Emma s’associe à la campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein organisée par l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » .
A ce jour, une femme sur huit, risque de développer un cancer du sein. Alors, si par quelques actions, on peut aider la recherche et le quotidien des femmes atteintes par le cancer du sein, n’hésitons pas, faisons-le ! Et c’est sous la forme d’un ruban rose brodé que je participe à cette importante campagne de sensibilisation.
En 2017, la Tour Eiffel se parera à nouveau de rose pour les 25 ans du Ruban Rose et en signe de soutien à la 24ème campagne d’Octobre Rose en France.
RV le 27 septembre à 20h20 en direct sur la page FCB LE CANCER DU SEIN, PARLONS-EN !
« Mieux vaut prévenir que guérir », faites passer le message en brodant ce ruban rose : vous pouvez alors le porter sur vos vêtements pour montrer que vous êtes solidaire avec toutes les femmes confrontées à cette maladie …
Cliquez sur l’image pour téléchargez le diagramme du Ruban Rose
Les fournitures :
- toile soluble pour broderie Réf. DC90
- fil Mouliné Spécial Réf DMC 117MC
- coloris 602 Verveine Rose
- coloris 605 Bouton de Rose
- fil Mouliné variation Réf. DMC 417
- coloris 4180
- fil Mouliné Effet lumière Réf. 317W
- coloris E316
Utilisation de la toile Canvas soluble pour broderie DMC idéale pour customiser facilement vos vêtements au point de croix.
Le principe est simplissime … brodez, lavez, c’est prêt !
Cliquez sur l’image pour téléchargez les explications d’utilisation du Soluble Canvas
Envoyez nous les photos de vos réalisations par mail à l’adresse suivante emma.reporterdmc@gmail.com ou partagez les sur notre site.
Mobilisons nous pour faire passer le message !
Vos réalisations
Bravo et merci à Patricia B. pour le partage sur FCB
«Voilà je voulais le faire un nouveau biscornu et j’ai décidée de changer pour la bonne cause un ruban rose pour la lutte contre le cancer voilà juste fini accroché à mon ciseaux »
Bravo et merci à Evelyne R. à retrouver sur son site mamivine
«Je vous envoie la photo de mon ouvrage .je l’ai fait en coussinet rempli de lavande ( j’adore ce parfum et en plus ça nous apporte détente dont nous avons bien besoin ) Je l’accroche soit à mon sac soit dans ma penderie . Bientôt pour voir vos jolis modèles , MERCIii»
Brodeusement vôtre
Emma
Bonjour, je ne peux que vous féliciter de toutes ces initiatives et encourager toutes les femmes brodeuses à participer à toutes actions proposées.
Cependant, n’oubliez pas non plus, un cancer plus rare c’est vrai, mais aussi beaucoup plus grave qui touche aussi les femmes, celui des ovaires.
Je suis atteinte par cette maladie depuis mars 2016 ! 25 chimios à ce jour ! 1 récidive !
je ne viens pas me plaindre par ces quelques lignes mais j’aimerais de temps en temps qu’on parle un peu plus du cancer des ovaires.
Courage à toutes les brodeuses et faites en sorte que la tour Eiffel soit la couleur de l’espoir et de la guérison !
Bonjour Eliane
merci beaucoup pour votre témoignage. Vous avez raison d’évoquer les autres cancers tel que celui des ovaires. D’ailleurs si pour le cancer du sein, le ruban est rose, pour celui des ovaires il est turquoise.
Douce journée
Merci pour ce complément d’informations
On ne peut que saluer votre démarche incitant à sensibiliser vos brodeuses quant à l’intérêt de la prévention grâce à une surveillance régulière .Avec une pensée pour toutes ces femmes qui se montrent si combatives actuellement !
Bonjour Christine et merci pour votre commentaire.
Douce journée
Bravo pour cette initiative. Moi aussi je suis passée par la case cancer du sein, il y a plus de 10 ans, et de plus c’est génétique. Aujourd’hui je suis sous surveillance,mais je n’ai jamais trouvé la vie aussi belle qu’après cette « bataille » et ce, grâce à mes amies et amis et aussi au goût pour la broderie qui est devenue une passion. Alors bravo pour ce ruban rose que je vais bien sûr broder.
Courage, ne vous laissez pas avoir par ce méchant crabe. Amitiés.
c encore Marie-aude je vais le faire et je vous l’enverrai par courier
le cancer touche tout le monde un jour ou l’autre
merci
bises et plein
Bonjour Marie-Aude
merci par avance
Douce journée
Ce ruban est un soutien pour toutes les femmes et hommes, même si c’est plus rare,qui en souffrent mais c’est aussi une façon de penser à celles qui nous quittées.
Merci pour ce beau diagramme
Des pensées pour toutes les femmes qui sont dans ce combat .
Chaque Jour qui Passe nous rend PlusFortes .
Bravo pour cette belle initiative. la broderie est également un joli dérivatif lorsque l’on est « piégée » au lit et que l’on souhaite s’occuper les doigts et la tete. Des pensées pour toutes les femmes qui se battent. Et un grand bravo pour la qualité de vos newsletters, grâce a vous je me suis remise à la broderie avec une joie immense. a bientot
Merci Nonette