Gagnantes du concours DMC de l’été 2016


En juillet dernier DMC lançait le concours de l’été 2016 sur le thème « Créez Accessoirisez Composez votre sac de plage »


Collection-DMC-coffret-vintage-Little-Roses

Vous avez été nombreuses à participer  et le choix a été très difficile !!.. :-) Nos 3 gagnantes que je vais vous faire découvrir, recevront une de ces boites de rangement de la collection Little roses

Souvenez vous !! «Qu’il soit en paille, en tissu, ajouré, transparent, l’élément indispensable pour un été réussi est le sac de plage » concours à retrouver ici :  grand concours dmc de l’été 2016.

Notre 1ère gagnante est Isabelle S. habitant Le Pellerin (44) en région pays de Loire avec ce sac « jeu de plage » amusant.

sac-jeu-de-plage-Isabelle-de-Sevedavy-broderie

Isabelle a réalisé un sac de plage et une pochette où sont rangés lunettes de soleil, clés, porte monnaie et papiers bien à l’abri du sable . Sur le sac, d’un côté est brodé le nom de 20 stations balnéaires des côtes françaises et sur l’autre les 4 mers entourant la France.  La pochette est une représentation brodée de la carte de France où sont indiqués les emplacements des 20 stations balnéaires du sac. Le jeu consiste à retrouver sur la pochette où se situe chaque station mentionnée sur le sac … :-)

sac-jeu-de-plage-Isabelle-broderie-pochette

Parlez nous un peu de vous Isabelle

«Bonjour Emma, quelle belle surprise … Adepte du blog DMC, c’est ainsi que j’ai eu connaissance du concours 2016. Aussitôt j’ai pensé à un sac de plage et sa pochette, j’ai eu l’idée de stations balnéaires avec la carte de France. Toutes mes amies qui ont vu ce sac, ont chacune essayé de retrouver la correspondance … Parfois c’est difficile .. Chaque ville à une signification particulière pour moi, surtout les moins connues … Le ruban rose n’est pas un hasard juste un clin d’œil … J’ai toujours vu des cotons DMC à la maison, d’ailleurs le coton perlé qui m’a permis de coudre les boutons datent de plusieurs années … J’aime spécialement le point de croix en petit, en grand format avec toutes sortes de fils, j’ai découvert les cotons COLORIS avec lesquelles je brode beaucoup actuellement. Encore merci pour ce concours qui m’a permis de passer un mois d’août calme et serein.. Bonne fin de journée avec des petites croix ..»
Boite-rangement-DMC-de-la-collection-Little-Rose-U1835

Isabelle recevra la grande boite spécial broderie de la collection Little Roses.

Notre 2ème gagnante est Muriel P. habitant Le Luc (83) en région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec ce sac de plage original en jeans brodé.

sac-de-plage-jeans-broderie-Muriel-Pellissier

« Mon sac de plage a été imaginé à partir d’une petite jupe en jeans que ma fille portait lorsqu’elle était enfant. Depuis plusieurs années, j’avais pour idée de l’utiliser afin d’en faire un sac. Mais ne sachant trop comment m’y prendre, elle attendait patiemment au fond d’un placard. Et puis, il y a un mois, à l’annonce du concours: Le déclic… »

Parlez nous un peu de vous Muriel

«Je suis ravie que le jury ai choisi mon sac de plage, car j’ai pris beaucoup de plaisir à le créer, et surtout lors de la confection. En plus, il y a une petite histoire sentimentale là dessous puisqu’il est créé à partir d’une ancienne petite jupette de ma fille.  Je brode au point de croix depuis 21 ans et j’utilise forcément des moulinés DMC ( je dois posséder toutes la gamme ou presque…). En fait, j’ai été initiée à la broderie lors de mon premier remplacement. Je suis sage femme et lorsque l’on travaille de nuit et que celles ci sont calmes, on occupe nos mains… J’ai été initiée par des collègues auxiliaire de puériculture. C’est devenu une passion dévorante, depuis. Achat de fils petit à petit, des Kit DMC, des bavoirs,serviettes à broder, pour offrir, des toiles à broder……Cela m’a conduit à prendre quelques cours d’encadrement, afin de présenter mes ouvrages. Et puis les murs n’étant pas extensibles, je suis tombées dans la couture. Pas de vêtements, mais des sacs de toute sorte, des trousses,des porte documents, des doudous DMC,des accessoires en tissus J’ai aussi redonné vie à d’anciennes travailleuses de couture chinées et j’ai refait en point de croix et couture une chariotte à roulette. …..J’ai  brodé et cousu les 150 pochons de dragées de mon mariage, le coussin porte alliances, ainsi que les pochons  du baptême de mes enfants. Mes dernières créations sont des sacs et trousses que je confectionne avec des tissus ou des accessoires que je récupère ou que j’ai trouvé lors de puces et brocantes….J’ai encore pas mal de broderies terminées qui attendent dans le placard  une idée de montage. Mon dernier coup de coeur sur les produits DMC est le magnifique coffret contenant l’échevette en or 24 carats! [...] C’est une belle idée originale de l’avoir créé en or.»

Boite-rangement-DMC-de-la-collection-Little-Rose-U1836

Muriel recevra la boite spécial broderie de la collection Little Roses.

Notre 3ème gagnante est Véronique G. habitant Le Pradet (83) en région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec ce sac de plage brodé aux saveurs océanes.

sac-de-plage-broderie-Veronique-Garrigos

« J’ai eu beaucoup de plaisir à réaliser ce sac, où mis à part l’achat du croquet, du bouton et de quelques échevaux de fils mouliné manquants,  j’ai utilisé des restes de toile à broder et recyclé un pantalon et un tee-shirt. Il m’accompagne à la plage, peut contenir  une revue, une bouteille d’eau, une serviette de plage… Depuis sa réalisation, il me quitte plus !»

Parlez nous un peu de vous Véronique

«Bonjour Emma,  quel plaisir d’apprendre cette bonne nouvelle, j’en suis très contente. [...] Je connais les produits DMC depuis toujours et je me sers chez une mercière « Nanou boutique » entre autres.  Je pratique les travaux d’aiguilles depuis longtemps (tricot, crochet, patchwork, boutis…), il me faudrait plusieurs vies pour réaliser tout ce qui me plait… Mes dernières créations sont une petite trousse de toilette au point de croix et 2 blouses (modèles Stockholm et Basic Two). Mes prochains projets sont la réalisation d’un châle modèle « crocus » du blog « tricote pas tout » avec la laine Woolly de DMC, ainsi qu’un ouvrage pour la future exposition du club de point de croix « Mouliné et Perlé » où je suis adhérente. [...] Les travaux d’aiguilles m’apportent une détente et doivent rester un plaisir !»

Boite-rangement-DMC-de-la-collection-Little-Rose-U1837

Véronique recevra la boite spécial couture de la collection Little Roses

Je tiens à remercier toutes les participantes au concours, elles n’ont vraiment pas démérité !! :-)   Retrouvez  les réalisations des autres participantes très bientôt même endroit, même heure. ;-)

Brodeusement vôtre

Emma

27 réponses pour “Gagnantes du concours DMC de l’été 2016

  1. france mc

    Bravo aux gagnantes méritantes…..elles ont eu de belles idées.
    Douce continuation à toutes.

  2. Pascaline

    Bravo aux gagnantes!
    Ces trois sacs sont très beau : originalité et finesse d’exécution remarquables….

  3. Didine

    Bravo aux gagnantes beaucoup d’originalité. Voilà de quoi s’inspirer.
    Bonne journée.

    • En quête de fil

      Je confirme que le choix a été très, très difficile! :-)
      Douce journée

  4. flo

    Un Tout Grand Bravo aux Bienheureuses gagnantes pour leurs jolis ouvrages d’été et merci à vous pour ces très beaux cadeaux !!!

  5. Sophie B

    Bravo aux gagnantes
    Tout particulièrement à Isabelle habitant moi aussi dans le 44

  6. LE GARREC Jeanne-Marie

    Bravo aux gagnantes, pour le 1er sac j’ai vu un petit point sur la carte qui marquait l’emplacement de ma commune (station balnéaire connue, la preuve) et j’ai cherché sur le sac et youpi, je l’ai trouvé, brodé en vert.
    J’aime beaucoup aussi le sac de la 3ème gagnante, fait à partir de vêtements récupérés.

    • En quête de fil

      Bonjour Jeanne-Marie
      merci pour votre témoignage. Il est vrai que le petit jeu est très plaisant … :-)
      Douce journée

  7. Toelay

    Bravo à toutes, c’est vraiment joli! que d’imagination (s) !

  8. Jeanne 67

    Bravo aux gagnantes pour leur création,
    ainsi qu’aux autres participantes,
    le choix ne devait pas être facile à faire.

    Bon Anniversaire à DMC.

    Brodeusement,
    Jeanne

    • En quête de fil

      Bonjour Jeanne
      merci pour votre gentil message :-D
      270 ans et toujours là pour vous toutes et vous tous, brodeuses et brodeurs du monde entier. Pour un tel anniversaire, DMC a pensé à un souvenir d’exception : l’échevette OR 24 carats protégé dans un merveilleux écrin.
      Douce journée

  9. MissParker

    Très grand BRAVO aux Gagnantes !!!!!!!!!!!

  10. Mélusine

    bonjour Emma et bravo aux gagnantes ! Que de beaux ouvrages même si j’ai un petit faible pour le sac de Véronique G du Pradet.
    Bonne journée à tous,
    Mélusine

  11. Kimberly

    Un grand bravo aux gagnantes, elles vont être heureuses de recevoir ces magnifiques cadeaux !
    J’ai reçu ces 3 boîtes de rangement et couture pour la fête des mères et j’en suis ravie, ravie, ravie !
    Je profite de mon message pour souhaiter un très bon anniversaire à DMC, 270 ans et toujours aussi jeune et actuel !
    Bonne journée et bon week end !

    Kimberly

    • En quête de fil

      Merci Kimberly ! :-D
      Douce journée

  12. Corinne

    Félicitations aux 3 heureuses gagnantes. Je me doute que le choix n’a pas du être facile.
    Je sais le plaisirs qu’apporte de gagner à un concours puisque j’ai moi même eu la chance de gagner l’année dernière à votre concours les Automnales, je vais d’ailleurs pouvoir ressortir mon sac puisque nous sommes en automne.
    J’ai hâte de voir toutes les réalisations.
    Un bon anniversaire à DMC et toute votre équipe.

    • En quête de fil

      Bonjour Corinne
      merci pour votre témoignage. Pour celles qui n’ont pas suivi le jeu concours « Les automnales » 2015, suivez ce lien pour découvrir la réalisation de Corinne. :-)
      Douce journée

  13. claudie93

    très belles boîtes, c’est vrai que le jury a du avoir du mal à départager la gagnante , bravo à toutes
    bises et bonne journée

    • super choix pour les gagnantes
      le 1er est extra , ça doit occuper pas mal sur la plage et du coup oublier de se baigner

  14. ISA

    Bravo aux gagnantes !!!! Quelle originalité pas facile de choisir ! :-)

  15. De bien jolis ouvrages !!!
    Je n’ai pas encore eu le temps de me servir du mien pour lire à la plage …
    Sophie H.

  16. lylianne

    Bravo aux gagnantes et à toutes les participantes.
    Le « jeu de plage » est une excellente idée.

  17. Pingback: Concours de l'été 2016 Vos réalisationsEn quete de fil

  18. Pingback: Concours DMC de l’été 2016 Suite des réalisations de nos participantesEn quete de fil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>