Retour au salon Aiguille en Fête pour gagner le livre « Il était une fois DMC Tome II »


Retour sur Aiguille en Fête 2015 où DMC était présent lors d’animations crochet en partenariat avec PRIMA.

 

Aiguille-en-Fête-le-bar-à-crochet

C’était l’effervescence au bar à crochet ! Les visiteurs venaient s’initier au crochet avec nos animatrices Angèle, Emilie, Léna, Vinciane et Geesje créatrice de la marque HOOOKED ainsi qu’avec notre animateur Zak

Aiguille en fête 2015 côté bar  - Crédit Photo Vinciane TruffelliAiguille en fête 2015 côté déco - Crédit Photo Vinciane Truffelli

Sur le stand les visiteurs avaient le choix du fil parmi les produits présentés  : Hoooked Ribbon XL, les laines myboshi ainsi que la nouveauté : le fil NATURA XL Just Cotton.

Initiation-au-crochet-avec-des-coeurs-pour-la-St-Valentin

Le challenge pour l’équipe DMC était de faire des démonstrations au plus grand nombre de visiteurs et le thème choisi était tout trouvé : des coeurs pour la Saint Valentin. :-)

Les visiteurs du salon ont été très nombreux à réaliser des petits coeurs qu’ils ont pu garder.

Ils étaient trop contents !!… :-D

Si vous souhaitez, vous aussi, crocheter des petits coeurs cliquez sur ce lien pour télécharger le diagramme.

Aiguille-en-Fête-crochet-avec-AngèleAiguille-en-Fête-crochet-avec-Zak

Preuve que le crochet est accessible à tous, de jeunes enfants ont appris les bases avec Angèle et Zak … :-)

Aiguille-en-Fête-Jean-Pierre-crocheté-en-Natura-XLAiguille-en-Fête-animateur-Zak-coeur-crochet

Et toute cette animation sous l’oeil bienveillant de Jean-Pierre à qui j’ai pu faire des MAXIS CALINS… ;-) Ce gros doudou de 90 cm a été crocheté en Natura XL par  Zak et Isabelle Kessedjian.

ours crochet Natura XL Zak et Isabelle Kessedjian

Aiguille-en-Fête-les-animateurs-au-bar-à-crochet-DMCAiguille-en-Fête-Geesje-au-bar-à-crochet-DMCAiguille-en-Fête-Angèle-au-bar-à-crochet-DMC

On crochète, on crochète !! … :-)

Aiguille-en-Fête-Emilie-au-bar-à-crochet-DMCAiguille-en-Fête-Zak-au-bar-à-crochet-DMCAiguille-en-Fête-Vinciane-au-bar-à-crochet-DMC

Sans oublier notre auteure Fabienne Bassang en pleine séance de dédicace du dernier tome de la trilogie «Il était une fois DMC».

Fabienne-Bassang-dédicace-Il-etait-une-fois-DMC-Crédit-Photo-Sylvie-Cazelles

Elle m’a envoyé ce message pour vous … :-)

«Un petit coucou aux visiteuses du salon L’Aiguille en Fête, qui sont venues me voir.  Je profite du blog d’Emma afin de vous remercier pour l’accueil très chaleureux que vous avez réservé à :  » Il était une fois DMC II « . Vos commentaires et compliments m’ont fait très plaisir et j’ai été ravie de dédicacer autant d’ouvrages. Même si j’étais un peu difficile à trouver, dans la zone expo, sur le stand de Catherine Bihl, j’ai été ravie de papoter avec toutes celles qui se sont déplacées jusqu’à moi, vous n’avez jamais été aussi nombreuses !!  Je tenais également à vous signaler que les ouvrages des Editions DMC sont diffusés, depuis le salon, chez Truffaut. Encore merci pour tout, je vous embrasse. Fabienne Bassang»

15255-Il-était-une-fois-DMC-Tome-II

 

Et pour toutes celles qui n’ont pas pu se déplacer à Aiguille en Fête, je vais vous donner une chance de gagner le livre «Il était une fois DMC – Tome II» dédicacé par Fabienne.

Pour celà c’est tout simple, laissez moi un commentaire où vous m’indiquerez si vous êtes plutôt broderie, crochet ou tricot et pourquoi.

Vous avez jusqu’au 13 mars minuit pour me laisser un message et tenter d’être parmi les 5 gagnant(e)s tiré(e)s au sort qui recevront un livre dédicacé.

Bonne chance !… :-)

 

Vous y étiez et vous avez fait des photos du bar à crochet ? Partagez les avec nous en les envoyant à emma.reporterdmc@gmail.com ou indiquez moi votre blog … A bientôt !

Post modifié le 24/03/2015

Le tirage au sort a eu lieu et les 5 gagnantes parmi les 155 réponses sont :

  • Sandra D. de Pecorade (40),
  • Patricia C. de Bannalec (29),
  • Nelly B. de Villeneuve-la-Comptal,
  • Sandrine M. de Juvisy-sur-Orge (91) et
  • Béatrice P. de Drain (49) .

Elles vont recevoir très bientôt le livre de Fabienne Bassang dédicacé aux archives de Mulhouse où est entreposée la collection de Thérèse de Dillmont.

Crocheteusement vôtre ;-)

Emma

159 réponses pour “Retour au salon Aiguille en Fête pour gagner le livre « Il était une fois DMC Tome II »

  1. francksabine

    coucou Emma,
    je viens te dire bonjour et répondre à ta question:
    en fait je n’ai pas de réponse!!! je suis touche à tout et j’aime toutes ces activités manuelles ou on a un fil dans la main: le tricot pour nous faire de chouettes pulls, le crochet pour un gilet et aussi la déco (je me suis lancé un défi: me faire des rideaux en crochet mode filet…) et l’aiguille qui ondule sur la toile aïda pour faire des tableaux au point de croix . j’ai plusieurs projets en cours et au gré de mon humeur, je passe de l’un à l’autre.
    mon napperon blanc au crochet fin, mon gilet au crochet n°4, le pull de ma fille aux aiguilles et le chemin de table pour une amie sur lequel je brode des perruches et un perroquet pour son mari qui élève des oiseaux.
    alors, je te confirme, pas de préférés, juste des passions pour moi.
    un livre dédicacé en cadeau, le rêve.
    bonne journée.
    francksabine.

  2. kiwi

    C’est trop sympa ça ! Je tente ma chance !
    Je fais de la broderie depuis l’âge de 8ans appris avec Maman et Grand-mère .
    Le crochet appris celle à 10ans .
    Le tricot , c’est mon mari qui m’a donné le goût en me montrant comment monté les mailles si si ! ! !

  3. murielle

    bonjour, je tente ma chance.
    Je fais du crochet, du point de croix et aussi du tricot,j’ai appris le tricot à l’âge de 5ans , le crochet à 8ans et le point de croix il y a environ 12ans et j’adore ça.
    bonne journée
    Murielle

  4. Rozelyne

    Bonjour,
    Je vois de jolis moments de crochets avec ces photos, ca donnerait presque envie de s’y remettre ! Je suis broderie, le point de croix me plait énormément parce que je ne pense à rien en comptant les petites croix et ca fait du bien. J’ai essayé le tricot enfant mais je n’ai pas accroché, j’ai aussi fait du crochet mais j’ai vite repris l’aiguille et les toiles à broder qui me proccure le bien être voulu.
    voila vous savez presque tout de moi.
    Merci pour ce jeu.
    Rozelyne

  5. cathy

    Bonjour Emma et merci pour ce jeu.
    Je suis  » broderie  » depuis 20 ans car j’adore poser des petites croix sur tous ces lins qui existent dans différents tons. Une multitude de créatrices, plus talentueuses les unes que les autres, nous proposent de merveilleuses grilles. J’aime aussi acheter des supports pour broder. J’aime aussi m’offrir ou me faire offrir un livre de broderies pour me donner d’autres idées.
    J’ai toujours une broderie dans mon sas lorsque je me déplace chez le docteur……
    Voilà pourquoi j’aime broder. Amicalement Cathy

  6. daniele29

    je veux bien tenter je suis plutôt point de croix bonne journee

  7. LOLOBRODEUSE

    Bonjour
    je suis plutot broderie , car pas tres douée dans les autres disciplines et j’adore cela
    Merci pour ce concours
    cordialement

  8. Margot debouzes

    là je dois dire que je rêve de gagner ce livre….
    merci pour cet article et cette heureuse idée de faire gagner quelqu’un qui n’a pu se rendre au salon…

  9. Elsa

    Bonjour Emma, je suis plutôt broderie, j’aime le point de croix. Je crée mes modèles et c’est toujours un plaisir que de découvrir son modèle grâce aux points. Et évidemment je suis une inconditionnelle du fils spécial DMC. Bonne journée.

  10. nieves67

    coucou,

    Merci à DMC et Fabienne Bassang de faire revivre notre patrimoine créatif et le succès du dernier livre de Fabienne prouve à quel point c’est important pour nous.
    Pour répondre à la question, même si je maîtrise les trois techniques grâce à un héritage manuel de mes grands-mères et de ma mère. C’est vers la broderie que va ma préférence car elle me permet de faire des cadeaux très personnalisés et il est possible de varier tellement de paramètre!(le fils, la toile, la finition, les couleurs et les techniques) Je reconnais que je ne fais que survoler les différentes techniques mais j’apprécie d’en découvrir sans cesse.
    Bonne continuation à toutes et tous.
    Très cordialement.

  11. cricri

    Bonjour,
    Je brode depuis une vingtaine d’annees des petites croix. De plus en plus de un fil. J’ai adoré les deux autres tomes que j’ai dans ma bibliothèque crucifiliste. Celui-ci me ferait bien sûr plaisir et me permettrait de compléter la collection. Et si c’était vrai, ce serait trop bien! A bientôt!

  12. lecomte

    bonjour,
    Je n’ai pas eu la chance d’aller au salon cette année : tous les jours je regrette !!
    DMC est pour moi une « vieille  » histoire!! j’ai appris très tôt le crochet avec ma grand mère à travers les napperons, puis la broderie d’abord les canevas, puis les points comptés…et 50 ans après je continue …..avec passion. Et j’ai rajouté la dentelle aux fuseaux…avec le DMC 80 !!
    Alors oui quelle joie ce serait d’être choisi par le sort..
    Cordialement,
    Claudette

  13. martine lebran masalamandre

    je suis brodeuse et peu etre j’aurai la chance de gagner un livre et bonne chance aux autre aussi

    bonne journee

  14. Je pratique les trois mais de manière différente. La broderie pour me détendre, le crochet plutôt dans les transports pour son côté pratique et le tricot quand j’ai craqué sur un modèle qui me plaît. Je n’ai donc pas de préférence, tout dépend des moments! Comme j’alterne, impossible de me lasser…

  15. Viviane

    bonjour, je souhaite participer, je suis brodeuse et cela depuis mon plus jeune âge ce sont des souvenirs de bons moments avec ma mamie, et je tricote, je crochète un peu moins. Quel plaisir de toucher et de transformer la matière. J’ai une prédilection pour la matière naturelle.

  16. Sophie B

    Bonjour
    Chouette un livre à gagner.
    Moi je suis plutôt broderie car facile d’apprendre toute seule contrairement au crochet ou tricot ou des cours me seraient indispensables.
    Bonne semaine
    Sophie B

  17. briand

    Bonjour
    Je suis plutôt Broderie, parce que ce sont mon arrière grand-mère et mes grands-mères qui m’ont transmis le goût pour les belles lettres sur le linge; parce que dans ma famille, les dames ont toues une aiguille à la main devant la télévision; parce que la broderie détend après une journée stressante;parce que la broderie apporte la satisfaction du travail accompli; parce que la broderie laisse la créativité s’exprimer, parce que la broderie embellit la vie!!!

  18. Fabienne

    Bonjour,
    Habitant dans le Sud de la France, je n’ai pu me rendre au Salon, et pourtant ce n’est pas l’envie qui me manquait !!!!
    Moi, je suis Broderie ! J’adore ça ! Pourquoi Broderie ? Car il faut de la patience, et être minutieuse et j’adore choisir les couleurs aux teintes très diverses que nous propose DMC ! Et aussi parce que je ne sais pas crocheter, ni tricoter (à part peut être une écharpe ….) ! Mais j’aimerais bien apprendre !!!
    Merci encore pour tout ce partage !
    Bonne chance à tous et toutes !

  19. bonjour, maintenant par la force des choses je suis plus broderie que crochet ou tricot ( mes épaules ne supportent plus …. faut dire que j’en ai tellement fait de tricot !!!) allez bonne journée à vous et Merci pour ce petit jeu, amicalement, chantal45

  20. Annie

    merci pour ce petit jeu ! je tente ma chance très volontiers
    pour moi, c’est broderie : un ouvrage à la maison? et un + petit dans le sac pour les transports, les attentes aux RV, etc

  21. REBOUR Monique

    Bonjour, c’est avec plaisir que je participe à ce petit jeu. Et l’idée de gagner ce livre me réjouie. Mes préférences vont vers la broderie au point de croix, j’aime voir se dessiner le motif au fur et a mesure sur la toile, c’est toujours un grand bonheur de découvrir le résultat. Mais j’aime aussi le crochet plutôt déco que vêtement, le tricot un peu. Mais j’aime la découverte de nouvelles matières de nouveaux fils de nouvelles couleurs. Et DMC ne manque pas d’innovation.
    Les journées ne sont pas assez longues pour assouvir mes passions.
    Cordialement. Monique

  22. Monuck

    Bonjour,
    Pour ma part, afin de combiner dentelle aux fuseaux, couture, j’associe facilement la broderie;
    Les fils DMC me permettent toutes les utilisations.
    Au plaisir,
    Monick

  23. Michèle VAN NIEUWENHOVE

    Bonjour Emma,

    Je tente ma chance, mais pourquoi me demander de choisir entre ces 3 disciplines que je pratique tour à tour et parfois en fonction des saisons. Par exemple, l’hiver, je tricote et crochète douillettement installée au coin du feu. La belle saison est plutôt celle de la broderie, car la lumière naturelle est de retour. Cependant, c’est toujours avec bonheur que je pratique ces travaux manuels auxquels m’a initiée ma Maman et qui font le plaisir de ma fille et petite-fille.

  24. Je participe volontiers à cette opération chance ! Je suis broderie, c’est une passion que j’ai depuis mes 18 ans (j’en ai 56 maintenant) et je me régale toujours autant à décorer bavoirs, torchons et à confectionner mes cartes de voeux. la broderie m’apaise, me déstresse…

  25. moreau

    bonjour,
    je vous laisse ce petit mot pour tenter de gagner ce beau livre n’ayant pas eu la chance de venir au salon étant de service ce weekend là,pourtant j’adore broder soit point de croix soit traditionelle et je tricote à l’occasion mais quand on est infirmière on ne peut pas déserter son poste. Amitiés sylvie

  26. Chris deQuiberon

    Bonjour Emma et merci pour tes articles toujours sympas à suivre!
    Personnellement je suis plutôt broderie et plutôt point de croix. Mais depuis toujours je la pratique ainsi que tricot et crochet.
    En fait jeune, j’ai plutôt pratiqué le tricot, passionnée par les vêtements que je pouvais créer pour mes poupées, pour moi puis pour mes enfants. En même temps je faisais du crochet,mais des travaux plus utiles: bourses pour les baptêmes ou fêtes, napperons pour décorer et offrir, et je brodais, points dits maintenant traditionnels surtout.
    Et subitement, je n’ai plus fait que du point de croix, ravie de voir surgir sur ma toile blanche ou vierge un dessin coloré là où il n’y avait ..rien. Et je croix que c’est cela qui me plait toujours et encore, partir d’une toile où rien n’est dessiné et créer une jolie image. Et maintenant je peux aussi le faire avec les points que nous apprenions à l’école autrefois, point de tige(mon favori) mais aussi point de chainette pour la broderie bretonne…un simple trait au crayon à papier sur la toile et je crée une tige, une maison et tout autour je brode feuilles et fenêtres, arbres et petits personnages.

    Voilà, merci encore de m’intéresser si souvent, amitiés
    Chris

  27. Cardoso

    Bonjour
    En fait je suis broderie, crochet et tricot
    J’aime bien la diversité, pour la broderie, partir d’une toile vierge et voir apparaître le motif est très excitant
    Je fait surtout de la broderie que je fais encadrée pour des cadeaux de naissance et mariage
    Pour le crochet j’ai beaucoup aimé faire les bonnets my boshi, la laine est super et les explications simples
    Lorsque mon mari met son bonnet personne ne croit que je l’ai fait
    Pour le tricot, c’est une vieille passion que je reprends de temps en temps
    Voilà j’aurai bien aimé aller au salon mais je n’étais pas disponible
    Brodeusement votre
    Martine

  28. Bonjour,

    Pour répondre à la question nous sommes plutôt broderie et tricot, broderie pour la finesse du travail et tricot parce que nous avons des enfants qui adorent les beaux pulls, écharpres et bonnets tricotés par nos soins, quand au crochet nous adorons toutes les belles choses que nous voyons sur les blogs mais par manque de temps nous n’avons pas encore testés, mais cela ne devrait pas tarder. Merci pour ce jeu et peut-être à bientôt….

  29. J’aurais aimé aller à l’AEF, mais .
    .Je suis plutôt broderie (même si j’ai beaucoup tricoté et que je tricote encore) , la broderie m’apprend la patience et la beauté de l’inutile, juste parce que le motif plait.
    qu’est-ce que je serais contente de gagner ce livre !

  30. severine

    bonjour

    je participe , je suis broderie, et point de croix, j’en fais tout les jours, j’adore, trop.

    Cordialement

  31. France mc

    Comment ne pas tenter sa chance….je suis plutôt tricot grandes aiguilles….et broderie !
    Juste les rudiments du crochet de base…..mes apprentissages d’enfant n’ont pas eu lieu pour cette technique et ensuite je suis restée « enfermée », dans ce que je connais bien !
    Bonne chance à toutes et merci pour ce jeu.

  32. Bonjour, je tente ma chance pour gagner le livre.
    Et bien moi, je suis les 3 :
    -la broderie, j’ai appris la broderie à l’école et aussi par ma maman et aujourd’hui, je fais partie d’un club
    - le crochet, je l’ai appris toute seule avec les livres
    - le tricot, c’est aussi ma maman qui me l’a appris, j’ai beaucoup tricoté pour mes enfants et aujourd’hui, mamie depuis peu, j’ai repris les aiguilles avec bonheur. Et depuis janvier, un club de tricot c’est ouvert au sein de notre association.
    En fait, j’aime tous les travaux d’aiguilles et tous les travaux manuels en général. …..

  33. merci pour ce beau reportage !
    dommage que je sois trop loin pour participer à ces salons !

  34. Bonjour Emma,

    Je suis « broderie » aux points comptés, Cette passion « dévorante » m’a été transmise par une amie très chère en 2001. Une mini broderie sur le comptoir d’un magasin « Loisir & créations »" et, offerte aux clientes et voilà mon amie m’a montré le chemin des petites croix ! Maintenant, je brode, et j’ai créée un site pour montrer toutes mes broderies…… Ma Grand’Mère maternelle et ma Maman faisaient du canevas, j’en ai moi-même fait beaucoup dans ma jeunesse et mon adolescence. Je « titille » parfois les aiguilles à tricoter, mais je suis loin d’être une experte comme l’étais ma Maman.
    Les aiguilles sont donc une affaire de mère en fille et DMC a su y contribuer….

    Chantal 92

  35. MACE

    Bonjour, il m’est difficile de répondre à votre demande : car si aujourd’hui, je suis plutôt….., hier, j’étais plutôt…. et demain surement plutôt……..En réalité je suis tout. Je suis selon le temps, selon mon humeur, selon une odeur,selon une envie. Et souvent je mélange les genres : je brode sur mon tricot, sur mon crochet. Et dernièrement, l’aînée de mes petits enfants s’est prise de passion pour le tricot et le point compté, l’objectif des prochaines vacances est de « dompter » le crochet. Ma relève est assurée…………..

  36. Mélusine

    bonjour Emma, pour ma part je suis broderie et un peu de tricot au point mousse principalement car je ne ne connais pas les autres points (malheureusement) et c’est de nouveau malheureusement la même chose pour le crochet. Il y a tellement de belles choses à réaliser au crochet mais je ne comprends rien à cette technique. Mon cerveau semble faire un blocage et je me sens vraiment stupide. Pourtant maman et ma soeur ont toujours crocheté (de superbes napperons). Maman a pourtant essayé de m’apprendre mais elle va trop vite, je ne comprends rien et n’ose pas lui redemander. J’avoue qu’il faudrait m’investir plus sérieusement mais le temps me manque également. En tout cas merci pour ces photos et toute cette belle ambiance mêlant hommes, femmes, enfants. C’est super de constater que les travaux d’aiguille ne sont pas ringards et permettent de supporter un quotidien qui lui n’est pas fait de douceur tous les jours. Je m’inscris pour le tirage au sort. Peut – être aurais – je la chance d’être parmi vos gagnantes même si la chance est minime vu le nombre de participantes ?
    Bonne journée à tous et continuer à nous enchanter,
    Mélusine

  37. Je n’ai pas eu la chance cette année de me rendre au salon de l’aiguille en fête et je le regrette vraiment, pour la première fois l’année dernière c’est une enfant dans un magasin de jouets qui a parcouru les allées de ce magnifique salon je n’avais pas assez de mes 2 yeux pour tout admirer que du bonheur de partager de magnifiques moments avec mes créatrices préférées de broderies aux points de croix qui est ma passion et de passer un super moment au stand DMC pour rencontrer les créateurs du fameux bonnet « my boshi » et de m’expliquer la technique un moment que je n’oublierai jamais car sans parler la même langue nous nous sommes compris et nous avons beaucoup ri, comme quoi le plus important c’est de sourire au gens et à la vie. Merci pour tout et à toute l’équipe DMC sincèrement Muriel

  38. HEULINE

    bonjour,
    je suis brodeuse et je serai très heureuse de gagner ce beau livre, j’habite dans le midi et nous n’avons pas souvent de salon de loisirs créatifs. J’utilise les fils dmc pour mes ouvrages depuis bien longtemps, je fais plutôt du point compté, c’est un délassement pour moi.
    cordialement
    geneviève

  39. aline terrolles

    Bonjour,
    Je suis maintenant à la retraite. Lorsque j’étais plus jeune, je tricotais des pulls pour mes enfants. Maintenant, je préfère réaliser des objets terminés rapidement. C’est pourquoi, je brode des bavoirs, des bijoux de porte, des sachets senteur…avec la lavande de notre jardin. Je viens aussi de commencer au crochet « l’ourson graphique » donné sur votre site que j’offrirai à mon petit cousin…à naitre.
    En novembre un salon des loisirs créatifs à Cournon n’a rien a voir avec le salon Aiguilles en fêtes…parisien…C’est trop loin pour moi ….dommage!

  40. florence

    Je tente ma chance.
    Je suis plutôt tricot depuis toujours et crochet depuis 2 ans, une super découverte

  41. Nathalie

    Bonjour,
    je suis plutôt broderie car moi qui ne sais pas dessiner, c’est ma façon de la faire.
    Bonne journée. :)

  42. Michèle

    Bonjour, Le succès était au rendez-vous du salon. Bravo. Dommage je n’avais pas prévu ce déplacement. J’ai beaucoup tricoté à une époque pour habiller la famille, pulls, gilets, bonnets, chaussons, etc…, occasionnellement maintenant ; parfois un peu de crochet ; mais ce qui reste mon loisirs préféré c’est la broderie et plus particulièrement le points de croix que j’ai découvert il y a une dizaine d’années maintenant. Bonne journée à toute l’équipe.

  43. Je suis plutôt broderie mais j’aime tous les travaux d’aiguilles.
    Amitiés brodées.
    Sylvie

  44. darzacq sandra

    pour moi pas de soucis j aime faire les trois, broderies tricot et crochet pour moi c est des moments agreables c est mon passe temps j adore et je fais partie d une assocciation tous les lundis apres midi alors voila mon peche mignon a bientot

  45. Duflos

    Bonjour,

    Moi je suis plutôt broderie car j’adore voir ces petites croix qui au fur et à mesure prenne vie et forme un jolie motif ! J’aurais adoré participer à ce salon !!!
    Bonne continuation et à bientôt !!
    Juliette

  46. Laetikv

    Merci pour le concours.
    Je brode, tricote et crochète mais ce que je préfère c’est le crochet car je peux fabriquer des petites choses rigolotes pour mes nièces (doudous, légumes et fruits pour la dinette…)

  47. Talie

    J’ai été broderie, puis crochet, je suis tricot….et pourquoi pas revenir à la broderie entre deux quilts? Tous ces plaisirs du fil, de faire; de produire un objet beau ou un peu de traviole si personnel….

  48. Ludivine

    Bonjour,

    Et bien je vous dirais que je suis….Les trois !

    Oui, j’adore le crochet, le tricot et le point compté. J’ai beaucoup fait de point de croix et me suis ensuite intéressée au crochet et tricot

    J’aime tricoter « utile » alors les écharpes, pulls et accessoires de maison comme les napperons au crochet font partie de mes encours et la plupart sont à offrir :-)

    En ce moment je tricote un gilet/veste et j’essaie toujours d’alterner en variant mes ouvrages pour éviter la monotonie

    Voilà pour moi, à bientôt

  49. Bonjour, je brode le point e croix, je bricole en couture, je tricote (aiguille et crochet). pour résumer,tous les travaux d’aiguilles me passionnent.Cordialement.Claudine

  50. Babeth798

    Bonjour,
    Pas pu aller à l’AEF cette année !
    Je serais certainement venue vous voir pour acquérir ce fameux tome II qui sort après le I et le III et ainsi compléter ce beau triptyque.
    Je suis très « point compté » sur grand ouvrage .
    Bien cordialement.

  51. Lena

    Bonjour,
    Je tente ma chance :) Je fais beaucoup de point de croix, c’est ma maîtresse de cm2 qui m’a initiée au point de croix et ma tante qui a continué de m’apprendre des choses après :) Cela fait donc 20 ans que je brode, et la je commence doucement à apprendre le tricot, l’étape suivante sera le crochet, je n’ose pas encore me lancer :)

    Merci pour ce petit concours et j’espère pouvoir assister au prochain salon de l’aiguille en fête :)

  52. flo

    Bonjour Emma!
    Heureusement qu’il y a tous les jolis reportages sur les blog et ainsi nous pouvons aussi participer un peu à ce grand événement! Merci!

    Pour ma part j’ai une passion pour la broderie d’abord . C’est un merveilleux passe-temps et cela me détend tout en me faisant me concentrer et jouer avec les couleurs et les fils et les supports. C’est de l’art ! Quand on voit les résultats on est bluffé et tout le temps consacré ne compte plus;
    J’aime aussi le tricot mais c’est moins facile à laisser à tout moment. Et le crochet que je faisait si facilement jeune je le recommence et s’est un plaisir aussi!
    Belle journée Emma!

  53. monique

    Merci pour ce petit jeu
    je tente ma chance ,je suis plutôt broderie
    bonne journée

  54. mamie gisou

    Cela fait 3 ans de suite que je vais au salon « l aiguille en fete » grace a Mon club de broderie je brode depuis l age de 8 ans donc agee de78 ans quel guy merveilleux passe temps je fais aussi du tricot et egalement du crochet donc je NE m ennuie jamais je serais tres heureuse d etre parmi les gagnantes du livre dmc j attends avec impatience le tirage au sort

  55. Bonjour,
    les fils et les fils, pour tant de plaisir. Crochet en maternelle pour la fête des mamans, et c’est surtout dans ce domaine que j’ai énormément pratiqué. Le tricot aussi, mais maintenant c’est la dentelle aux fuseaux, après avoir appris et souffert plus d’une fois sur mon carreau, mais qu’elle plaisir maintenant. Les fils autrement, toujours, bien évidemment, la broderie, c’est la nouveauté du moment en prenant des cours, pour toujours faire le top du top et avec les points faits tel qu’il faut les faire. Merci à DMC, sans tous ces différents fils, qu’aurais-je-fait ?
    Dentellement vôtres,
    Aline
    Aline

  56. Christelle

    Bonjour,
    moi je suis broderie, je fais du point de croix, j’ai testé la broderie aux rubans et il y a quelques années j’ai fait du canevas. Pourquoi le point de croix et bien parce qu’il a plus de 20 ans j’étais en vacances chez mes grands parents maternelle et que chez eux c’est travaux d’aiguilles en tout genre, ma grand mère faisait du point de croix, de la couture et du tricot. Mon geand père du canevas, du tricot et de la couture. Mes oncles et tantes eux c’etait canevas ou point de croix et c’est cet été là que j’ai commencé.
    Merci pour ce concours.

  57. Bonjour,
    les fils et les fils, pour tant de plaisir. Crochet en maternelle pour la fête des mamans, et c’est surtout dans ce domaine que j’ai énormément pratiqué. Le tricot aussi, mais maintenant c’est la dentelle aux fuseaux, après avoir appris et souffert plus d’une fois sur mon carreau, mais qu’elle plaisir maintenant. Les fils autrement, toujours, bien évidemment, la broderie, c’est la nouveauté du moment en prenant des cours, pour toujours faire le top du top et avec les points faits tel qu’il faut les faire. Merci à DMC, sans tous ces différents fils, qu’aurais-je-fait ?
    Dentellement vôtres,

    Aline

  58. aliette

    broderie, crochet, tricot patchwork, tout cela exploré dans ma jeunesse et privée de tout cela par une vie de labeur.
    enfin en retraite, je remet ça et n’ai rien perdu(c’est comme le vélo !)
    bonne chance à toutes pour le concours.
    aliette

  59. christine

    Je tente ma chance moi aussi. Merci pour ce jeu. Je suis broderie, patchwork, crochet, dentelle, scrap, tout ce qui peut occuper mes mains et ma tête. Belle journée.

    • bray

      Je lis avec plaisir le message quotidien , j’aime beaucoup les grilles gratuites et je suis point de croix, patchwork , crochet, tricot et broderie !

      Cordialement

  60. Guille

    Bonjour
    J ai beaucoup apprécié le bar à crochet merci pour tous les conseils
    Je tente ma chance pour gagner ce super livre
    Julie

  61. minimamie

    je fais du tricot depuis toujours : vetements de poupées quand j étais petite, jacquards pour les kids et gros pulls pour les parents , j ai repris la layette avec le premier petit-fils et j ai découvert les snoods finis en un soir !
    ma grad mère m avait appris tricotin et crochet mais je n ai pas continué
    j ai toujours brodé aussi : napperons quand j étais petite , puis marquoirs et broderies point de croix , surtout pour offrir
    avec le net c est magique de découvrir les merveilles créées et de trouver ses fournitures !

  62. Coucou,

    Merci de nous offrir la possibilité de gagner votre livre !

    Je suis bien embêtée pour répondre à votre question : j’adore les trois !!

    J’ai débuter la broderie quand je suis partie de chez mes parents, pour suivre des cours à la Fac. Quand mes amies faisaient du footing pour se détendre, moi j’enchaînais les p’tits croix…depuis, je broder toujours… En ce moment : des ours (pour moi) et des coccinelles (pour ma future petite-nièce).

    J’ai commencé le tricot, en centre de rééducation, où je suis restée 6 mois. J’ai rencontré une mamie qui m’a initiée. C’était il y a 7 ans… depuis, j’ai toujours un tricot en cours… En ce moment : un robe-pull pour moi et ensuite une gigoteuse pour ma petite-nièce qui arrive dans quelques mois.

    Le crochet, cela fait peu de temps. Ce sont les kits DMC qui m’ont donné envie ! Je me suis lancée toute seule aidée, par quelques copines et les tutos sur internet. Depuis, j’ai toujours un amigurumi en cours…Surtout depuis que l’on m’a fait offert la petite mallette DMC.

    Une journée sans avoir utilisée une aiguille me rend très malheureuse. Je suis une ddict ??? Non…

    A très bientôt…

  63. droyer

    bonjour,
    J’apprécie beaucoup les témoignages sur l’aiguille en fête quand on n’a pas pu y aller c’est intéressant. Les fils DMC m’accompagnent depuis mon enfance vu que j’ai appris la broderie à l’école…J’ai d’ailleurs retrouver un soleil brodé en CE2 avec beaucoup d’émotions.
    Le tricot, c’est ma belle-mère qui m’a appris à en faire et j’ai fait à chacun de mes enfants une brassière, une couverture mais comme le crochet monte deux fois plus vite….j’ai délaissé le tricot. C’est en regardant ma grand-mère faire du crochet que je m’y suis mise vers 10 ans. J’assume dans l’association de mon village en côte d’or un atelier bricolage, crochet etc…mais hélas des tendinites, arthrose ne me laisse pas la possibilité de crocheter aussi longtemps que je le voudrais…
    Merci pour votre offre et bonne chance à chacune d’entre-nous.

  64. Aglaee87

    J’aime beaucoup la broderie sur mes patchs, ainsi que le crochet, cela me détend… Je tente ma chance. Bonne journée

  65. Merci de nous faire partager cette ambiance, je suis allée une fois au salon à Paris, quel bonheur ! Heureusement nous avons des petits salons dans notre région que je ne manquerai sous aucun prétexte ! Depuis toute petite où j’ai appris le crochet avec ma grand-mère, j’ai toujours un « chantier » en cours, c’était canevas, puis tricot – crochet et depuis que je me suis mise au point de croix, je ne le lâche plus mais j’apprécie énormément revenir au crochet qui nous fait de plus grandes « avancées » et nous trouvons de tellement beaux modèles !
    Merci pour vos partages !
    Amitiés

  66. extrananou

    Bonjour, merci pour le diagramme du coeur st valentin .
    Je p

  67. Sandrine-Barbara

    Bonjour, j’ai appris le tricot, le crochet et la broderie. Et c’est là broderie qui est restée dans ma vie. Hardanger, points lancés, tapisserie… j’ai tout essayé je crois mais c’est le point de croix qui garde ma préférence, avec une prédilection pour des modèles graphiques, monochromes ou ton sur ton. Bonne journée à tous.

  68. extrananou

    Bonjour, merci pour le diagramme du coeur st valentin . je participe volontiers pour gagner ce livre. Je brode surtout au point compté et encadre mes broderies , je crochète régulièrement mais je ne fait plus trop de tricot.
    Encore merci pour ce jeu;bonne journée

  69. maty

    Bonjour Emma,
    Je viens de lire votre article suite à la participation de DMC au salon de l’aiguille en fête, qui m’a intéressée au plus haut point, puisque je n’ai jamais eu la chance de m’y rendre.
    C’est pourquoi je tente ma chance moi aussi pour essayer de gagner ce livre qui me fait tant envie.

    Merci de nous laisser cette formidable chance.

    Je suis crocheteuse-tricoteuse et brodeuse au point compté et ruban.

    Belle journée à vous même et à toute votre équipe.
    maty

  70. Jojo 37

    Mon coeur a très longtemps penché vers le tricot lorsque les enfants étaient petits maintenant il a basculé depuis une dizaine d’années pour la broderie qui me procure un immense plaisir dans le calme et la tranquillité! j’adore le côté page blanche de la toile à son début , virant petit à petit vers quelque chose de plus animé !

  71. Dolores

    Bonjour,
    Gamine, j’ai commencé à faire du canevas. Maman occupait nos après-midis des vacances de cette façon. Pendant ce temps là, elle brodait qu point comptés sur des draps de lin ou des nappes. Elle faisait aussi du crochet et me l’a appris. Par la suite, je me suis mise au tricot. J’aime tout ce qui touche au fil car je fais aussi un peu de couture et maintenant de la dentelle aux fuseaux. Mon prochain projet apprendre la broderie blanche.
    Cordialement
    Dolores

  72. cavagna monique

    Bonjour, Je fais du point de croix depuis une quinzaine d’année. A près une mise à la retraite anticipée, j’ai intégré un groupe de brodeuses et j’ai eu envie de continuer et je ne peux plus m’en passer. C’est vraiment une passion pour moi. Malgré la concentration que cela demande,aligner toutes ces petites croix me procurent plaisir et apaisement.
    Brodeusement vötre

  73. Monique

    Je suis plutôt broderie, car j’aime voir apparaitre les motifs au fil des points, mais je touche à tout quand j’ai un coup de coeur.Bonne chance à toutes et merci pour ce blog

  74. brigitte ogar

    bonjour,

    Cela fait des années que je m’intéresse à la broderie et pour mes 50 ans mes enfants m’ont offert un stage de broderie de lunéville. je pratique ausso le point de croix bien sûr. J’ai appris à tricoter avec ma maman et puis j’ai manqué de temps avec le travail. Ma maman vient de décéder et je vais reprendre le tricot plutôt crochet il faut perdurer ces travaux que nous ont aprris nos ainés. j’ai une petite fille j’espère lui apprendre.
    voilà si je ne gagne pas ce n’est pas grave le principal c’est de partager nos passions. Ces activités manuelles comme la méditation nous aide à être bien avec nous même. belle journée à tous.
    Brigitte

  75. Pourquoi choisir ? J’aime tout ! La broderie, le crochet ET le tricot. Avec un petit bémol depuis quelques années, avec le dernier. Des problèmes aux vertèbres cervicales ont rendu le tricot douloureux. Mais apparemment cela va mieux et je peux à nouveau tricoter (un peu, à tester plus longtemps;…)
    Douce journée

  76. Michèle

    Toujours de belles choses pour donner envie de s’occuper. e suis surtout Broderie Pt xxx.
    Je tente ma chanche pur ce beau livre DMC
    Amitiés

  77. claudie

    et bien moi aussi je tente ma chance, pour le livre dédicacé
    moi je suis plutôt crochet, après la broderie , le tricot c’est pas que j’aime pas, mais j’arrive jamais à finir ce que j’ai commencé
    merci
    bonne journée

  78. Annie

    Aujourd’hui à la retraite, je suis une touche à tout et occupe mes après-midis à mes loisirs préférés. Que ce soit tricot pour mon arrière petite fille, crochet pour la déco, je me suis crocheté un superbe dessous de lit….et, broderies en tout genre, points comptés, hardanger, points de tige…..afin de réaliser de jolis cadres ou boites en cartonnage.
    Bonne continuation.
    Merci pour ce jeu

  79. mariza57

    Bonjour,

    Je suis tricot, crochet, couture, beaucoup broderie, patch et j’en passe, il faudrait aussi faire un jeu on on peut gagner du temps, j’y participerais aussi, Fabienne Bassang je la connais bien puique je la rencontre lors de différents salons et surtout Kutzenhausen et bien sur je serais enchantée de gagner son dernier livre.

  80. roume

    quel succès , quand on voit la longue liste de participant(e)s on a le vertige . Bravo pour ce succès bien mérité. Bonne journée.

  81. HUBERT

    Bonjour
    Je suis une éternelle malchanceuse, donc je ne pense pas gagner. Mais je suis émerveillée de constater que tricot et broderie sont de plus en plus prisés. Je tricote depuis l’age de 10 ans à peu près, c’est à dire depuis 54 ans ! J’ai tenu longtemps un petit carnet de mes réalisations, mais j’ai abandonné après quelques centaines de pelotes …Je tricote maintenant surtout pour mes petits enfants ; Et puis à la naissance de ma première petite-fille, j’ai démarré la broderie au point compté par un tableau de naissance et maintenant j’alterne tricot et broderie. Je ne sais pas crocheter ! car je tricote en maintenant une aiguille sous mon bras… et les crochets… sont trop courts !
    Merci à DMC pour toutes ces infos très sympathiques et au grand réseau qui se tisse ainsi
    cordialement
    Denise H

  82. Brodeuse Charnaysienne

    Coucou Emma,

    Sans grande conviction, je tente tout de même ma chance.
    Je suis points comptés avant tout. Je n’ai pas de patience pour tricoter car j’aurai l’embarras du choix pour passer les bras dans mon ouvrage tellement j’aurai fait des trous. Par contre, je n’ai pas encore sauté le pas pour le crochet, faute d’avoir une personne patiente près de chez moi qui pourrait m’initier, mais je suis bien tentée. J’ai d’ailleurs téléchargé le diagramme des petits cœurs au crochet au cas où. Je préfère commencer par petit. J’arriverai bien, quand je serais motivée surtout, à trouver un tuto sur internet.
    Merci d’avance pour tous les jeux organisés.
    Catherine

  83. chantal c

    Coucou Emma,

    Que j’aurais aimé pouvoir faire une visite au bar à crochet,dommage…. Sinon j’aime le point compté,le tricot(en ce moment j’habille le poupon de ma petite fille) et aussi le crochet mais je suis moins habile.Sur mon lieu de travail nous parlons souvent tricot,broderie et les plus jeunes se sont mis au tricot avec notre aide (ma patronne et moi) .Je tente ma chance on ne sait jamais.
    Pou le coup ça va encore parler DMC demain au boulot….
    Passe une belle fin de journée.

  84. Bonjour Emma,

    Je suis plûtot broderie ca ma grand-mère ne m’a appris que la broderie alors qu’elle crochetait parfaitement bien. Je sais tricoter mais cela m’énerve plutôt qu’autre chose alors il y abelle lurette que j’ai laissé tomber. La broderie ca me calme. Je fais surtout du point de croix à points comptés.
    Amitiés croisées

  85. Anais

    Bonjour
    Je fais du point de croix depuis 3 ans. J’ai appris seule. Ça n’a pas été facile au début mais avec beaucoup de patience on y arrive. J’aime beaucoup le point de croix car c’est un travail minutieux pour lequel nous pouvons faire de jolies réalisations pour toute la famille.

  86. Geneviève

    Bonjour Emma,
    Je suis plutôt broderie depuis l’âge de 9 ans (j’en ai 68 depuis hier) et je n’arrête pas.j’ai fait beaucoup de tricot pour mes enfants petits et maintenant pour les poupée de ma petite fille »Clélia ».
    D’origine alsacienne j’étais à bonne école pour les marquoires! j’ai eu un cadeau hier de mon cousin qui vidait la maison de son Père (94 ans) qui a travaillé toute sa vie chez DMC: un livret de TH de Dillmont, Alphabet de la brodeuse, une des premières éditions semble-t-il. Dedans (entre autre) une patineuse poussant un traineau cygne, que je vais surement broder. Je suis ravie.J’ai déjà le tome I et III de »Il était une fois DMC. avoir le 3ème serait super!
    merci pour toute les trouvailles et trésors!
    amicalement Geneviève

  87. Geneviève

    Bonjour Emma,
    Je suis plutôt broderie depuis l’âge de 9 ans (j’en ai 68 depuis hier) et je n’arrête pas.j’ai fait beaucoup de tricot pour mes enfants petits et maintenant pour les poupée de ma petite fille »Clélia ».
    D’origine alsacienne j’étais à bonne école pour les marquoires! j’ai eu un cadeau hier de mon cousin qui vidait la maison de son Père (94 ans) qui a travaillé toute sa vie chez DMC: un livret de TH de Dillmont, Alphabet de la brodeuse, une des premières éditions semble-t-il. Dedans (entre autre) une patineuse poussant un traineau cygne, que je vais surement broder. Je suis ravie.J’ai déjà le tome I et III de »Il était une fois DMC. avoir le 3ème serait super!
    merci pour toute les trouvailles et trésors!
    amicalement Geneviève

  88. Waurzyczka

    Bonjour,
    Aujourd’hui, je serai plutôt broderie « point compté » mais
    aiguilles et crochets sont toujours prêts à être ressortis pour une bonne occasion …
    J’ai essayé récemment le tricot avec des aiguilles montées sur un câble aussi appelées aiguilles circulaires… Pour celles qui ne connaissent pas « essayer », allez-y essayer !
    Amitiés @ AmW

  89. siminou42

    bonjour,

    trop loin pour aller à l’expo mais je veux bien participer au tirage. Je suis plutot manuelle et j’aime tout ce qui est bricolage et création mais ma préférence va plutot à la broderie parce que ça occupe bien les soirées devant la télé et ça peut s’emporter partout (même chez les copines).

    Merci pour votre partage avec nous
    Je vous souhaite une bonne soirée

  90. COSTY

    Ce serait une grande chance si je pouvais gagner car je pourrais partager toutes ces belles créations avec mes amies de l’association. En fait nous faisons beaucoup de choses : de la dentelle au fuseau, du crochet, que ce soit pour faire de jolies couvertures pour enfant, ou des bonnets, ou des amigurumis, du tricot (j’aime surtout le tricot dentelle qui fait de superbes châles mais j’ai aussi fait des pulls comme par exemple mon pull aux chats, de la broderie traditionnelle et au point compté… Bref tout nous intéresse et nous varions les plaisirs du fil au gré de nos envies. De cette façon nous ne sommes jamais lassées de créer. Les fils DMC sont nos amis pour beaucoup de nos ouvrages.

  91. françoise

    Bonjour Emma

    Je suis plutôt broderie , depuis ……………………………………..des années et aussi couture, j’ai 71 ans et c’est toujours avec un immense plaisir que je prends l’aiguille.
    Je n’aie pas pu aller à Paris , je le regrette de plus en plus en voyant toutes ces photos.

    Amicalement Françoise

  92. Je suis brodeuse de point compté et broderie traditionnelle depuis l’age de 10 ans ayant appris avec une brodeuse de métier ainsi tricoteuse de napperon tricot d’art et pull mais hélas je n’ai jamais eu l’occasion à mon grand regret d’apprendre a crocheter . Merci pour toutes les grilles gratuites de DMc plus particulièrement celles de Faye Wittaker qui sont magnifique
    amicalement
    Nelly

  93. Finette

    Aujourd’hui, mes passions seraient plutôt broderie, traditionnelle, au ruban ou point de croix et tricot mais depuis peu je me suis lancée dans l’appliqué et je trouve cela très motivant car je peux incorporer des broderies. Si j’avais plus de temps, j’essayerais tout!
    Autour de moi il y eu des naissances or des naissances sont à venir et je suis une fan de la laine DMC Woolly et du coton Natura. Lorsque je tricote la laine Woolly la douceur me rappelle celle du bébé qui portera le vêtement ou s’emmitouflera dans la couverture. Ce n’est que du plaisir de tricoter la qualité.
    Bonne petites croix

  94. Bénédicte

    Bonjour,
    J’étais plutôt broderie mais je deviens plutôt tricot en espérant un jour m’accrocher au crochet :)
    Merci pour ce petit jeu :)

  95. Plutôt broderie, crochet ou tricot? Les trois pareils, mais une chose est sûre, dentelle aux fuseaux par dessus tout! Depuis toute petite, depuis que ma grand-mère m’a appris. Ca détend, comme il faut réfléchir l’esprit est occupé à sa tâche et ne ressasse rien, c’est très agréable.

  96. Bonjour, je suis plutôt broderie, mais je sais aussi tricoter, il y a très longtemps j’ai appris le crochet, mais je ne le pratique pas.
    Merci pour ce tirage de la deuxième chance.

  97. Nelly

    Bonsoir,
    Je tente ma chance !
    Et bien j’ai été broderie à l’école, puis j’ai apris le crochet un été sur la plage en voyant ma mère faire une robe. Car elle ne pouvait pas m’apprendre car je suis gauchère par l’effet miroir, j’ai pu en faire. Je brode au point de croix, mais je reviens souvent vers le crochet pour les petites attentions en cadeau ou les petits hauts pour l’été, et pour finir je tricote aussi quand je vois un modèle qui me plait. Je fais aussi de la dentelle aux fuseaux.
    Merci pour cette chance de pouvoir avoir ce livre en plus dédicasé.
    Bien à vous.

  98. mlverret

    bonjour, je suis une brodeuse. J’ai découvert le point de croix il y une trentaine d’année avec une interruption à la naissance de mes jumelles puis une reprise à la suite d’une maladie et à la perte de mon travail. j’adore broder et pourtant je ne suis pas douée avec tous les autres travaux aiguilles. Marie-Laure

  99. anita

    j avais passé un très bon moment en votre compagnie au salon!
    super accueil!
    alors je reste avec vous et tente ma chance!
    bonne continuation à tous ces animateurs très sympathiques

  100. Geneviève

    Bonjour,
    Moi, je suis plutôt broderie car j’ai toujours voulu savoir peindre et j’ai un peu l’impression de le faire avec mon aiguille à broder. Mais je tricote et je fais un peu de crochet pour me fabriquer des écharpes, des châles…
    Merci pour ce jeu, j’aimerais beaucoup gagner ce livre car j’aime aussi l’histoire.

  101. MichèleP

    Bonjour,
    Je tente ma chance moi aussi !
    Mon activité principale est le point de croix, mais j’exécute également des petits motifs au crochet (coeurs, fleurs…) pour agrémenter mes broderies.
    Merci pour le jeu.

  102. nanou

    bonsoir,
    j’adore la broderie, le tricot, le crochet, c’est mes passions, je suis même depuis quelques mois membres d’un club de « loisirs créatifs » dans ma région, « les rencontres des copines », on échange, on papote, on rigole,
    je suis manuelle, un peu touche à tout, tout m’attire, tout m’intéresse dans les loisirs créatifs,
    et surtout ca me permet de m’évader, de me détendre, de réalisater des ouvrages que j’ai le plaisir d’offrir, soit double bonheur
    merci pour ce jeu, j’aimerais bien gagner
    cordialement
    nanou

  103. Sylvie 94

    Bonsoir
    Je tente ma chance pour ce jeu et moi je fais plusieurs activités.
    J ai appris le tricot avec ma maman à l âge de 8 ans ensuite c’est ma prof de physique qui m a appris le crochet et m’a permis de réaliser de belles choses. Maintenant je fais beaucoup de point de croix et comme il n’y a plus de place sur les murs, l année dernière je me suis mise au cartonnage pour associer mes broderies.
    J adore les activités manuelles et merci pour ce jeu.
    Cdt
    Sylvie

  104. katia

    Je suis très broderie, mais aussi tricot et crochet depuis peu.
    J’aime surtout le côté pratique du crochet que l’on peut emporter partout avec soi.
    Merci pour ce partage.

  105. Angéline

    Bonjour Emma,
    Je fais du point de croix depuis environ 22 ans. Par hasard je mis suis mise pour un cadeau de naissance de mon petit cousin. D’ailleurs c’est souvent pour des cadeaux de naissance. J’en ai fait plusieurs pr mon fils aussi. Le tricot, essayé mais pas accroché. Par contre le crochet me tente bien…
    Bonne soirée de point croix…
    Angéline.

  106. Babeth-Lili

    Depuis bientôt 30 ans, je brode principalement du point compté, mais aussi de la broderie traditionnelle mais je fais aussi du tricot, du patchwork et depuis plus de 10 ans, du cartonnage.
    Toutefois, c’est la réalisation de marquoirs et samplers anciens qui me tient à cœur aujourd’hui. J’ai vécu en Alsace et à cette époque, j’avais pu visiter le site DMC mais malheureusement pas le musée fermé à ce moment-là car outre le fait de broder, j’aime aussi m’intéresser à la signification des symboles. C’est comme ça que j’avais du reste découvert les tabliers brodés des conscrits en Alsace. Tout comme pour le patchwork, j’aime bien connaître la signification des blocs créés par les américaines. C’est aussi un peu l’histoire de nos aïeules. Sans compter que j’avais une arrière-grand-mère maternelle qui était brodeuse professionnelle (quand on brodait encore le linge de maison dans les grandes familles).

  107. Mireille Berthet

    C’est tentant! tentons donc! j’aime faire tous les ouvrages points comptés, tricot, crochet! et tricoter en rond avec 5 aiguilles parce que ma grand mère tricotait les chaussettes en allant garder ses chèvres au champ! Mireille.

  108. Sandrine Mazilier-Loustalet

    Un livre DMC trop génial … je laisse un commentaire. Alors moi, je suis broderie depuis toujours car j’ai appris avec ma maman, je suis tricot de nouveau depuis 3, 4 ans surtout pour de la layette, principalement pour des collègues qui ont des petits bouts (principalent de 3 à 24 mois). Et maintenant je me lance dans le crochet et par exemple je souhaiterais pouvoir faire des corbeilles en crochet : un tuto à me conseiller ?

  109. Camille

    Bonjour,
    Pour répondre à votre question, je suis touche à tout. Toutes les techniques m’intéressent car je suis toujours ravie de faire de nouvelles découvertes et aussi d’apprendre. Je remercie tous les jours ma grand-mère et ma mère car je suis d’une génération qui ne devait pas rester les mains inactives. Je tente donc ma chance. Merci pour votre générosité.

  110. mariette

    Je suis une droguée aux travaux manuels et avec la retraite je m’éclate. Je brode beauxoup surtout des cartes postales tout en tissus avec les magnifiques couleurs DMC qui me suivent parttout et qui remplissent mes tiroirs car il y en a toujours de nouvelles. Je fais aussi du crochet un peu de tricot mais beaucoup moins que je le voudrais quelques soucis de santé m’ont un peu bloquée. Je suis en train d’explorer le patchwork, je m’éclate beaucoup car j’aime créer et je m’aide de nombreux livres. J’ai gardé mes reves d’enfant et je réalise de nombreux doudous. Toutes mes réalisations je les offre pour partager mon plaisir.
    Je recherche des fiches cartonnées avec des motifs pour apprendre à mon petit fils de 5 ans à coudre car il aime toucher et jouer avec les fils. Amicalement et merci pour tous ces moments partagés. mariette

  111. Pascale

    Tricot et crochet, entre les 2 mon coeur balance ! Je tente ma chance , merci !

  112. Odile

    Bonjour,
    je suis coincée à l’étage en raison des carreleurs qui sont au rdc et qui m’en interdisent l’accès alors je joue..
    Même si je suis une débutante qui se débrouille dans son coin, la broderie m’amène détente et bien être, lorsque je brode j’ai les mains et l’esprit occupés. Je suis dans un autre univers et comme on dit ça fait du bien. La broderie permet d’oublier l’espace d’un instant les soucis qui sont nbreux (on devrait organiser lors des pauses déjeuner ou autres des coins « détentez-vous en brodant »)
    Je tricote également de temps en temps mais rien de compliqué…. pour l’instant ….
    Je vais tous les ans à l’aiguille en fête et c’est ma « journée » même si je le répète ce salon devrait faire une place plus grande aux débutantes (le B A Ba) il y a du potentiel ….
    Bonne journée

  113. pichaud

    Bonjour,

    Je suis brodeuse, je fais du point de croix depuis plusieurs années, pour le plaisir et la détente, je fais plaisir à mes collègues qui ont eu des bébés, en brodant des bavoirs et des protèges carnets de santé, pour la famille en offrant des petits cadres de jolie personnage que je trouve sur les sites de brodeuses qui partagent leur diagramme. Et je crée mes modèles en mélangeant plusieurs formes grâce à une collection que j’ai fait il y a quelques années par Fabri en collaboration avec DMC.
    J’aurais aimé faire du crochet avec ma grand-mère qui créait des napperons et des gilets magnifique, mais sa disparition prématurée ne nous en a pas laissé le temps.
    Peut-être qu’un jour je trouverais le temps de m’y mettre. Pour le moment mon bonheur est de terminer de broder une nappe au point de croix pour mes parents.
    Béatrice.

  114. scoopette

    Bonjour,
    Un peu dommage de ne pouvoir profiter d’un tel salon car trop loin. Par contre, à Marseille, nous avons notre salon créatif du 26 au 29 mars prochains mais moins intéressant.
    Autrement, je suis plus broderie. C’est vrai qu’à l’école nous en faisions une fois par semaine (je suis née en 1952). J’ai repris après lorsque j’ai commencé à travailler. Il y a eu des périodes d’interruptions pour manque de temps mais depuis 2009 j’ai bien repris avec beaucoup d’entrain : point de X surtout mais aussi broderie traditionnelle. Je fais également de la broderie sur carton et donc régulièrement, grâce à des blogs, des cartes que je finitionne grâce à la 3D (je m’éclate !), ça change un peu et c’est rapide et facile à faire pour de beaux effets.
    Bises à toutes et tous, Sylviane

  115. varitto marie

    je couds je crochete je tricote je brode au point compté hardanger broderie suisse frivolités voici mes passions grace a vous merci

  116. GEF37

    Je ne suis pas allée à l’AEF, mais je vais toujours à Perrusson,, à Manthelan et à Noizay qui sont des salons super sympa… Mais je tente ma chance, ayant acheté les 2 autres tomes.
    Je me suis remise au point compté en 2000 avec ma plus jeune fille qui a été alitée plusieurs mois et désirait apprendre. J’avais appris avec ma grand-mère la broderie traditionnelle, les jours et le tricot, et à mon époque, on apprenait aussi à l’école le point de croix.
    Je suis « touche à tout » : broderies, tricot, cartonnage, couture. J’apprends seule (avec des livres) ou avec des amies. Mais j’aime particulièrement toutes les broderies (traditionnelles, point compté, hardanger, blanche, et j’essaie en ce moment la Crewel…) J’aimerais aussi apprendre à faire un (petit!) boutis (enfin quand j’aurais un peu de temps…)
    Bonne journée

  117. Milou

    Bonjour Emma,
    Quand j’étais jeune fille j’ai appris à crocheter car j’étais opposée à ma mère qui tricotait… mais ça m’a passé en attendant mon premier bébé, car les production au crochet ont leur place et celles au tricot la leur. Donc depuis je cumule les deux. J’aime faire des châles, des vestes, des rideaux, des objets de décoration, des vêtements de poupée. Pourquoi? parce que produire de ses mains, c’est une grande détente, une satisfaction importante. Le crochet parce que ça va vite et que c’est très modulable même sans patron ou modèle et parce que les points sont infinis quand on les combine…. Le tricot, lol! pour les mêmes raisons! C’est fantastique, avec le crochet on peut faire des points qui ressemblent au tricot…d’ailleurs.
    Je ne suis pas allée au salon à Paris mais j’irai à celui de Nantes. Vous y serez peut-être…
    MERCI de ce petit concours, c’est avec plaisir que je gagnerais ce beau livre dédicacé.
    Bonne semaine

  118. rebergue

    je suis au départ tricoteuse, puis je suis basculée dans le monde des XXXXX et depuis quelques temps je m’initie au crochet….. Un vrai bonheur…………….Le point commun : le fil – si je ne gagne pas le livre, promis j’irai chez ma mercière pour me le procurer – biz
    Béa REBERGUE

  119. GRISON Yolande

    Coucou ! Quelle bonne idée de nous proposer ce cadeau ! Car pour un cadeau c’en est un ! Hélas, cette année je n’ai pas pu rencontrer Fabienne BASSANG comme j’en avais eu l’honneur les années précédentes (car je suis admirative de ces livres et elle est si gentille !) et repartir avec le volume convoité dédicacé en plus ! Pour répondre à la question, je suis aussi bien brodeuse (j’adore broder les modèles DMC au point de croix sur la toile Aïda comme les gants maniques ou petits tableaux (j’en fais souvent cadeau à la famille ! Mes déplacements en transport en commun me permettent aussi de crocheter des tapis ou coussins, et à la maison j’adore tricoter des pulls originaux pour tout le monde ! Retraitée à présent, j’ai toujours aimé depuis mon plus jeune âge pratiquer ces activités qui m’apportent en plus détente et évasion ! Pour finir, je rêve bien sûr de gagner ce livre qui m’apportera de nouveaux moments de bonheur en découvrant toutes ces richesses que Fabienne a su préserver ! Merci encore pour votre offre si sympathique ! Cordialement. Yolande

  120. Je suis brodeuse depuis quelques années. Je prefere le lin que l’aida . Le rendu sur le lin est à mes yeux plus fin. Je brode pour mon plaisir et la detente est complete.

  121. BLONDEAU

    Bonjour,
    Je tente ma chance, j’ai commencé par le crochet puis je me suis mis à la broderie. en ce moment je brode une nappe pour le prochain jour de l’an.
    Bonne journée
    Liliane

  122. KIKI07

    Moi aussi j’aime toucher à tout ! Crochet, tricot, couture, broderie… tout me plaît ! Juste le temps qui me manque. En ce moment j’ai une écharpe torsadée sur mes aiguilles et je me régale ! Bonne journée et bonne chance à tous les fans XML !

  123. laetitia j

    Boujour,

    Je participe, moi j’aime la broderie surtout le point de croix car pour moi c’est plus facile. J’aime aussi le tricot je suis débutante j’aimerais faire de la layette je voudrais en apprendre d’avantage. Et je souhaiterais apprendre le crochet.

    Merci pour ce concours.

    Bonne chance à tout le monde. )

  124. alegria

    Chouette un livre à gagner !!! Bien évidemment je participe. Merci pour cette gentille attention.

  125. Bonjour,
    Je tente ma chance. Pour moi, mais aussi pour l’association que j’ai monté sur Toulouse (les ateliers de Granny): tricot, crochet, broderie et autres sitôt qu’il y a du fil ! La broderie est ma passion mais je tricote et crochète selon mon envie. J’ai beaucoup fait de petites croix. Je m’exerce en ce moment à d’autres sortes de broderies, mais j’ai toujours des ouvrages au pt de x en cours. Merci pour cette opportunité et merci à DMC pour tout ce que cette marque propose aux ami(e)s des arts créatifs.

  126. Jaud

    Bonjour,
    Je participe et tente ma chance, je fais de la couture, de la broderie et du tricot et j’aimerais faire partie des gagnants, je vous remercie pour ce jeu et croisons les doigts pour que la chance soit au rendez-vous!!!!

  127. Fabienne CHEVALIER

    Touchée par le virus broderie depuis très longtemps, ai la chance de rencontrer Fabienne Bassang à Kutzenhausen chez nous en Alsace, et il faut bien l’avouer qu’entres Fabienne’s’ le fil glissé très bien! Et je ne vous cache pas que je serais très heureuse d’ajouter son livre à ma collection! Bizouxxx à toutes et tous.

  128. NERON

    Bonjour
    j ai appris le crochet toute seule avec des livres car j’était tente par les napperons, car ma mère comme ma grand mère faisait du tricot. Puis je suis passée au point compté en voyant les jolis ouvrages que ma cousine nous montrait , puis l’encadrement pour savoir mettre en valeur les broderies et enfin cela fait 10 ans que je fais de la dentelle aux fuseaux . Magique , je suis toujours aussi admirative en enlevant les petites épingles ce que cela donne. J’apprend la dentelle duchesse qui est une dentelle très fine. Je pense que marié la dentelle aux fuseaux avec du crochet serait du plus belle effet. Il est vrai qu’un crochet avec une pelote de laine cela s’emmène partout contrairement au carreau de dentelle . Je referai bien quelques ouvrages en crochet.
    Bonne journée a tous et toutes

  129. Cathy21

    Bonjour,
    c’est très gentil de penser à tous ceux qui n’ont pu aller sur le salon !
    De mon côté, c’est point de croix, parce que de mon point de vue c’est délassant, reposant et magique de voir se fabriquer au fil des points un motif…Et ça permet de faire plein de petits cadeaux à tous mes proches.
    Le crochet m’attirerait bien, mais je n’ai pas encore eu le temps de m’y pencher. Je ne désespère pas, je m’y mettrai… un jour !
    Amitiés de brodeuse…

  130. delbroucq

    et bien j’aurais en effet bien aimer y aller !!
    je participe volontier
    perso je suis tout aussi bien broderie , tricot , crochet …. une touche à tout ;) car par moment je deviens aussi monitrice de tricot , crochet ou broderie car j’aime partager mes pasions
    bonne chance à tous

  131. Jiji

    Bonjour, Alors pour moi c’est plutôt tricot pour le moment. Cela permet de faire tout un tas de petits vêtements ou autres pour les poupées de ma fille ou bien d’accessoires. Mais bientôt je compte bien tenter le point de croix ou la broderie dont certains parlent avec tellement de bien qu’il ne faut pas manquer cela :o )

  132. Brigitte67

    Bonjour,
    Je suis brodeuse depuis environ 5 années, surtout le point de croix, j’ai commencé avec l’aida. Maintenant c’est sur de l’étamine et du lin. J’ai quelques bases en tricot. l
    Bonne chance à tous

  133. patricia GERARD

    bonjour
    pas d ‘AEF pour moi cette annee que de regrets….
    je suis broderie mais souhaite trouver quelqu’un pour m’apprendre le crochet ( qui me tente bien )
    bonne journee
    patricia

  134. PÉNÉLOPE 17

    Je n’arrive pas à trouver une préférence….je suis les trois à la fois !!! Autrefois, à l’école, nous faisions 1 trimestre de tricot, 1 trim. de couture et le dernier : de la broderie . Mon 1° canevas » date de 1949 !!!!!Je l’ai toujours !!!
    Arrière grand Mère, maintenant, je fais du crochet avec mon arrière Petite Fille (durant ces vacances de Février) . Nous avons fait un sac « chouette  » Je brode au point compté (avec notre club de broderie…et je tricote pour des BB Prématurés.
    Mon panier est rempli de tous ces loisirs créatifs, qui me font passer du bon temps.
    Je pioche très souvent dans vos grilles et modèles « offerts » Merci.

  135. Rougemont Agnès

    Oh super sympa de pouvoir gagner ce livre, je tente ma chance aussi :-)
    Pour ma part, j’ai appris toutes ces activités avec ma grand-mère et ma maman donc depuis toute petite je les pratique, mais j’ai maintenant une préférence pour la broderie.
    Etant alsacienne, petite j’ai commencé avec les napperons en broderie traditionnelle, plus tard j’ai découvert le point compté qui est devenu une vraie passion. J’adore le rendu des petites croix, plus elles sont petites plus j’aime !
    Mais cela ne m’empêche pas de revenir aux points traditionnelles de temps en temps.
    Et j’aime toujours autant les motifs de ma région, agrémentés avec du Kelsh bien sûr !
    Bonne chance et merci encore !

  136. corinne

    Bonjour,
    je suis heureuse de pouvoir tenter ma chance, ne pouvant me déplacer au salon, merci à vous de penser à nous;
    Toute toute petite, ma grand-mère m’a mis des aiguilles dans les mains, quelle fierté de porter ma première écharpe bariolée et totalement ratée pour aller à l’école !!
    Les jours sans école, j’adorais me mettre sous sa vieille machine à coudre Singer pour « pédaler »pendant qu’elle cousait.J’ai encore sa machine.
    Puis je suis passée à l’étape couture en confectionnant des vêtements pour mes poupées.
    J’ai toujours tricoté pour ma famille durant mon adolescence, puis pour mes enfants.
    La broderie est venue à l’âge de 19 ans quand je me suis retrouvée à Paris, éloignée de ma famille; La broderie et la couture font partie de ma vie depuis des années maintenant et je ne passe pas une journée sans aiguilles dans les mains, sinon c’est une mauvaise journée. En fait je marie volontiers toutes les techniques sur mes ouvrages, par contre je suis moins forte en crochet , je suis gauchère et les explications sont plutôt pour les droitières mais je persévère;
    Voilà, vous savez à peu près tout de moi, lol
    Bonne chance à tous
    Corinne

    • ROSENFELD Alice

      Bonsoir,

      Je suis une fan de couture, je fais du point de croix et je n’utilise que les fils DMC comme ma Tata qui était couturière et qui me donnait des travaux d’aiguille pendant les vacances, Maman aussi qui cousait et tricotait. Les travaux d’aiguilles (tricot et crochet sont rares à présent, j’en laisse le soin à ma soeur, à chacun son truc)…
      Je serais heureuse de participer au tirage pour gagner ce beau livre et merci pour votre site que je consulte très souvent.
      Cordialement – Alice

  137. doyen nathalie

    Super livre a gagner merci.allez je tente ma chance.dommage que je n ai pas pu aller au salon cette annee car l annee derniere j avais participer au bar a crochet c etait tres sympathique .peut etre l annee prochaine.bon week end .nathalie.

  138. Marie-Line

    Bonjour, J’habite dans le sud et depuis plusieurs années je rêve d’aller au salon de l’Aiguille en Fête sans jamais avoir pu m’y rendre ! Quand j’étais enfant j’ai appris le crochet en regardant ma grand-mère mais étant gauchère, j’ai surtout appris toute seule. Je faisais aussi du canevas et des tableaux en point lancé (DMC) Ensuite j’ai commencé le point de croix et j’en ai fait pendant 15 ans environ. Depuis quelques temps je me suis remise au crochet et je m’amuse à faire de petits objets déco. Pour le tricotage, je suis moins douée. Dans tous les cas, manipuler le fil ou la laine est comme pour beaucoup d’entre-nous le moyen de s’évader et d’oublier les soucis quotidiens ! J’ai plein de projets en tête et je crois qu’il me faudrait plusieurs vies pour tous les réaliser !

  139. hanrard marie-christine.

    bonsoir, je tricote depuis l’age de 10ans ,j’ai appris avec ma grand-mère .le crochet est venue en suivant j’ai fait une couverture pour ma petite soeur qui allait naitre .c’était des petits carrés assemblés .tricoter ,crocheter il y en avait pour tout le monde .tout ce qui touche au arts créatifs m’interesse .depuis 98 ,j’ai attrappé le virus du point de croix .j’adore !!!! pas besoin de médicaments ,de la toile, des fils ,un diagramme et avant xxxx no stres….. bonne continuation !! amitiés .kiki

  140. Marion

    Bonjour,
    J’ai appris le tricot et le crochet grâce à ma nounou espagnole. Elle m’a fait faire un pull à mon nounours au point mousse. Un bon moyen de me motiver. J’avais habillé une bouteille en caniche en crochet et pompons, un rien kitch ! Je ne sais pas si je serais capable de refaire, ça fait presque 50 ans !
    J’ai appris à broder avec internet, et progresse grâce aux conseils des gens qui m’entourent. Dans ce domaine, je n’ai rencontré que des personnes contentes de partager leur savoir. Pour moi c’est un moyen de me détendre le soir après le boulot. C’est comme ça que j’ai connu DMC et le mouliné 117.

    Merci pour cette possibilité de gagner le livre, et bonne chance.

  141. Armelle

    Bonjour
    pour des raisons de place, c’est la broderie que je pratique le plus (point de croix, ruban)
    pour les autres, je suis encore débutante et j’espère déménager prochainement pour avoir un espace « loisir créatif » plus grand
    ce n’est pas faute de rêver devant tous les produits et modèles :)

  142. Mireille

    Bonjour,
    Ayant déjà le volume 1 de la série, je serais ravie d’avoir le second, et comme je n’ai pu me rendre à l’AEF cette année, je tente ma chance. Après avoir beaucoup beaucoup tricoté, j’ai eu une période « patchwork », puis je suis devenue une véritable accro de la broderie (point de croix). Si j’affectionne particulièrement la couleur rouge, j’aime également broder en multicolore pour faire de petits cadeaux. Quel bonheur que cette diversité dans les modèles..Je m’oriente maintenant un peu vers le cartonnage brodé. Je suis toujours en admiration devant le travail de nos créatrices et j’ai toujours envie d’en faire plus !!!
    Bravo pour votre initiative et un grand merci de penser à nous.

  143. Trapunto

    Je tente moi aussi ma chance. Cette année je n ai pu me rendre au salon . J espere que se sera pour l année prochaine. J adore la broderie qui me permet de me deconnecter des soucis qotidients. Je tricote aussi ( pulls pour mes petits enfants , accessoires , doudous parfois ) , j aime aussi le crochet mais il est vrai que depuis quelques temps je le delaisse.
    Bonne chance à toutes. Cordialement

  144. Petitprez

    Bonjour,
    bien sur je tente ma chance. Je n’ai pas pu hélas, me déplacer à l’AEF.
    J’ai appris la couture, le tricot et la broderie avec ma maman et ma bonne maman. Je pense que dès que j’étais capable de tenir une aiguille, petite ou grande, ma grand mère s’est chargé de mon éducation aux aiguilles !!!! bien sûr, ma mère n’était pas en reste d’autant qu’elle brodait, et cousait à merveille. Pour le tricot, je l’ai vu réaliser une grenouillère à quatre aiguilles, pour un petit poupon de 20 cm !!! elle était extraordinaire !
    Je n’ai pas hérité de tous ses dons, mais j’ai appris le goût du travail bien fait.
    Je n’ai pas eu de « professeur » en crochet, alors je me débrouille un peu moins bien, mais je m’en sors pas trop mal quand même.
    Je croise les doigts
    Bonne journée
    Annie

  145. MAYET

    Bonjour Emma ,
    J’ai plaisir à m’occuper avec les trois activités; j’ai plusieurs ouvrages en cours et l’ouvrage de crochet sait attendre si je me tourne vers la broderie, tout comme le tricot prend patience devant la progression des points de croix, enfin la broderie guette son tour après la progression des ouvrages en laine ! le principal : POUR UNE FOIS SE FAIRE PLAISIR
    Bonne journée

  146. HALLER

    bonjour je suis passionnee de broderie et plus specialement le point compte et bien sur je reve de gagner ce livre merci

  147. Sylvie L.

    Bonjour,
    Rien de tel pour passer le temps agréablement.
    J’ai appris très jeune la broderie au point de croix et j’ai continué avec d’autres points, il en existe tant de différents, une aiguille et du fil, voila ce qu’il faut. Maman m’a appris le crochet, et je continue toujours, plus le fil est fin et le modèle difficile, mieux c’est, le top pour moi, le crochet irlandais. Je n’utilise que les fils DMC pour broder et crocheter et très souvent pour la dentelle aux fuseaux. Le tricot à moins de succès mais j’ai fait quelques petites choses. Belle journée.

  148. DELVAL

    Bonjour Emma,
    Je n’ai pas pu aller à l’AEF, alors je tente ma chance pour gagner ce beau livre.
    J’ai commencé à tricoter vers 5-6 ans (j’en ai 42), avec ma maman qui avait elle aussi commencé au même âge.
    Pour le crochet, j’ai commencé bien plus tard car au début je ne savais pas compter mes points et c’était une catastrophe.
    Quand à la broderie, j’ai découvert le point compté par hasard. J’avais fait plusieurs canevas antiques, et je voulais passer à quelque chose de plus fin.
    Lorsque j’ai acheté mon premier kit, je pensais que la toile était imprimée. Ce n’était pas le cas, alors j’ai bien lu les explications et je me suis lancée.
    Quand j’ai vu le résultat à la fin, j’ai eu envie de recommencer et c’est comme ça que je suis tombée dans le point compté.
    Il faut dire aussi que j’aime bien faire des choses compliquées, qui demandent de l’attention (jours, jacquard, irlandais, dentelle au crochet…), quand c’est trop simple je m’ennuie.
    Je pratique donc les 3 activités régulièrement, mais ma préférence va au point compté.
    Contrairement au tricot et au crochet, le résultat apparaît moins vite, mais il faut être plus minutieux et avoir plus de patience.
    Quand je me concentre sur ma broderie, j’oublie tous mes soucis et ça me calme aussi.
    A bientôt.
    Nathalie

  149. Cathy RIGOLLET

    Bonjour, je tente ma chance…. je réalise des ouvrages au point de croix, et m’intéresse également à la broderie Or ; en cours de réalisation, un kit du Bégonia d’Or de Rochefort.
    Merci beaucoup de nous donner l’occasion de gagner ce livre ; je croise les doigts….
    Bonne fin de journée. Cdt.
    Cathy.

  150. Tourolle Pierrette

    Bonjour Emma,
    Je tente ma chance ……..avec grand plaisir! voici mes préférences :
    1) – Le tricot, car j’ai appris toute jeune avec ma Maman, elle était plutôt tricot, mon premier ouvrage était un pull avec torsade
    et ensuite j’ai appris seule à faire la broderie et le crochet
    2) – La broderie (napperon, canevas en laine…)
    3) – Le crochet (réalisation d’une robe….)
    D’une façon général, je suis manuelle et j’effectue mes ouvrages pour toute la famille
    Bien Cordialement
    Pierrette

  151. NATTIER Brigitte

    Bonjour à toutes,
    J’ai toujours brodé(67ans),internet m’avait un peu éloigné de l’aiguille mais la maladie m’en à rapprochée. J’ai beaucoup aimé les tomes 1et 3 de la trilogie de Fabienne Bassang et je
    suis curieuse de découvrir le tome 2 mais je n’ai pu en fonction de mon traitement me rendre
    à l’AEF.Je suis attachée à DMC car j’ai travaillé à l’usine de LILLE comme infirmière dans les
    années 70,hélas le groupe n’a pas survécu et MULHOUSE est bien triste,enfin le fil est toujours
    là pour nous les brodeuses.
    Bon peut-être aurai-je la joie de gagner le volume,mais on se dit toutes ça,il y en aura une
    Je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée avec mon amitié
    Brigitte

  152. Laurence

    Bonjour Emma
    pourquoi ne pas tenter sa chance surtout avec un vendredi 13 :je suis brodeuse (beaucoup de points avec l’apprentissage de broderie créative :suisse ,hardanger car je suis curieuse et j’aime essayer les techniques) et je tricote( que des pulls en laine car on ne les trouve pas en magasin ou à quel prix ) ;2 façons de déstresser de la journée de travail mais personne ne m’a appris à crocheter :o h quelques points mais j’hésite beaucoup
    merci beaucoup de nous donner la chance de gagner ce livre
    bien cordialement
    Laurence

  153. vendredi 13:je vais tenter ma chance pour gagner le livre
    j’ai tricoté et crocheté mais depuis quelques années ,je m’adonne au point de croix
    je suis ravie d’imprimer les diagrammes que vous proposez
    j’habite près de mulhouse :lieu chargé de l’histoire de DMC
    je n’ai pas encore fréquenté ce salon mais je compte bien le fréquenter un jour
    merci pour la lettre qui paraît chaque vendredi
    Geneviève

  154. Pichaud Béatrice

    Bonjour,

    Je voulais vous remercier pour le livre Il était une fois DMC, que je viens de recevoir. Il est vraiment superbe. Et je remercie tout particulièrement Fabienne Bassang pour sa sympathique dédicace. J’habite dans une petite ville entre Angers et Nantes dans la Loire Atlantique et c’est vrai que ce n’est pas facile de se déplacer sur un salon lorsqu’il est loin. Mais je suis très heureuse d’avoir été désignée pour recevoir ce livre, moi qui travaille dans une médiathèque et qui suit entouré de livres ; celui-ci m’a fait vraiment plaisir, les illustrations en sont magnifiques, et j’apprends à mieux connaître l’histoire de DMC.
    Merci encore.
    Béatrice

    • En quête de fil

      Bonne lecture Béatrice :-)
      Douce journée

  155. Bonsoir
    Et même si ma chance est passée, je suis point de croix le matin ,crochet l’après midi, et tricot le soir…ou parfois tricot le matin point de croix le soir et crochet l’après midi, et quelquefois point de croix le soir.tricot l’après midi, et crochet le matin……Merci d’avoir partager c’est l’essentiel..

    • En quête de fil

      Bonjour Jacqueline
      merci pour votre commentaire :-)
      Douce journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>