Concours DMC mai, suite de vos créations


Le 14 juin dernier, je publiais les résultats du jeu concours « Grand concours 2013 de mai » et vous avez été nombreuses à participer : Que du Bonheur!! … :-)

 

Comme promis la semaine dernière, voici les créations des autres participantes

réalisation-concours-DMC-mai-broderie-porte-bonheur-Else-Boissier

Un marque page bonheur pour Elsa B. de Cliousclat (26) .

« Voici un marque-page porte bonheur en galon Aïda DMC écru 6 pts/cm sur lequel j’ai brodé un brin de muguet, un trèfle à 4 feuilles et rajouté une petite coccinelle en feutrine. Le modèle est de ma création.»

réalisation-concours-DMC-mai-broderie-porte-bonheur-Raphaële-Cilia

Raphaëlle C. de Marseille (13) a réalisé une trousse Porte-Bonheur.

«J’ai réalisé une trousse zippée. J’ai d’abord crée la grille de ma broderie que j’ai effectuée sur de la toile de lin 11 fils DMC. J’ai utilisé du mouliné traditionnel(704,700) mais aussi le fil E5200 (pour broder les clochettes) et le fil Diamant Gold D3852 (pour l’inscription « je porte bonheur »). Toute la broderie est réalisée en un fil sur un fil au point de croix, sauf l’inscription « je porte bonheur », au point de tige. J’ai ensuite rajouté le dos de la trousse (un morceau de lin vert découpé dans une vieille robe!!) et cousu la fermeture à glissière. Enfin, j’ai accroché au zip une perle en verre « coccinelle » sur un morceau de mouliné 310. Ce fut encore un grand plaisir pour moi que de participer à votre concours. Un jour, c’est sûr, je gagnerai le premier prix!!! En tout cas, je vais essayer… »

réalisation-concours-DMC-mai-broderie-porte-bonheur-Jessica-Brunet

Jessica B. de Montaigut le Blanc (63) a réalisé une boite à Bonheur à retrouver sur son blog auxfilsdino

«La boite est réalisée sur de la toile de lin en 12fils /cm. La technique principale est le point de croix sauf pour le « dos », il s’agit d’un point lancé inspiré par le hardanger.
J’ai utilisé des fils mouliné 505 et 702 pour les verts, du 310 pour la tête des coccinelles et du 666 pour le corps. Les clochettes du muguet son faite avec du 3856. Les bordures de la boite sont réalisée avec le fil variation 32, il s’agit d’un picot quadrillé lisière qui est également une technique de hardanger. Je voulais faire une bordure au point de feston et finalement j’ai changé d’idée, je trouve que cette bordure quadrillée rehausse bien la broderie. J’ai ajouté une petite perle pour soulever plus facilement le couvercle.»

réalisation-concours-DMC-mai-broderie-porte-bonheur-Emilie-Piquard

Emilie P. de Thiaucourt (54) en souvenir de sa maman à retrouver sur son blog lesbroderiesdemilie

«Ce mois-ci un petit pochon avec un « free » du net. un angelot qui boit la rosée sur les cloches de muguet…  Brodé sur une toile Aida8 points par cm écrue en un fil. Couleur de fil DMC n°4065 nuancé.  la taille du pochon: je suis « partie » d’un rectangle de lin d’ameublement de 35cmx20cm et d’un cercle de 12cm de diametre.  le tissus de doublure est un coton vert clair. [...] j’ai choisi ce motif en souvenir de ma maman [...] qui aimait particulièrement les anges, et on avait pour habitude de partir en foret ensemble pour trouver ce « porte-bohneur ». Cette année je ne suis pas allée en foret car trop difficile, mais je voulais rendre hommage à ma maman, c’est chose faite.»

réalisation-concours-DMC-mai-broderie-porte-bonheur-Vanessa-Oliach

Porte-Bonheur japonais pour Vanessa O. de Lyon (69) appliqué sur un sac en velours

«Voici mon ouvrage. il s’agit d’un maneki neko, porte bonheur traditionnel japonais. J’ai créé une grille à partir d’une photo trouvée sur internet. J’ai utilisé : une toile étamine DMC 10 fils/cm ( je fais 10 points/cm)que j’ai brodé avec les fils mouliné DMC n° 310, 601, 603, 666, 307, 906, 907, 3340, B5200 et E3821. Je l’ai en suite appliqué sur un sac en velours bandoulière »

réalisation-concours-DMC-mai-broderie-porte-bonheur-Vanessa-Oliach-grille

Cliquez sur ce lien pour télécharger le diagramme offert par Vanessa

réalisation-concours-DMC-mai-broderie-porte-bonheur-Christèle-PERRIER

Christèle P.de Peaugres (07)

«Voilà mon ouvrage : une broderie au point de croix pour souhaiter la Bienvenue dans notre maison du Bonheur !  [...] Voilà longtemps que je souhaitais réaliser une broderie Bienvenue pour notre entrée et j’avais repéré depuis bien des mois cette grille sur le site LULI quand vous avez donné le thème du mois, j’ai tout de suite pensé à celle-ci et je me suis donné comme objectif de la broder d’ici la fin du mois pour participer au concours. Pari tenu ! Ma broderie a été réalisée au point de croix avec 2 brins de fil mouliné DMC sur une toile AIDA écru DMC et encadré avec un cercle de broderie .»

réalisation-concours-DMC-mai-broderie-porte-bonheurFanny-Laure-Chatel

Ronds de serviette pour Fanny-Laure C. de Verdun (55)

«Création effectuées pour les 1 an de ma fille, chaque personne à eu un rond de serviette »

réalisation-concours-DMC-mai-broderie-porte-bonheur-Frédérique-LamourDes chouettes Porte-Bonheur pour Frédérique L. de Le Poiré sur Vie (85) à retrouver sur sur blog Les points de croix de Fred

«La chouette est un porte bonheur et c’est plus particulière pour un membre de ma famille que j’ai brodé celles ci. C’est un modèle de la créatrice Isabelle Hacourt Vautier paru dans le magazine Mains et Merveilles des mois de janvier-février 2013. Je l’ai monté en petit coussin. J’ai utilisé la toile de lin 12 fils/cm reférence DC67, pour les cotons j’ai choisi de brodé avec du dmc variation n° 4126 et du blanc b5200. Pour le dos j’ai choisi un tissu dans les tons vers pour casser un peu la tonalité jaune orangée.»

réalisation-concours-DMC-mai-broderie-porte-bonheur-Corinne-Schmit

Corinne S. de Mulhouse a réalisé ce tablier Porte-Bonheur

«Voici un tablier dont j’ai appliqué plusieurs broderies. J’aime énormément broder. Voici la liste des fournitures utilisées : Poche 1 : Aïda 5,5 DMC Vert clair Poche 2 : lin écru 12 fils ainsi que pour le mot « porte-Bonheur »  En bas, le brin de muguet a été fait au tire-fils DMC   [...]  La poche n° 2 a été doublé avec un tissu imprimé muguet. Autre fourniture utilisé : croquet, dentelle, charms, boutons.J’ai fait des jours sur le mot « porte-Bonheur ».»

réalisation-concours-DMC-mai-broderie-porte-bonheur--Marie-Hélène-Declercq

Marie-Hélène D. de Montardon (64)

« Ce petit porte bonheur me sert de bannière de bienvenue. Le Trèfle central a été créé au départ pour me servir à accueillir la nouvelle année et à envoyer une carte de voeux par mail. A l’annonce de votre concours de mai, j’ai eu l’idée de le transformer , d’autant que je trouvais dommage de l’avoir rangé ! Je lui ai alors rajouté le muguet au milieu et posé sur la broderie trèfle en toile DMC 11 fils en fil dégradé. Les broderies sur la feutrine ont été faites en fil diamant et en coton perlé. Comme il me fallait un support au dos, j’ai réutilisé du tissu de mon panier de Pâques qui me semblait correspondre à son esprit général…»

réalisation-concours-DMC-mai-broderie-porte-bonheur-Christelle-Collet

Christelle C. de Nonville (88) a réalisé ce pinkeep Porte-Bonheur

«J’ai brodé une grille gratuite que Claudine nous a offert sur son blog Au Fil des Fleurs . J’ai utilisé pour cette broderie comme support de la toile aïda 7 pts au cm de couleur écru, pour les fils j’ai choisi les couleurs suivantes: vert 471, vert 730, blanc, rose 602 et rose 718, comme méthode j’ai choisi de faire du point de croix et un montage en pinkeep .»

réalisation-concours-DMC-mai-broderie-porte-bonheur-Claire-Beggar réalisation-concours-DMC-mai-broderie-porte-bonheur-Claire-Beggar-2

Hamsa Porte-Bonheur pour Claire B. de Colomiers (31)

«Ma réalisation est une petite Hamsa (ou main de Fatima) à suspendre partout (au dessus d’une porte, d’un berceau, dans la voiture…) J’aime beaucoup utiliser pour mes broderies des thèmes et des motifs d’ailleurs. [...] On croit souvent, à tort, que la Hamsa est un symbole religieux. Or, celle-ci apparaît bien avant les religions monothéistes et elle est présente dans toutes les communautés du Maghreb. La Hamsa protégerait du mauvais œil et assurerait bonheur et prospérité. Pour créer cette petite main, j’ai utilisé : 2 coupons de toile Aïda DMC 5,5 pts/cm blancs, des fils de mouliné DMC de 3 couleurs différentes ( 922, 327,436), 1 ruban [...] Pour créer le motif à l’intérieur de la main, je me suis inspirée du guide DMC Art Gallery Les Berbères (parution en 2005). J’ai ensuite cousu les 2 motifs dos à dos en laissant une ouverture pour retourner la main et la remplir avec de la ouatine. Une fois la ouatine positionnée, j’ai refermée la main en intégrant dans ma couture le ruban servant à la suspendre.»

réalisation-concours-DMC-mai-broderie-porte-bonheur-Jeanne-Antz

Set de table Porte-Bonheur pour Jeanne A. de Geispolsheim (67)

«Réalisation faite pour l’anniversaire du fils d’une connaissance. La broderie est faite sur une toile de lin avec le fil DMC, et des perles pour symboliser les bulles dans les coupes. [...] J’ai rajouté des notes de musique et la petite botte(du blog de Frimousse) parce qu’il aime la country et la musique. La coccinelle et le trèfle à 4 feuilles pour la chance…»

réalisation-concours-DMC-mai-broderie-porte-bonheur-Odile-Magat

Essuie main  Porte-Bonheur pour Odile M. de Belleville (69)

«Petite création sur toile aida beige ,brodé avec du mouliné DMC. J’ai brodé ce petit brun de muguet et comme j’aime  » brodé utile » je l’ai cousu avec du fil à coudre DMC sur de l’éponge pour faire un petit essuies main»

 réalisation-concours-DMC-mai-broderie-porte-bonheur-Soizic-Renaud

Soizic R. de Nantes (44) a réalisé ce protège carnet de santé Porte-Bonheur

«Il sagit d’unptoège carnet santé pour petite fille, avec une coccinelle revisité, car elle est rose. Elle est faite avec un nuancé de fil rose dmc.»

Encore une fois, un grand bravo à toutes les participantes du concours ! … :-)

 

Brodeusement vôtre

Emma

15 réponses pour “Concours DMC mai, suite de vos créations

  1. annie67

    Merci à Vanessa pour le partage de sa grille et bravo à toutes!

  2. soizic

    Canlendiier et diagramme reçus aujorud’hui. merci à vous;

  3. Anne

    Vous êtes toutes vraiment formidables, bravo!

  4. BOIS Martine

    Merci à toutes de partager vos créations. J’avoue que je m’en inspire souvent. J’aime beaucoup le marque page porte bonheur d’Elsa

    • elsa

      Merci beaucoup pour ces encouragements. Bonne journée.

  5. Raphaële Cilia

    Bonjour! Merci pour le calendrier que j’ai reçu aujourd’hui et merci à Vanessa pour le partage de sa grille (mes filles sont accros aux mangas!). je pense que je vais le leur broder quelque part! Bonne journée.

  6. mc pillard

    Bonsoir et bravo à toutes les participantes! Claire B de Colomiers voudrait-elle partager la grille de la  » khomsa » qu’elle a brodée ? je la trouve très jolie ! merci d’avance, marie-claude de Tunisie

  7. flo

    Encore de jolis porte-bonheur, bravo à toutes.

  8. elsa

    merci pour le calendrier et les grilles. Bravo à toutes. Bonne journée

  9. Félicitation à toutes les brodeuses leurs broderie est magnifique bonne journée Marie-Claire

  10. Jeanne

    Merci EMMA pour le calendrier reçu avant hier,
    en triple je l’offre à une amie brodeuse.
    Félicitations à toutes pour les belles œuvres.

    Jeanne

  11. Bonjour Emma, le 29 juin dernier, j’ai envoyé à votre adresse mail des photos du coussin de mariage ainsi que mes coordonnées personnelles pour le concours DMC une idée par mois – Juin.
    Ma fille Caroline, qui a participé au concours de mai, me dit qu’elle a reçu un accusé de participation de votre part lors de son envoi (marque page Hello Kitty). N’ayant rien reçu, je me demande si vous avez bien réceptionné mon mail et mes photos, à moins que vous n’ayez pas eu le temps de le faire au vu du nombre des participants. Merci de votre réponse. Anita

    • En quête de fil

      Bonjour Anita
      j’ai bien reçu votre participation, ne vous inquiétez pas. Je n’ai effectivement pas eu le temps de vous répondre …
      Douce journée

  12. Merci beaucoup de votre réponse et bonne journée à vous aussi, je suis rassurée …

  13. Pingback: Yann, les mangas et les chats – Majicub'

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>