Concours créatif « Les automnales DMC » à broder au point de croix : le coeur


Nous voici arrivés au terme de la série de 6 diagrammes qui vont vous permettre de nous montrer vos talents dans la customisation.


idee-customisation-les-automnales-DMC-diagramme-coeur

Pour notre concours créatif, avez vous été inspiré par le cerf , la pomme de pin , le renard , la cabane à oiseaux ou le rouge-gorge ? Marie-Dominique notre créatrice vous propose cette semaine le coeur posé sur un coussin pour la photo d’ambiance …

Brodez ce motif dont le diagramme est à télécharger en cliquant sur ce lien et customisez un sac, un plaid, une pochette, un vêtement, une suspension … laissez libre court à votre imagination et surprenez nous ! :-D

Boite en bois 100 échevettes 7200

Semaine après semaine, nous allons évoquer l‘automne … A BRODER ! Et pour vous encourager, je vous propose un concours créatif basé sur la customisation pour gagner ce magnifique meuble de rangement DMC en bois qui sera un très beau cadeau de Noël d’une valeur de 168 €.

Comment faire pour participer ?

  • Broder le ou les diagrammes de votre choix parmi les 6 motifs qui vont vous être proposés. Vous pouvez les broder sur de la toile aïda en 5,5 pts/cm ou sur de la toile de lin en 11 fils/cm. Dans ce cas brodez le motif sur 2 fils de trame pour respecter la taille.
  • Utiliser le fil Mouliné Spécial DMC
  • Customiser un vêtement , un sac, un protège cahier, une trousse, une suspension, un cache pot, un plaid, une embrasse, un chemin de table, des sets de table …
  • Faire 1 ou plusieurs photos de votre création mise en ambiance. Limitez la taille de chacune de vos photos à 3 Mo et limitez votre envoi à 5 photos.

Vous avez 1 mois pour finaliser vos broderies, customiser un support de votre choix dont j’ai évoqué des exemples, mettre votre création en ambiance et faire des photos. Vous n’êtes pas obligé de broder tous les motifs pour participer, mais vous pouvez en broder autant que vous le souhaitez … :-)

Début décembre, le jury composé de l’équipe création DMC désignera un(e) gagnant (e) pour :

  • l’originalité de la customisation à partir des motifs proposés
  • l’esthétique de l’œuvre
  • l’harmonie d’ensemble
  • la qualité de la prise de vue.

Le délai pour l’envoi des photos est le 29 novembre minuit à l’adresse mail emma.reporterdmc@gmail.com en indiquant au niveau de l’objet du mail « Les automnales DMC ».

 

diagramme-Les-Automnales-DMC-Pomme-de-pin-instaidee-customisation-les-automnales-DMC-le-renard

idee-customisation-les-automnales-DMC-diagramme-rouge-gorgeidee-customisation-les-automnales-DMC-diagramme-cabane-oiseaux

idee-customisation-les-automnales-DMC-diagramme-cerf

Créer une Ambiance Automnale à partir de ces diagrammes

et partagez la avec nous en participant à notre concours créatif ! :-)

 

Brodeusement vôtre

Emma

 

8 réponses pour “Concours créatif « Les automnales DMC » à broder au point de croix : le coeur

  1. marie

    merci!!!
    ma petite fille a repéré le coeur seulement mais du coup elle m’a donné une autre idée!!
    la vilaine
    bonne journée

  2. faby

    bonjour,
    merci pour ce magnifique SAL, je n’ai malheureusement pas le temps de participer au concours mais j’aurais adoré, j’ai des idées plein la tête…
    J’ai hâte de découvrir les productions !
    Bonnes créations à tous les participants et félicitations au primé.

  3. vanacker

    Bonjour, je voulais savoir concernant vos 6 grilles sur le thème de l’automne, si il est impératif de broder le carré qui est sur chaque grille
    bonne journée
    cathy

    • En quête de fil

      Bonjour Cathy
      vous devez broder le carré mais vous pouvez le broder où vous le souhaitez. Je vous rappelle que vous n’êtes pas obligé de broder TOUS les motifs. L’important est la customisation que vous allez choisir, et la mise en ambiance.
      Douce journée.

      • cathy v

        Bonjour,
        Merci pour votre réponse, si j’ai bien compris , je dois le broder mais pas forcément sur la même toile , je peux le broder à part
        bonne journée
        cathy

        • En quête de fil

          Bonjour Cathy
          effectivement, du moment qu’il apparait dans la composition que vous allez réaliser et photographier. :-)
          Douce journée

  4. cathy v

    Bonjour,
    Ok, merci
    Bon aprés midi

  5. Pingback: Novembre . . . | C en Roussillon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>