Destination vacance avec DMC au Pérou


Tout au long de l’été, je vais jouer à l’agence de voyage et vous proposer des voyages last minute avec 9 destinations vacance de rêve et l’occasion de vous adonner à l’art postal. Plutôt fun, non ? :-)


Destination-vacance-avec-DMC-carte-Perou

La destination vacance de la semaine, le Pérou ! …

Avec son temple du Soleil, ses lamas, les Incas et surtout ses ponchos rayés et colorés, le Pérou regorge de richesses culturelles. Les rayures et les couleurs vives seront à l’honneur sur cette carte postale sans oublier le lama !  ;-)   Soyez créatif, vous pouvez agrémenter votre carte de plumes aux couleurs intenses rappelant les tenues des incas, par exemple ! Avec votre aiguille et votre fil Mouliné, parcourez le Machu Picchu comme si vous y étiez … après avoir téléchargé le diagramme bien sûr. :-)

La broderie devient un prétexte pour y associer d’autres moyens d’expression : la photographie, la peinture, la couture, le dessin, le collage, l’estampage … Faites participer toute votre petite famille pour un grand moment de convivialité et de créativité et réalisez de jolies cartes postales !

Destination-vacance-DMC-Perou

L’ouvrage est préconisé sur de la toile aïda en 5.5 pts/cm ou sur du lin en 11 fils/cm afin de réaliser un ouvrage à la dimension d’une carte postale.

Dimension de la broderie 81 x 57 points.

Le saviez-vous ? :

Un grand nombre de géoglyphes (dessins et figures géométriques) recouvrent le plateau désertique de Nazca, situé au sud du Pérou.  Ils représentent des plantes ou encore des animaux et ont été tracés entre 400 et 650 av. J-C par les nazcas eux-mêmes. Les figures traversent le temps et le climat tout en restant pratiquement intactes. Elles sont classées à ce jour au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

N’hésitez pas à m’envoyer vos jolies cartes postales ! Pensez à moi… et je penserai à vous ! ;-)

 

A jeudi prochain pour une nouvelle destination ! :-)

 

Brodeusement vôtre

Emma

 

11 réponses pour “Destination vacance avec DMC au Pérou

  1. Vivette

    Le Pérou et ses lamas, très jolie grille,
    Merci Emma, grâce à toi, je parcours le Monde en restant chez moi, et en même temps tu nous instruit avec tes anecdotes historiques, çà tombe bien j’adore la période très ancienne.
    Vite Vendredi prochain, Bonne semaine et Grosses bises.
    Vivette

  2. beya

    un immense merci cette grille est superbe, amitiés

  3. v

    Encore une destination de rêve que j’ai eu la chance de parcourir …J’ai survolé les lignes de Nasca énigmatiques et majestueuses !!
    Merci Emma pour ce joli diagramme

    • En quête de fil

      Bonjour Jenny
      merci pour le partage :-)
      Douce journée

  4. Mainfroid

    J’attends avec impatience la Thaïlande et le Canada …en même temps je ne suis pas encore en vacances , alors j’aurais plus de temps après

  5. Je broderai avec plaisir cette grille si j’ai le temps (garde de petits-enfants puis grand voyage en vue !) car je garde un souvenir émerveillé du Machu Picchu ! On reste sans voix devant ce paysage ! J’ai aussi survolé les géoglyphes de Nazca en avionnette. (j’en ai vu 12 très nettement). Un mystère… Je reviens de Paris où j’ai visité l’expo « l’inca et le conquistador ». C’est dire que tout tourne autour du Pérou en ce moment !

  6. mc pillard fekih salem

    Bonjour,
    Merci pour ce très joli diagramme sur le Pérou ! j’y suis allée en mai : ce pays est très beau, avec des sites inoubliables et une très fine gastronomie . Et il y a la LAINE d’alpaga et mieux encore de vigogne . J’aurais voulu en ramener ….des valises pleines ! Les femmes tricotent sans cesse , en tous lieux !

  7. Rollet Chantal

    Le Perou cest bien mais un peu nul qd même!
    Vs en connaissez beaucoup qui y vont?
    Une région de France ou européenne aurait ete plus attractif er plus souvent brodé.
    Dommage car c’etait une bonne idee

  8. Merci Emma pour ces destinations de rêve.
    Vous pouvez découvrir sur mon blog ma cagette ornée de vos grilles.

    Marie Paule

    • En quête de fil

      Bonjour Marie Paule
      merci pour le partage et un grand bravo pour l’originalité de l’utilisation des grilles à découvrir sur le site abyven
      Douce journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>