Destination vacance avec DMC à Tahiti


Tout au long de l’été, je vais jouer à l’agence de voyage et vous proposer des voyages last minute avec 9 destinations vacance de rêve et l’occasion de vous adonner à l’art postal. Plutôt fun, non ? :-)


Destination-vacance-avec-DMC-carte-Tahiti

La destination vacance de la semaine est Tahiti ! …

Ses plages de sable fin, sa nature luxuriante, ses senteurs de tiare enivrantes et ses cocktails fait maison… Nous faisons une petite halte à Tahiti ! Ce petit coin de paradis vous offrira du soleil toute l’année dont vous pourrez profiter allongée dans un hamac sous les cocotiers. Cela dit, vous avez peut-être déjà le soleil et le hamac ! C’est donc le moment de broder le diagramme de la semaine à télécharger ici. Sortez vos plus beaux fils rose et violet : ces couleurs douces de coucher de soleil feront le charme de votre carte ! Vous pouvez l’agrémenter avec de la peinture, des photos, des collages tout autour ou à l’arrière.

La broderie devient un prétexte pour y associer d’autres moyens d’expression : la photographie, la peinture, la couture, le dessin, le collage, l’estampage … Faites participer toute votre petite famille pour un grand moment de convivialité et de créativité et réalisez de jolies cartes postales !

Destination-vacance-avec-DMC-Tahiti

L’ouvrage est préconisé sur de la toile aïda en 5.5 pts/cm ou sur du lin en 11 fils/cm afin de réaliser un ouvrage à la dimension d’une carte postale. Dimension de la broderie 81 x 57 points (10,4 cm x 14,7 cm).

Le saviez-vous ? :

En 1891, en quête d’évasion,Paul Gauguin se rend à Tahiti qu’il imagine comme une île paradisiaque mais surtout primitive. Il y peindra une série de toiles dont les titres sont autant de questions : « Où vas-tu ? », « Eh quoi, tu es jalouse ? »… Ce choix s’explique par le fait que les Tahitiens lui apparaissent impénétrables et extrêmement mystérieux. Ces tableaux dévoilent souvent des Tahitiennes occupées à des tâches quotidiennes. Il tente ainsi de traduire les attitudes et les questions que les villageois se posent quotidiennement ainsi que la psychologie tahitienne.

 

N’hésitez pas à m’envoyer vos jolies cartes postales ! Pensez à moi… et je penserai à vous ! ;-)

 

A jeudi prochain pour une nouvelle destination ! :-)

 

Brodeusement vôtre

Emma

 

5 réponses pour “Destination vacance avec DMC à Tahiti

  1. v

    Excellente destination si lointaine mais si proche ….Les couleurs et la joie et la bonne humeur des Tahitiens sans oublier les ananas de Moréa à déguster sans modération …Les Marquisiens ont un faible et un respect absolu pour Jacques Brel …
    Merci pour ce voyage souvenir Emma(pour moi en 2011 ,30 ans de mariage) et à nos aiguilles!!

  2. beya

    merci pour cette belle destination , amitiés croisées

  3. C’est avec plaisir que je vais brodé cette jolie carte… Et c’est de Tahiti que je vais vous la poster!!! A vos aiguilles…

    • En quête de fil

      Merci beaucoup et à très bientôt … :-)
      Douce journée

  4. Pingback: Retour d’octobre | C en Roussillon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>