Destination vacance avec DMC au Canada


Notre périple s’achève au Canada où nous redescendons côté température. Tout au long de l’été, je vous ai emmené vers des destinations vacances variées : Provence, Grèce, Hollande, Pérou, Australie, Thaïlande, Tahiti, Kenya que vous pouvez retrouver à tout moment sur le blog.


Destination-vacance-avec-DMC-carte-Canada

La destination vacance de la semaine : le Canada ! …

Ce pays plein de charme et de traditions vous offrira des paysages à couper le souffle et une faune unique parmi laquelle se trouve le fameux caribou ! Cette figure emblématique du Canada vous est proposé sur notre dernier diagramme de la semaine à télécharger ici (et oui, déjà !). Il est accompagné de trois feuilles d’érable rouges, symbole du drapeau canadien. Allez, encore quelques points de broderie et vous aurez accompli un joli tour du monde ! Lâchez-vous, sortez votre plus belle aiguille, votre plus beau fil et finissez en beauté.

Alors ? Comment c’était ?

 

Destination-vacance-avec-DMC-Canada

L’ouvrage est préconisé sur de la toile aïda en 5.5 pts/cm ou sur du lin en 11 fils/cm afin de réaliser un ouvrage à la dimension d’une carte postale. Dimension de la broderie 81 x 57 points (10,4 cm x 14,7 cm).

Le saviez-vous ? :

Le Canada tient son nom de l’explorateur Jacques Cartier.  Deux autochtones ont tenté d’indiquer à ce dernier le chemin de « Kanata ». Ce mot signifie « village » dans la langue des Iroquois et il faisait référence au village de Stadacona (ancien Québec). Faute d’autre appellation, Cartier conservera ce nom pour baptiser ce village mais également pour le reste du territoire qu’il a exploré par la suite.

 

N’hésitez pas à m’envoyer vos jolies cartes postales ! Pensez à moi… et je penserai à vous ! ;-)

 

Merci à vous toutes qui m’avez envoyé la photo de vos réalisations.


Destination-vacance-avec-DMC-Carte-realisee-par-Genevieve

Confection d’une carte postale pour Geneviève M.

«Bonjour Emma, Une carte envoyée à une amie pour son anniversaire qui habite en Provence ! J’y ai inclus des oiseaux dans le ciel ! Bonne journée»

Destination-vacance-avec-DMC-Habillage-cagette-pour-Marie-Paule

Belle réalisation pour Marie-Paule A. qui a habillée une cagette …

Voyage-autour-du-monde-avec-DMC-Habillage-cagette-pour-Marie-Pauleet pour l’habillage intérieur Marie-Paule a utilisé les grilles du voyage autour du monde avec DMC . :-D

«Merci Emma pour ces destinations de rêve. Vous pouvez découvrir sur mon blog ma cagette ornée de vos grilles.»

Destination-vacance-avec-DMC-Balade Grecque-pour-Nadine-Gonon

De retour de vacances, j’ai eu la surprise de recevoir une carte postale envoyée par Nadine G. à retrouver sur son site lamarquisedesiles. Merci Nadine ! :-D

«Cette année encore je voyage avec DMC et je commence par la Grèce. Merci pour ces grilles voyage. Bonnes vacances à DMC et ses équipes.»

 Comme Geneviève, Marie-Paule et Nadine, envoyez moi vos réalisations à l’adresse mail emma.reporterdmc@gmail.com et je me ferai un plaisir de les partager entre amies. :-)

 

Brodeusement vôtre

Emma

 

11 réponses pour “Destination vacance avec DMC au Canada

  1. beya

    trop belle cette nouvelle carte, bravo à ttes les brodeuses, amitiés croisées .

  2. palmire

    Canada…. je me demande s’il n’y a pas des erreurs dans le dessin de la cabane ?
    le sous toit a 2 points, tout d’un coup 3 en haut ?
    la partie haute est décentrée-deaxée de la partie basse…. ?
    si je le brode un jour, je redessinerai cette cabane :( ( que le haut soit en équilibre

    • En quête de fil

      Bonjour Palmire
      la création point de croix de la cabane est inspirée d’une petite maquette en bois d’une maisonnette réalisée en rondins. Le fait que le sommet de la faitière ne s’aligne pas sur la pointe du toit provient de l’effet légèrement en perspective du toit. Si la pointe du toit était parfaitement alignée, on ne pourrait suggérer la perspective, et l’ouvrage brodé paraîtrait sans doute plus plat. :-)
      Douce journée

  3. Jakline71

    C’est MAAAAAAAAGNIIIIIIFIIIIIIIIQUEeeeeeeeeeeeeeee,
    Je me garde tes belles grilles de côté pour cette hiver, mais je crois bien que celle du CANADA passera en premier !!!!! Le QUEBEC est-il prévu dans tes projets s’il te plaît Emma ??
    Bien amicalement. @ bientôt. Jakline71

    • En quête de fil

      Bonjour Jacqueline
      merci pour l’enthousiasme !!!!!!! J’adore :-D
      Je prends bonne note pour le Québec ;-)
      Douce journée

  4. Josie

    Un grand merci pour toutes ces merveilles qui font rêver.
    Amitié

  5. TESSALONIKOS Denise

    Merci Emma pour ces petites grilles que j’ai pris grand plaisir à broder, pour moi c’est plus que super : j’habite la Provence, je suis allée en Grèce au printemps dernier et dans 10 jours je pars au Canada, je les ai toutes brodées en une semaine chacune mais là je ne sais pas si j’aurais le temps de faire celle du Canada (je dois m’occuper de ma valise !!!), je vais essayer car ce serait super de pouvoir l’envoyer de là bas !!! Je vais en faire un ouvrage et je vous en enverrais la photo.
    Merci encore et à bientôt.
    Denise

    • En quête de fil

      Bonjour Denise
      bon voyage et bon séjour au Canada.:-) Je me réjouis par avance des photos de l’ouvrage que vous allez faire.
      Douce journée

  6. claudiane

    bonjour et merci pour ces si jolies grilles , j’ai essayé de vous en montrer une sur mon casier d’imprimeur , mais impossible, je vais essayer de les adapter toutes à ce casier , merci encore et bisous , dianou

    • En quête de fil

      Bonjour Dianou
      quel type de problème avez vous pour l’envoi de photos de votre casier d’imprimeur ?

  7. Pingback: Retour d’octobre | C en Roussillon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>