Règlement concours DMC La liste de mes envies


Règlement du jeu concours DMC « La liste de mes envies »

Article 1 : Organisateur du Jeu Concours

La société DMC  (ci-après la société organisatrice) dont le siège social est situé 13 rue de Pfastatt, 68200 MULHOUSE, inscrite sous le numéro RCS Mulhouse 510 469 406, organise un jeu concours gratuit et sans obligation d’achat, se déroulant du 14 Mai 2014 au 31 Août minuit, selon les règles et conditions prévues par le présent règlement.

Article 2 : Participation

Ce jeu concours gratuit est ouvert à toute personne physique résidant en Belgique et en France métropolitaine (Corse comprise) à l’exception du personnel des sociétés organisatrices gestionnaires et de contrôle, et de leur famille. Les mineurs devront être autorisés à participer au concours par leurs représentants légaux. L’offre est également limitée à une seule participation par foyer (même adresse, même nom) sur la durée du jeu.

Article 3 : Annonce du jeu

3.1 Thème

Réalisation d’une broderie sur le thème suivant :

vous avez gagné au loto une grosse somme d’argent et vous définissez 6 souhaits que vous aimeriez voir se réaliser. Brodez les sous forme de texte dont 3 seront illustrés par un motif.

3.2 Contraintes de réalisation

Format : 21 cm x 30 cm minimum

Support : à choisir dans la gamme des toiles DMC

Utilisation exclusive des fils DMC.

Utilisation obligatoire du mouliné (réf. 117MC) ou du coton perlé (réf. 115) dont les 3 coloris suivants 815, 783 et 602 devront apparaître impérativement parmi votre sélection.

Pour agrémenter votre broderie, vous avez la possibilité d’utiliser le fil Diamant (réf. 380), le fil variation (réf. 417), le perlé métallisé (réf. 315) dans les coloris de votre choix.

Technique : broderie

Utilisation d’au moins 3 points de broderie différents (point de croix, point de tige, point de trait, passé empiétant, point de nœud, point de chaînette, point de feston, hardanger, point d’étoile, …)

Dans la réalisation doivent apparaître :

- 6 textes brodés correspondant à vos souhaits

- 3 motifs illustrant 3 de ces souhaits.

Fournir OBLIGATOIREMENT la liste des fournitures ainsi que la liste des points de broderie utilisés.

 3.3 L’envoi

La création sera envoyée à l’adresse postale du jeu concours comportant au dos les nom, prénom, adresse postale, adresse e-mail, n° de téléphone du participant ainsi que les étapes de réalisation.

Article 4 : Définition et valeur de la dotation

 Sont mis en jeu :

1er prix :

1 meuble de rangement en bois contenant 100 échevettes correspondant aux 100 meilleures ventes du Mouliné  d’une valeur totale de 163€.

2ème prix et 3ème prix:

1 boite collector en bois décorée d’un buvard de l’histoire de DMC contenant 30 échevettes de fils Mouliné ainsi qu’un diagramme d’une valeur totale de 43€.

La société organisatrice ne peut être tenue responsable pour tous défauts ou défaillances des dotations. Les dotations seront directement envoyées aux gagnants à l’adresse qu’ils auront communiquée lors de leur participation à la société organisatrice. Ces dotations ne pourront en aucun cas être échangées contre leur valeur en espèce ou contre toute autre dotation. Les photographies présentant les lots ont exclusivement une fonction d’illustration et ne sont pas contractuelles.

Article 5 : Adresse postale du jeu

DMC

Jeu Concours La liste de mes envies

5, Avenue de Suisse

68110 – Illzach

Article 6 : Modalités de participation – Désignation des gagnants

6 .1 La participation au jeu concours se fait exclusivement par courrier en envoyant l’ouvrage à l’adresse du jeu.  À ce titre, toute inscription par téléphone, télécopie ou courrier  ne pourra être prise en compte. Afin de participer au jeu concours, toute personne doit correctement indiquer les différentes informations la concernant : nom, prénom, adresse complète, numéro de téléphone, adresse e-mail avant la date limite de participation soit le 31 Août minuit (le cachet de la poste faisant foi). Si le candidat dispose lui-même d’un blog, il peut mettre l’adresse de son blog dans ses coordonnées afin que DMC puisse faire un lien vers son blog.

Toute participation incomplète, avec des coordonnées inexactes, ou envoyée après la date du  31 Août minuit, sera considérée comme nulle.

La volonté de fraude avérée ou tentative de tricherie démontrée d’un participant, notamment par la création de fausses identités permettant de s’inscrire plusieurs fois sera sanctionnée par l’interdiction formelle et définitive de participer au jeu.

6.2 Critère d’évaluation de l’ouvrage

Originalité de la création, esthétique de l’œuvre (harmonie d’ensemble, combinaison et équilibre des motifs, choix et harmonie des couleurs), respect des contraintes imposées, qualités techniques et finition de l’ouvrage.

 6.3 La société organisatrice informera les gagnants par mail et téléphone dans les 10 jours suivant la désignation du lauréat. Sans réponse de la part du gagnant, la dotation sera remise en jeu pour les participants désignés comme lauréats.

Article 7 : Remise du lot et droit à l’image

Du fait de l’acceptation de son prix, le gagnant autorise la société organisatrice à utiliser ses noms, prénoms et adresse dans toute manifestation promotionnelle liée au présent jeu concours sans que cette utilisation puisse donner lieu à une quelconque contrepartie autre que le prix gagné.

Du fait même de sa participation, chaque participant autorise la société organisatrice à diffuser les photos de l’ouvrage ainsi que le descriptif de la réalisation qu’il aura fourni dans le cadre de sa participation au jeu concours.

Article 8 : Acceptation du présent règlement

La participation à ce jeu concours implique l’acceptation pleine et entière des modalités énoncées dans le présent règlement. La société organisatrice ne répondra à aucune question concernant les modalités pratiques du jeu concours pendant toute sa durée.

La société organisatrice ne peut être tenue pour responsable du mauvais fonctionnement du Site et du jeu concours pour un navigateur donné. La société organisatrice ne garantit pas que le Site et/ou le jeu concours fonctionne sans interruption ou qu’ils ne contiennent pas d’erreurs informatiques quelconques, ni que les défauts constatés seront corrigés. En cas de dysfonctionnement technique du jeu concours ou du Site, la société organisatrice se réserve le droit, s’il y a lieu, d’invalider et/ou d’annuler la session de jeu concours au cours de laquelle le dit dysfonctionnement a eu lieu. Aucune réclamation ne sera acceptée de ce fait.

Toute information communiquée par le gagnant, notamment les coordonnées de celui-ci, sera considérée comme nulle et ne sera pas prise en considération si elle comporte une inexactitude ou si elle n’est pas conforme aux dispositions du présent règlement (seconde inscription d’un même participant, etc   ).

La société organisatrice ne pourrait être tenue responsable d’un préjudice d’aucune nature (personnelle, physique, matérielle, financière ou autre) survenu à l’occasion de la participation d’un joueur au jeu concours.

La société organisatrice tranchera souverainement toute question relative à l’application du présent règlement ou toute question qui viendrait se poser, non réglée par celui-ci. Ces décisions seront sans appel.

Article 9 : Loi « Informatique et libertés »

Les participants autorisent la société organisatrice à diffuser les nom, prénom et commune de résidence du gagnant à des fins purement informatives.

Dans tous les cas, il est rappelé que conformément à la Loi de 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, les participants pourront demander à ne pas figurer ou être retirés du fichier des participants à tout moment. Ils bénéficieront d’un droit d’accès, de rectification et de radiation des données les concernant sur simple demande à l’adresse suivante : DMC, 5 avenue de Suisse, 68110 Illzach.

Article 10 : Limitation liée à l’utilisation d’Internet

Il est expressément rappelé qu’Internet n’est pas un réseau pleinement sécurisé. Les organisateurs ne sauraient donc être tenus pour responsables de la contamination par d’éventuels virus ou de l’intrusion d’un tiers dans le système du terminal des participants au jeu concours et déclinent toute responsabilité quant aux conséquences de la connexion des participants au réseau via le site.

Les organisateurs ne pourront être tenus pour responsables en cas de dysfonctionnement du réseau Internet, dus notamment à des actes de malveillance externes, qui empêcheraient le bon déroulement du jeu concours et l’information des participants.

Article 11 : Modalités de modification du jeu concours

La société organisatrice se réserve le droit de modifier, prolonger, suspendre ou annuler le Jeu sans préavis en cas de force majeure.

Sa responsabilité ne pourra alors en aucun cas être engagée et aucun dédommagement ne pourra être demandé par les participants. La responsabilité de la société organisatrice ne saurait être encourue si, pour un cas de force majeure le présent jeu concours devait être modifié, prolongé, écourté ou annulé.

Des additifs, ou, en cas de force majeure, des modifications à ce règlement peuvent éventuellement intervenir pendant le Jeu. Ils seront considérés comme des annexes au présent règlement et déposés à l’Etude d’huissier dépositaire du présent règlement.

La date et l’heure du tirage au sort pourront notamment être décalées. Par ailleurs, la société organisatrice ne saurait être tenue pour responsable de tous faits qui ne lui seraient pas imputables, notamment un éventuel retard dans la livraison du lot, ou en cas de force majeure susceptible de perturber, modifier ou annuler le jeu.

 Article 12 : Dépôt et communication du présent règlement

Le présent règlement est déposé auprès de la SCP  Maître  COPI Jean-Luc – 36, rue Paul Cézanne –  Huissier de justice  –  68200 Mulhouse.

Il  peut être consulté sur le site https://blog.dmc.fr/.et adressé à titre gratuit à toute personne qui en fait la demande auprès de DMC, 5 avenue de Suisse, 68110 Illzach (remboursement du timbre au tarif lent en vigueur sur simple demande).

Article 13 : Remboursement

13.1 Frais affranchissement

Le jeu étant gratuit et sans obligation d’achat, le remboursement des frais d’affranchissement pour l’envoi de l’ouvrage se fera sur simple demande qui devra être faite de façon écrite à l’adresse suivante : DMC, 5 avenue de Suisse, 68110 Illzach.

Le remboursement se fera à condition que les participants indiquent clairement leurs noms, prénoms, adresses complètes, le jeu concerné. Il se fera sous forme de l’envoi de timbres postaux.

Les demandes de remboursement seront honorées dans un délai de 4 semaines à partir de la réception de la demande écrite.

Ce remboursement est limité à un seul remboursement par foyer (même nom, même adresse).

13.2 Retour de l’ouvrage

Le retour de l’ouvrage ne se fera que sur demande expresse écrite du participant. Les frais d’envoi seront à la charge de DMC.

Article 14 : Contestations et Réclamations

Toute contestation ou réclamation à ce jeu ne sera prise en compte que si elle est adressée avant le 31 Août 2014, le cachet de la poste faisant foi.

Toute contestation ou réclamation devra être formulée par lettre simple adressée à la société organisatrice dont les coordonnées figurent à l’article 1. Cette lettre devra indiquer la date précise de participation au Jeu, les coordonnées complètes du joueur et le motif exact de la contestation. Aucun autre mode de contestation ou de réclamation ne pourra être pris en compte.

Le règlement est soumis à la loi française.

 

Pin It

9 réponses pour “Règlement concours DMC La liste de mes envies

  1. Pingback: Grand concours DMC La liste de mes envies - emma.reporterdmc@blog.dmc.fr

  2. Christine

    J’avais lu le livre dès sa sortie en effet il engage chacun et chacune à rêver ..à faire travailler son imaginaire à travers une réalisation artistique chez vous qui traduirait nos désirs . Quant au film il ne s’agira que d’une lecture du livre aussi même si les acteurs sont formidables je ne partage pas le même engouement à le découvrir ..

  3. lolo

    2 questions à propos du concours :
    Au dos de l’ouvrage doivent apparaitre « les étapes de réalisation » qu’entendez-vous par les « étapes de réalisation » ?
    - comment doit être fini l’ouvrage : ourlet…. ????
    Merci

    • En quête de fil

      Bonjour lolo
      au dos de l’ouvrage, indiquez en plus de votre adresse, la liste des fournitures ainsi que la liste des points de broderie utilisés. La mention « étapes de réalisation » apparait suite à un copier-coller malencontreux. ;-)
      Douce journée

  4. descher

    comment doit être fini l’ouvrage : ourlet…. ????
    Merci

    • En quête de fil

      Bonjour Laurence, il n’y a pas d’obligation pour la finition de votre ouvrage. C’est à votre convenance et à votre gout mais un ourlet suffi ;-) Douce journée

  5. desnos

    Bonsoir ,
    Pourriez vous m’indiquer à qu’elle date aura lieu le résultat du concours ,
    cordialement ,
    Julia

    • En quête de fil

      Bonjour Julia
      le résultat du concours devrait avoir lieu début octobre. Je n’ai encore pas défini de date précise car je reçois encore des ouvrages mais vous en serez informée via le blog si vous êtes abonnée. Je viens à l’instant de recevoir votre participation au jeu.:-)
      Douce journée

      • desnos

        Oh super ! J’ai hate de connaitre le résultat … !
        Merci de votre réponse .
        Julia .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>