Destination vacance avec DMC au Kenya


Tout au long de l’été, je vais jouer à l’agence de voyage et vous proposer des voyages last minute avec 9 destinations vacance de rêve et l’occasion de vous adonner à l’art postal. Plutôt fun, non ? :-)


Destination-vacance-avec-DMC-carte-Kenya

La destination vacance de la semaine : le Kenya ! …

Le Kenya, c’est l’évasion à travers la savane mais aussi les plages de sable blanc, les forêts, le désert… Véritable paradis du safari photo, c’est l’occasion de découvrir une faune animale à la fois variée et fascinante, dont le célèbre duo Lion-Girafe. Le diagramme de la semaine à télécharger ici vous emmène au cœur de la savane, sous un soleil de plomb. Il vous faudra sortir une nouvelle fois les fils de couleurs chaudes pour broder ce joli coucher de soleil accompagné de ses animaux. N’oubliez pas de me faire profiter de vos talents pour l’art postal !

La broderie devient un prétexte pour y associer d’autres moyens d’expression : la photographie, la peinture, la couture, le dessin, le collage, l’estampage … Faites participer toute votre petite famille pour un grand moment de convivialité et de créativité et réalisez de jolies cartes postales !

Destination-vacance-avec-DMC-Kenya

L’ouvrage est préconisé sur de la toile aïda en 5.5 pts/cm ou sur du lin en 11 fils/cm afin de réaliser un ouvrage à la dimension d’une carte postale. Dimension de la broderie 81 x 57 points (10,4 cm x 14,7 cm).

Le saviez-vous ? :

Le rite traditionnel Massaï symbolisant le passage à l’âge adulte consistait à chasser puis à tuer un lion. De cette manière, ils obtenaient la reconnaissance, exprimaient leur bravoure et impressionnaient les jeunes femmes. Mais à ce jour, il ne reste que 2 000 lions, contre 30 000 dans les années 70. C’est pourquoi un groupe de sages ainsi que l’association Big Life Foundation ont entrepris une démarche visant à remplacer ce rite : la compétition sportive. Les guerriers se surpassent et se challengent entre eux afin d’obtenir des médailles et des donations. On compte parmi les épreuves du sprint, le Rungu (bâton en bois), le lancer de javelot et le saut en hauteur.

 

N’hésitez pas à m’envoyer vos jolies cartes postales ! Pensez à moi… et je penserai à vous ! ;-)

 

A jeudi prochain pour une nouvelle destination ! :-)

 

Brodeusement vôtre

Emma

 

5 réponses pour “Destination vacance avec DMC au Kenya

  1. beya

    merci pour cette nouvelle carte, amitiés croisées

  2. GAUDILLAT

    coucou, je découvre ces grilles pour cartes postales, quelle bonne idée !!!!!!
    je ne retrouve plus celle du Canada, ai-je mal vu ???
    merci et très bon dimanche

    • En quête de fil

      Bonjour Martine
      la destination voyage au Canada n’est publiée que semaine prochaine, vous n’avez rien loupé ;-)
      Douce journée

  3. Pingback: Retour d’octobre | C en Roussillon

  4. celmel

    bonjour a toutes les brodeuses.
    j’adore vos séries de carte postale des vacances, un avant gout de paradis, de farniente et d’aiguilles. Petit motif pas difficile du tout et rapide que du bonheur pour se souvenir des destinations vu ou pour nous donner envie d’y aller. Merci de continuer cette série à chaque période estivale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>