobap-Irem-Yazici-creatrice

Avez vous un conseil à donner à nos lectrices ?

A toutes les brodeuses, faites bien attention à votre dos lorsque vous brodez et n’oubliez pas de faire une pause toutes les 45 minutes ! A vos broderies !

 rencontre-de-Baobap-Irem-Yazici-Hoop

Découvrez et téléchargez gratuitement tous les diagrammes de la collection de motifs Baobap sur le site DMC et retrouvez l’univers de Yazici sur son compte instagram.

Brodeusement vôtre

Emma

10 réponses pour “Rencontre avec la créatrice de la collection Baobap DMC

  1. anne marie

    magnifique !!!j aime beaucoup!!!

  2. map

    J’aime beaucoup cette créatrice.
    Merci de nous faire partager ces rencontres.
    Belle journée. Marie Agnès

  3. vivette

    Une merveille!!!!, çà oui c’est savoir se servir de ses 10 petits doigts de fée!!.
    Merci de nous l’avoir montré.
    Bon après-midi et bon week-end.
    vivette

  4. Julie

    Splendide ! J’adooooore ………..

  5. Trop simpliste, pas élégant, jamais je ne ferai ces broderies. J’aspire à la beauté à la recherche.il ne suffit pas de dessiner trois traits et s’autoproclamer créatrice ! La création c’est vraiment autre chose.

    • En quête de fil

      Il y a ceux qui adore et ceux qui n’aime pas mais c’est ce qui est super dans la création, c’est le choix qui est donné d’aimer … ou pas. :-)
      Douce journée

  6. Mariette Goron

    Merci pour ces doux moments, je brode depuis une dizaine d’années et j’y trouve toujours autant de plaisir, d’évasion,de bonheur; C’est magnifique

  7. cathy

    quel beau travail, dommage que tout soit vendu dans sa boutique depuis fort longtemps

    belle journée, et merci pour le reportage

  8. cassette9

    quel beau travail dommage que je ne sache pas faire de si jolies broderies car les miennes ne sont vraiment pas aussi belles et aussi nettes ,j’ai des progres a faire. Bonne journée a vous toutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>